combien faut il declarer pour avoir droit au conges parental

les ongles de nanie

Nouveau Membre
bonjour les filles
je voudrai avoir un renseignements sur un conges parental
j'ai lu pleins de post mais aucun ne repondez a ma question bien precise lol

je sais quil faut avoir bosser 3 ans dans les 5 dernieres années pour y avoir droit.
j'ai bossé 1 ans et demi et apres je me suis mise en auto enteprise.
Donc il me reste 1 ans et demi de cotisation pour pouvoir avoir droit au conges parental.
Mon 1er taf je gagné 1200€ par moi. par contre depui que je suis en auto. je ne gagne pas pareil (environ 200-300e) est ce que cela sufi pour avoir droit au conges parental ou il faut gagner plus ?
Merci
 
Re : combien faut il declarer pour avoir droit au conges parental

c le nombre d annee qui regarde
 
Re : combien faut il declarer pour avoir droit au conges parental

c le nombre d annee qui regarde
merci pour ta reponse aussi rapide.

Car se me semble assé bisar que je ne gagne que 250€ environ par moi et que la caf va me verser 800e pendant 3 ans. cest pas tre tre logique mais bon si il le font c supra cool !

car j'air regarder sur le site de la caf mais il ne precise pas.
Car j'etai en trin de me demander sil falai que je declare plus (meme sans avoir travailler) mais pour etre sur au moin dy avoir droit

donc pendant 1 ans et demi dauto entreprise il me verseron quand meme les 800e ?
 
Re : combien faut il declarer pour avoir droit au conges parental

la je sais pas si tu est en autoentrepreneur se que je sait c est quil regarde les annee alors en independant ou en salarier je sais pas si il voyent pareil renseigne toi
 
Re : combien faut il declarer pour avoir droit au conges parental

la je sais pas si tu est en autoentrepreneur se que je sait c est quil regarde les annee alors en independant ou en salarier je sais pas si il voyent pareil renseigne toi
okok je te remercie ! jesseyrai dapler la caf des lundi matin ou le rsi !!

ma belle soeur a eu droit au conges parental de 3 ans a 800e alors quelle ne travailler pas bcp et gagner que 400e !
mais bon la diference c quelle etait salarié !
bon j espere qune fille qui est dans le meme cas que moi repondra pour que je soi sur =)
merci
 
Re : combien faut il declarer pour avoir droit au conges parental

En auto je ne sait pas du tout, mais en ten que salarier, tu doit avoir travaillé au moin 12 trimestre dans les 5ans avant la naissance de ton bébé et tu doit avoir au moin 1ans d ancienneté dans ta boite (se qui je pense là, va te posé probleme puisse que tu est en auto)...
En congé parental tu touche:
allocation familliale: 120 euros 32
allocation de base-paje- 172 euros 77
complement de libre choix d'activité 363 euros 27

total 656, 36

et tu peut cumulé si tu a deja APL....
 
Re : combien faut il declarer pour avoir droit au conges parental

En auto je ne sait pas du tout, mais en ten que salarier, tu doit avoir travaillé au moin 12 trimestre dans les 5ans avant la naissance de ton bébé et tu doit avoir au moin 1ans d ancienneté dans ta boite (se qui je pense là, va te posé probleme puisse que tu est en auto)...
En congé parental tu touche:
allocation familliale: 120 euros 32
allocation de base-paje- 172 euros 77
complement de libre choix d'activité 363 euros 27

total 656, 36

et tu peut cumulé si tu a deja APL....
oui ca je savais en ten que salarié mais ce qui m interesse c en auto. entreprise lol !! j espere avoir une reponse snifff lol
 
Re : combien faut il declarer pour avoir droit au conges parental

salut,
il faut que tu te renseigne à la chambre des métiers, mais je sais pas si tu à droit à quelque chose en auto entrepreneur!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut