combien de temps pour se faire une clientele?

kitty01

Membre Actif
coucou tout le monde !
voila, ma question est dans le titre, sachant que j'ai des modeles depuis plus d'un an maintenant, je pense de plus en plus à me mettre à mon compte en auto entrepreneur...
pour celles qui sont passé par là, il vous a fallu environ combien de temps pour avoir une clientele ?
l'activité a démarré vite?
apres, je pense que ça dépend de beaucoup de criteres, mais je pensais peut etre faire une ou 2 journées dans un salon pour commencer, sinon ce sera du domicile, en attendant d'aménager une partie de la maison pour créer un petit espace onglerie...

et pour celles qui sont AE, etes vous contente de ce statut?

d'avance merci pour vos réponses :)
 
Bonjour Kitty, moi je suis en AE j'ai ouvert mon institut en novembre 2012, je tourne actuellement a environ 30 à 40 clientes au mois, mon obj et de 100 mensuel, il faut environ 1 an pour ce faire une clientèle, il ne faut pas être presser ..... mais une foi que ta clientèle et fidèle c que du bonheur !!! après le statut AE est bien en tt cas pour ma part, tu c ne doit que tu paye (23% de ton CA) et quand tu fait rien tu paye rien, mais le hic c que tu ne doit pas dépasser 33 000 € a l'année, mais bon quand on en saura là !!! voilà j’espère t avoir aider, bonne continuation :)
 
merci pour ta réponse maousse ;)
par contre je comprends pas quuand tu dis "mon objectif est de 100 mensuel", il manque un chiffre non? lol
et tu fais à domicile ou tu as un local?
 
merci pour ta réponse maousse ;)
par contre je comprends pas quuand tu dis "mon objectif est de 100 mensuel", il manque un chiffre non? lol
et tu fais à domicile ou tu as un local?
non je suis installer dans une galerie commercial, et non mon obj et de 100 clientes par mois soit 5 clientes par jour, sur 5 jours par semaine
 
ahhhh ok, j'avais pas compris, je croyais que ton chiffre etait de 100 € par mois, c'est pour ça que je croyais qu'il manquait un zéro lol

ah ok, tu es dans une galerie...
du coup, à domicile, je vais avoir interet à faire beaucoup de pub...
 
ahhhh ok, j'avais pas compris, je croyais que ton chiffre etait de 100 € par mois, c'est pour ça que je croyais qu'il manquait un zéro lol

ah ok, tu es dans une galerie...
du coup, à domicile, je vais avoir interet à faire beaucoup de pub...
oui surtout ta voiture pour du domicile c pour moi une obligation, après ta meilleur pub sera le bouche a oreille, il faut peut de tps pour ce faire une mauvaise reputation mes des mois pour une bonne
 
ah oui, c'est clair que les gens ont tjs plus tendance à dire quand ils sont mécontents... par contre quand ils sont contents, c'est plus difficile lol

mais je suis quand meme hesitante...
j'en ai super envie, mais je me dis, si ça marche pas... :(
 
ah oui, c'est clair que les gens ont tjs plus tendance à dire quand ils sont mécontents... par contre quand ils sont contents, c'est plus difficile lol

mais je suis quand meme hesitante...
j'en ai super envie, mais je me dis, si ça marche pas... :(
mais des photos de tes poses, que l'on puisse voir ci tu est ok pour travailler sur des clientes
 
voila des photos de poses récentes...
et dernierement j'ai fait au moi de fevrier la formation perfect square avec natalya...
 

Pièces jointes

  • IMG_0782-framed copie.jpg
    IMG_0782-framed copie.jpg
    84.3 KB · Affichages: 205
  • french_noeud-framed copie.jpg
    french_noeud-framed copie.jpg
    104.5 KB · Affichages: 199
  • PB090052 copie.JPG
    PB090052 copie.JPG
    106 KB · Affichages: 216
tes poses sont dans l'ensemble propre, peut etre un peut épais sur l'avant, et peut être aussi un bombé un peut trop en avant, sinon tes french on un jolie sourire
 
bon, ce sont des pose d'avant la formation avec natalya, depuis j'essaye de corriger certaines choses que j'ai comprises durant cette formation...

autre question, 1h30, c'est plutot correct comme temps de pose non?
 
ok, parce-que hier j'ai été postulé dans un institut, j'etais super enthousiaste, elle m'a fait faire un essai, mais elle elle pose en 1h de temps, voire 45min !!
donc du coup elle m'a dit que je faisait du bon boulot, mais que je mettais trop de temps, parce-qu'elle veut un max de rentabilité dans son onglerie...
donc elle doit me tenir au courant d'ici la fin du mois...
mais j'avoue que ça me gene un peu, faire la cliente à la chaine, c'est pas vraiment ce dont j'ai envie...
j'ai déja quitté la coiffure à cause de ça...
c'est pour ça que je reflechi de plus en plus à me mettre à mon compte...
l'idéal serait que je trouve un job à temps partiel, et en complément les ongles, pour voir quelle ampleur ça peut prendre...
pffff je suis paumée j'avoue...
 
jme doute ce n'est pas évidant, c vrai que dans un premier je te conseillerai de faire un mi temps et les ongles, ca te permettrai de voir ou ca te mène, après poser en 1h c gérable mais avec beaucoup d expérience et sans trop de déco, pour ma part, ca ne m’intéresse pas, je préfère la qualité a la quantité, mais ce n'est pas le cas de tt le monde malheureusement, surtout quand tu deviens salarié ....
 
surtout que moi, vite et bien j'ai du mal... si je fais trop vite, je bacle...

d'autant plus que si je me mets à mon compte et que ça foire, je n'ai aucune sécurité derriere c'est ça?
 
Bonjour a toutes! J'aurais aimé avoir qq renseignements je compte me mettre a domicile mais un peu peur de franchir le pas! Mais a la fois très enthousiaste de faire ce que j'ai tjs rêvée :) y en a t il sur le forum qui sont a coiffeuse a domicile?? Bisous!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut