combien de personnes avec un pot en gel ?

souricette73

Nouveau Membre
Salut, je cherche à savoir combien de personnes vous faites avec un pot de gel. (C'est pour savoir combien coûte en produit une pose french manucure avec tips).
Merci de préciser la quantité du pot que vous utilisez.:)
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

Tout dépend de ton pot de gel (combien de gramme) et aussi de la longeur des ongles.
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

Tout dépend de ton pot de gel (combien de gramme) et aussi de la longeur des ongles.
:flower: d'accord pour le pot de gel c'est pour ça que j'ai demandé à ce que chacun précise sur quel quantité vous me donniez les info par contre je n'avais pas pensé à la longueur d'ongle.:flower:
Disons que pour un pot de 30 ml. gel 1, 2 et 3.
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

:55-flowerdown: bon alors combien d'utilisations pour :
- 1 primer 15ml ;
- 1 gel base 30ml ;
- 1 gel construction 30ml ;
- 1 gel finition 30ml ;
- 1 colle 15 gr;
- 1 huile cuticule 15ml;
N 'y a t-il personnes d'intéressé à savoir combien réellement ça coûte ce qu'on va mettre sur une cliente ?:buggy:
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

:55-flowerdown: bon alors combien d'utilisations pour :
- 1 primer 15ml ;
- 1 gel base 30ml ;
- 1 gel construction 30ml ;
- 1 gel finition 30ml ;
- 1 colle 15 gr;
- 1 huile cuticule 15ml;
N 'y a t-il personnes d'intéressé à savoir combien réellement ça coûte ce qu'on va mettre sur une cliente ?:buggy:
Gaelle, si tu veux réellement savoir combien coute une pose à la technicienne, tu vas devoir rajouter tous les produits pour stéréliser, les désinfectants, les tampons, serviette, nettoyeur de table, amortir le mobilier et accessoires et j'en passe.

C'est difficile de chiffre le nombre le cliente car la longueur des ongles n'étant pas tous égaux d'une cliente à l'autre, les clientes qui se font faire en couleur on moins besoin de bombé et patati et patata. C
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

Crystalia a raison, c'est quasi impossible d'évaluer combien de clientes on fait avec un pot de gel !
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

ca veut dire que l on ne peut pas savoir precisement si on ne fais pas une cliente a perte ?
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

Merci Pascale et Isa cependant pour fixer une moyenne et faire son tableau de résultat comme indiqué dans un post plus haut et sans compter le mobilier mais juste les produits qui vont sur la main de la cliente et en prenant des ongles moyens, il doit bien y avoir quelqu'un d'expérimenté qui sait qu'avec tel pot de gel elle dure "X" temps et que en "X" temps elle a fait "Y" clientes peu importe si c'est du long, du cour, du remplissage ou autre. Pareil pour une colle si elle doit en recommander au bout de 2 semaines ou 1 mois en ayant vu un nombre précis de clients !! :gni:
est ce que quelqu'un sait combien lui coute une cliente en produit uniquement quand elle l'a fait payer pour une pose tips french à 50 euros?(environ) par exemple de 15 euros à 20 euros ou de 20 à 25 ? Voilà juste une fourchette approximative au feeling même, je prends toutes sortes d'informations susceptible de m'aider. :)
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

Merci Pascale et Isa cependant pour fixer une moyenne et faire son tableau de résultat comme indiqué dans un post plus haut et sans compter le mobilier mais juste les produits qui vont sur la main de la cliente et en prenant des ongles moyens, il doit bien y avoir quelqu'un d'expérimenté qui sait qu'avec tel pot de gel elle dure "X" temps et que en "X" temps elle a fait "Y" clientes peu importe si c'est du long, du cour, du remplissage ou autre. Pareil pour une colle si elle doit en recommander au bout de 2 semaines ou 1 mois en ayant vu un nombre précis de clients !! :gni:
est ce que quelqu'un sait combien lui coute une cliente en produit uniquement quand elle l'a fait payer pour une pose tips french à 50 euros?(environ) par exemple de 15 euros à 20 euros ou de 20 à 25 ? Voilà juste une fourchette approximative au feeling même, je prends toutes sortes d'informations susceptible de m'aider. :)
Moi on m'a déjà dit que c'était environ 5$ que me coutait une pose tout inclus.
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

:55-flowerdown: bon alors combien d'utilisations pour :
- 1 primer 15ml ;
- 1 gel base 30ml ;
- 1 gel construction 30ml ;
- 1 gel finition 30ml ;
- 1 colle 15 gr;
- 1 huile cuticule 15ml;
N 'y a t-il personnes d'intéressé à savoir combien réellement ça coûte ce qu'on va mettre sur une cliente ?:buggy:


je tourne à 6 à 7 clientes par jour et j'utilise 1 pot quasi entier d'un gel de construction de 30gr.
sachant que chaque cliente ne veut pas forcement la même épaisseur, donc...

le gel de base, je le garde beaucoup plus longtemps, car je ne l'utilise pas à chaque fois et puis on l'utilise en couche fine, pas comme le construction.

je n'utilise pas le gel de finition et pas d'huile à cuticule.

mais sache que c'est très aléatoire, et puis tout dépend aussi de ta façon de travailler aussi.


-----------------------------------------------
http://chouchina11.skyblog.com
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

Merci, merci, merci... ça m'aide vraiment beaucoup. Les ruptures de stocks quand on commence ça craint et j'étais loin du compte. Surtout continuez de répondre car plus il y aura de témoignages plus la moyenne s'aiguisera.
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

J'ai travaillé dans un institut en Belgique, je ne sais pas si ça peut t'aider.
La pose complète était à62€ ça lui revenait +/- a 10€ (sans déco, sans vernis et longueur moyenne)
La retouche était à 44€ avec french toujours sans décos,... et ça lui revenait à +/-8€ sans trop de schabloon (une retouche assez facile ou on raccourcit bien l'ongle).
C'était des gros pode50gr, on faisait 5 clientes/jours et toujours d'une à l'autre il fallait compter entre 20 et 25 clientes au pot.
Maintenant le mieux, je pense quand tu ouvre un pot tu compte le nombre de clientes faites et ce pour chaque pot, tu fait ensuite une moyenne, c'est ainsi que mon patron :14-grr: faisait pour chaque esthéticienne :eek:rdi: et si il y avait gaspillage il le savait et aie aie aie !!!!!:10-sad::10-sad::10-sad:
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

ben dit donc il a fait l armee ton patron ou quoi
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

Franchement, je n'ai jamais fais un tel calcul mais j'en ai parler avec une autre styliste ongulaire (la première personne qui m'a appris la pose de faux ongles, juste avant ma formation Tanya cosmétiques) Et d'après elle, il faut compter 5 Euros par pose pour que ce soit rentable. D'ou ses remarques sur le fait d'être très prudente et d'eviter le gaspillage inutile.
En ce qui me concerne, j'ai investis dans pas mal de matériel (pour l'hygiène, les cotons, les soins, les petites déco offertes ...) Et je pense qu'il faut compter plus de 5 Euros quand même sauf si tu utilises le minimum (ce qui n’est pas ma façon de travailler). En gros, si tu veux savoir à combien te reviens une pose, il faut que tu prennes en compte d'autres elements à part le gel.
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

Merci tylie , effectivement je pourrais faire ma moyenne quand j'aurais commencé mais c'est super sympa d'avoir partagé ton expérience. Et merci Lola, effectivement je prend en compte d'autres éléments mais pour ceux-là à l'unité je sais compter c'était les liquides en pot ou en flacon qui me posaient problème. Je suis impatiente de commencer alors avant d'avoir la tête dans les créations, je m'occupe du côté matos, coût et qualité pour définir mes prix au mieux pour tous.
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

Souricette, Oui tu as raison de faire ça. Je te souhaite plein de bonnes choses pour ta création d'entreprise alors ou le free lance. A bientôt
au fait, d'après tes calculs a part le gel donc, tu en es a combien pour une pose ? Je suis curieuse de savoir. A+
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

Je vous tiendrais au courant dès que je serais au point bisous et merci encore.
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

ouf! la question! c'est vrai que je me l'a suis posée aussi! mais c'est vraiment pas évident à savoir.
il faudrait qu'on fasse un tableau et établisse une moyenne non?
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

aller on va dire que pr un pot de 15ml pr ongles de courts à moyens je fais 20 à 30 pers, si tu bosses bien tu mets juste ce qu'il faut, t'as pas trop de limage, tu gaspilles pas de gel et donc économies !!
 
Re : combien de personnes avec un pot en gel ?

coucou
Si ca peut aider j'ai eu une simulation de mon centre de formation et fournisseur :
PRIX DE REVIENS:
pose complete gel uv=8,54€ HT
remplissage =6,10€HT
A savoir que les caps.BT 200=25,20€/ gel1 15ML(60poses)=44,20€/ gel2 30ML=46,40€/ GEL3 30ML=46,40€/ gel french 15ML=39€/ TOUT HT
voilà.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut