Combien demandez-vous pour une formation ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sophie.1987

Membre récent
Coucou les filles,

J'ai l'intention de me lancer dans les formations d'ongles en gel avec les produits CND. Je ferais cela soit chez moi, soit à domicile, 2 personnes max.
Je voulais vous demander, combien demandez-vous pour vos formations ?
Et pour combien de jours ?

Merci :)
 
Re : Combien demandez-vous pour une formation ?

c est un calcul à faire mais à mon avis moins de 100 euros par jour c est pas viable

après savoir si tu as le niveau de faire ce métier et faire payer c est a toi de voir
 
Re : Combien demandez-vous pour une formation ?

Bonne chance dans cette nouvelle activité.
Il faut que tu calcules tes tarifs en fonction de tes charges, de tes compétences et du programme de ta formation.
 
Re : Combien demandez-vous pour une formation ?

Coucou les filles,

J'ai l'intention de me lancer dans les formations d'ongles en gel avec les produits CND. Je ferais cela soit chez moi, soit à domicile, 2 personnes max.
Je voulais vous demander, combien demandez-vous pour vos formations ?
Et pour combien de jours ?

Merci :)

Alors je dirais ceci:

En Belgique nous n'avons que très très peu de formatrices de qualité.

Quels sont les points qui font d'une formatrice une bonne formatrice?

Depuis combien de temps travaille t'elle? A t'elle bossé assez sur clientèle ou sur modèle afin d'avoir rencontré toute sorte de mains et d'ongles ? A t'elle suivi elle même une formation ? A t'elle " l'oeil " afin d'être capable de voir les défauts de ses élèves? Est elle capable de se remettre en question afin de continuer à évoluer? Connait elle les règles d'hygiènes , les critères de qualité et de tenue d'une pose ?

En gros qu'a t'elle à transmettre aux élèves ??

Toute personne voulant se lancer la dedans devrait se poser ces questions car les futur élèves sont de moins en moins dupes vu la qualité médiocre de la majorité des formations chez nous et donc, elles s'informent et se renseignent de + en + avant de payer pour une formation.

Quand au prix que tu peux demander, tout dépend de ton bagage de PO, de la qualité de tes poses et aussi du programme de la durée etc...............
 
Re : Combien demandez-vous pour une formation ?

Depuis combien de temps travaille t'elle?
Je suis PO depuis un peu plus de 5 ans.

A t'elle bossé assez sur clientèle ou sur modèle afin d'avoir rencontré toute sorte de mains et d'ongles ?
J'ai travaillé pendant 1 an chez ma formatrice, je travail 6jrs/sem depuis 3ans non stop (1sem de congé par an) en moyenne 6 clientes par jour. Je fais une nouvelle pose en 1h et une retouche en 50min. J'ai déjà formé quelques filles gratuitement qui sont super contente.

A t'elle suivi elle même une formation ?
J'en ai suivis une il y a un peu plus de 5 ans et j'ai travaillé pendant 1 an chez ma formatrice, on peut dire que j'ai été formée pendant 1 an lol

A t'elle " l'oeil " afin d'être capable de voir les défauts de ses élèves? Est elle capable de se remettre en question afin de continuer à évoluer? Connait elle les règles d'hygiènes , les critères de qualité et de tenue d'une pose ?
Je suis très patiente, j'accepte les critique et j'aide facilement.
Les règles d'hygiène, les critères de qualité et de tenue d'une pose c'est quand même la base ...

En gros qu'a t'elle à transmettre aux élèves ??
Ma passion !

Je ne veux pas me mettre en avant, mais j'adore ce que je fais, c'est une vrai passion pour moi, ce n'est même pas une travail ! Je n'en ai jamais assez !
La plupart de mes clientes ne veulent pas aller autre part que chez moi (par exemple pour l'instant je suis en congé de maternité). Et je suis fière de mon travail.
En gros, je me sens capable de donner des formations, et j'y réfléchi parce qu'on me le demande souvent.
 
Re : Combien demandez-vous pour une formation ?

Depuis combien de temps travaille t'elle?
Je suis PO depuis un peu plus de 5 ans.

A t'elle bossé assez sur clientèle ou sur modèle afin d'avoir rencontré toute sorte de mains et d'ongles ?
J'ai travaillé pendant 1 an chez ma formatrice, je travail 6jrs/sem depuis 3ans non stop (1sem de congé par an) en moyenne 6 clientes par jour. Je fais une nouvelle pose en 1h et une retouche en 50min. J'ai déjà formé quelques filles gratuitement qui sont super contente.

A t'elle suivi elle même une formation ?
J'en ai suivis une il y a un peu plus de 5 ans et j'ai travaillé pendant 1 an chez ma formatrice, on peut dire que j'ai été formée pendant 1 an lol

A t'elle " l'oeil " afin d'être capable de voir les défauts de ses élèves? Est elle capable de se remettre en question afin de continuer à évoluer? Connait elle les règles d'hygiènes , les critères de qualité et de tenue d'une pose ?
Je suis très patiente, j'accepte les critique et j'aide facilement.
Les règles d'hygiène, les critères de qualité et de tenue d'une pose c'est quand même la base ...

En gros qu'a t'elle à transmettre aux élèves ??
Ma passion !

Je ne veux pas me mettre en avant, mais j'adore ce que je fais, c'est une vrai passion pour moi, ce n'est même pas une travail ! Je n'en ai jamais assez !
La plupart de mes clientes ne veulent pas aller autre part que chez moi (par exemple pour l'instant je suis en congé de maternité). Et je suis fière de mon travail.
En gros, je me sens capable de donner des formations, et j'y réfléchi parce qu'on me le demande souvent.


Attention, je ne dit pas que tu n'en es pas capable.

Je vai juste te donner un avis qui n'est nullement basé sur toi ou ton expérience mais sur la réalité du marché chez nous au niveau des formatrices:

Que tu ai 5 ans de pratique ou même 10ans cela ne veut absolument pas dire que tu as l'expérience ou même les qualités d'être formatrice.

Tout dépend déjà de l'endroit ou tu as été formée de ce que tu as reçus comme bagage pour toi débuter et surtout ce que tu en as fait et qu'as tu fais pour évoluer? Comment peux tu être certaine à 100% que tu as reçus les bonnes bases et une formation de qualité alors que tu n'en as fait aucune depuis?

Tes poses tiennent tes clientes sont contentes, c'est super et déjà un bon point pour toi. Tu es passionnée , 2eme bon point ( lol comme à l'école hihihi).

Par contre quel est ton niveau et de part cela , de quel niveau seront tes formations ? Tu comprends ce que je veux dire?
 
Serait il possible de voir les photos de tes réalisations s'il te plait.

Sent from my iPhone using Manucure
 
Re : Combien demandez-vous pour une formation ?

alors j'ai essayé de regarder ton facebook mais je ne vois rien et on ne peut pas te demander comme ami ... j'ai pas tout compris
 
Re : Combien demandez-vous pour une formation ?

le plus simple de toutes façon est de ce créer une galerie ici
 
Re : Combien demandez-vous pour une formation ?

ben oui on a pas accés et on peut pas faire de demande d'amis, bref on peut rien voir quoi lol !
 
Re : Combien demandez-vous pour une formation ?

c est pas méchant mais c est pas top pour une formatrice.
je vois beaucoup de personne qui forment avec ce niveau, est ce moi qui suis trop exigeante ou non?
dire que j ai de gros soucis d'argent tout pourrais se régler facilement...
 
Re : Combien demandez-vous pour une formation ?

Ok pas de problème je prend ton avis en compte :)
Mais je comprend pas très bien ta phrase: dire que j ai de gros soucis d'argent tout pourrais se régler facilement...
 
Re : Combien demandez-vous pour une formation ?

elle veut dire qu'elle a le meme niveau et qu'elle aussi elle pourrait se lancer à former et que ça lui rapporterait de l'argent rapidement ! :34-yes:
enfin je suppose vegasou, tu me rectifieras si je me trompe !

sinon je trouve tes poses trés jolies, mais aprés je ne peux pas juger ta capacité à devenir formatrice n'étant moi meme pas pro et ne pratiquant que depuis quelques mois !

kiss
 
Re : Combien demandez-vous pour une formation ?

Ok pas de problème je prend ton avis en compte :)
Mais je comprend pas très bien ta phrase: dire que j ai de gros soucis d'argent tout pourrais se régler facilement...

je pense que moi aussi je pourrais former si on se base sur la moyenne de qualité de travail des formatrices que l'on trouve en france

je m y refuse car j'attend d avoir le niveau vlada pour le faire et les connaissances qui vont avec donc pas avant de longues années

je vois beaucoup de personnes former en nail art ou pose dont le niveau est égal au mien ce serais la solution à mes problèmes mais je ne peux aller contre ma conscience.

tant mieux pour celles qui le font, moi malheureusement je ne peux pas, je dis cela sans juger personne
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut