Combien de temps après l'arrêt de la pilule ?

Caelina

Ambre <3
Bonjour les filles !

D'habitude je squatte la partie "cheveux" du forum mais depuis quelques mois, mon homme insiste pour avoir un bébé.
Alors voilà ma question : j'aimerais avoir des avis pour savoir au bout de combien de temps vous êtes tombées enceintes, après avoir arrêté de prendre la pilule. Est-ce très variable, ou y a-t-il forcément un "temps-mort" ?
Ma belle-maman travaille au service maternité d'une clinique, mon chéri a toujours "baigné" dans cet univers, et il me dit que cela peut prendre un certain temps. Il estime que dans une période de 3 mois environ, l'organisme doit se remettre en place pour espérer que cela prenne.
Il me reste 15 jours de pilule, je voudrais faire la surprise à mon homme de ne pas me la refaire prescrire, mais je stresse lol !!! (Bon, après, rien de m'oblige à avoir des rapports !! le pauvre hihi)

Je dois avouer que je ne pensais pas vraiment à avoir un bébé maintenant, mais voyant mon chéri enthousiaste, approchant de mes 27 ans et une jolie maison en construction, je me dis que ce serait quand même bienvenue !
J'ai quand même peur de stresser beaucoup par rapport à la maison (qui devrait être terminée pour le mois de décembre), et que cela soit nuisible pour mon bébé ; vous en pensez quoi ? J'aimerais beaucoup aménager une des chambres pour le petit bout ^^

Merci d'avance pour vos réponses !

ps: ça me fait bizarre d'écrire un message à ce sujet, c'est tout nouveau pour moi, mais je suis contente hihi ;)
 
En moyenne il faut entre 6 mois et un an pour que ca marche ;-)
 
moi 5 mois,il y en a sur ce forum qui n'y arrive pas encore apres un an d'essai et des fois plus...je pense qu'il n'y a pas de verité generale cest tres variable mais ta situation m'a l'air bonne pour accueillir ce bb ,quel beau cadeau!
 
Moi 2semaines apres l'arrêt pilule fausse couche puis de nouveau 3semaines apres la fausse couche et ma fille viens d'avoir 2mois
 
Comme les filles ont dit chaque femme est différente ...
Pour ma première grossesse il m'a fallut attendre 2 ans et demi et pour la seconde 3 jours!!
Je te souhaite de connaître ce bonheur rapidement :)
 
Bah on a parle sérieusement et on va essayer entre décembre et février... Et si ça marche pas pendant ces 3 mois on reprendra vers septembre-octobre, le but étant que je ne sois pas enceinte de plus de 3-4 mois en décembre (période de fête difficile avec un salon de coiffure). Du coup j'hésite à arrêter la pilule le mois prochain même si on se protège jusque décembre histoire que l effet pilule s'arrête..
(dsl du HS c était pas le sujet du post)
 
je pebse que tu devrrais faire ca Ingrid.d arreter ta pilule en continuant de se proteger jusqu'a valider les essais pour diminuer les effets dfe la pilule sur ton corps en attendant...je pense que cest une bonne idée!bisousss
 
Je suis décidée à arrêter à la pilule moi aussi, mon chéri ne sera plus obligé de la cacher quand je vais me coucher le soir lol ^^
Nous par contre, nous ne nous protégeons plus du coup...
 
Caelina a dit:
Je suis décidée à arrêter à la pilule moi aussi, mon chéri ne sera plus obligé de la cacher quand je vais me coucher le soir lol ^^
Nous par contre, nous ne nous protégeons plus du coup...

Oui mais ce n est pas une obligation de se protéger :) nous c est juste qu'on veut attendre décembre ! Du coup hier on a regardé des astuces "pour avoir un garcon" ^^
Bons essais en tt cas, bisous
 
Oui mais ce n est pas une obligation de se protéger :) nous c est juste qu'on veut attendre décembre ! Du coup hier on a regardé des astuces "pour avoir un garcon" ^^
Bons essais en tt cas, bisous

oh oui le régime garçon ;) regardez le calendrier chinois aussi ;)!le calendrier lunaire tout ca tout ca !!
 
Haut