commande sur wholesale dress

Coucou les filles :) Je viens de recevoir ma première commande sur les deux. L'autre est sensée arriver demain mais j'ai eu le droit à de nombreuses péripéties avec la douane. D'ailleurs j'ai eu 12€ de TVA + 16.15€ de frais UPS à payer à la livraison pour la première commande de 103 ou 106 dollars je ne sais plus, ça correspondait à plus ou moins 86€. Donc ce n'est encore pas excessivement cher mais à mon avis les chinois ont déclarés une valeur plus faible car chez moi 19.6 pourcent de 86 ça fait pas 12 ... M'enfin. Dans cette commande il y avait deux paires de bottes. Je mets du 40, j'avais prévu le coup en commandant du 41 et en effet, mon pieds rentre tout pile dedans ! Donc prévoir une à deux tailles au dessus. En tout cas elles sont superbes et tout à fait conformes aux photos du site et la qualité a l'air d'etre là. Il y'a aussi une veste, magnifique, taille plus court que ce qui était annoncé sur le site mais ça va, elle va quand meme nikel. Et enfin un p'tit bonnet et une écharpe. J'attends donc mon deuxième colis demain ... Si la douane française l'a pas renvoyé en Chine d'ici là -_-
 
Concernant les frais de douane, je vois que vous vous posiez la question, c'est à partir de 150€, la TVA elle par contre c'est dés le premier euro et après faut rajouter entre 15 et 20€ de frais de transporteur (16.15€ pour UPS). Je balisais tellement face à mon suivi UPS (4 aller - retours Chine - France et pas moins de 6 passages en douane avant qu'ils veuillent bien me le livrer ...) que j'ai épluché le site de la douane et divers forums.
 
Ca a mit combien de temps du coup?
En gros en dessous de 150euros, ils rajoutent 19,6% de tva plus 16euros de frais? Ca reste toujours interessant?
 
Si tu prends des articles légers oui ça reste très intéressants ! Là j'avais des chaussures, une grosse veste, une écharpe en laine et un bonnet en laine donc tout de suite ça pesait lourd. Pour 52€ de produits, j'ai payé 54 de port. Et la douane est prise sur les produits + les ports donc ça fait un peu mal mais j'm'attendais à presque 40 de douane et j'ai eu que 28.15 frais UPS compris donc ça va. Et oui, 19.6 pourcent de tva + 16.15 de frais transporteur et c'est tout en dessous de 150e. Au dessus il y'a les taxes douanières qui peuvent monter jusqu'à 20pourcent en plus de la tva.
Par contre dans ma deuxième commande j'ai casé 3 bijoux fantaisie et des fringues légères, j'en ai eu que pour 38€ de port pour presque 50€ d'articles. En théorie si j'ai des frais ils seront moins élevés que ceux que j'ai payé là. Mais ça, ça dépend encore de ce qu'ont déclaré les chinois. Sinon, ça a mis 4 jours après que la commande ait été préparée. C'est géré par avion donc en une journée voire en quelques heures ton colis arrive en France. Après quand t'es prise à la douane c'est plus long car ils renvoient le colis en Chine pour qu'il soit déclaré mais dans l'ensemble UPS respecte ses délais (j'ai pas testé DHL et fedex). Mais rassure toi, j'en suis à 7 commandes et c'est la deuxième fois que j'me fait prendre à la douane mais la première j'ai rien payé car les chinois avaient déclarés la commande en "gift" donc je reste gagnante quand meme ;)
Sinon mon problème sur mon deuxième colis sensé arriver lui aussi aujourd'hui puis finalement reporté à demain (mais j'ai bien peur qu'il reparte en Chine) est qu'il y'a marqué sur le suivi UPS "L'entree a ete annulee car l'exception a ete saisie par erreur." Je sais pas ce que ça veut dire ni trop à quoi m'attendre quand le livreur va se pointer avec mon colis mais bon ... J'vous retiens au courant !
 
Oui c'est clair ! Les ports sont parfois excessifs et la TVA à la douane ça va encore, c'est les 16€ UPS que j'ai du mal à digérer parce qu'on a quand meme payé bonbon de frais de port. Je sais pas si les autres transporteurs prennent des frais pour le dédouanement. Il me semble que oui pour Fedex mais DHL je n'en sais rien. Mais après une amie commande depuis un an et demi sur le site, assez régulièrement et jamais elle a eu la douane. C'est un peu du hasard.
 
Ellsie a dit:
Oui c'est clair ! Les ports sont parfois excessifs et la TVA à la douane ça va encore, c'est les 16€ UPS que j'ai du mal à digérer parce qu'on a quand meme payé bonbon de frais de port. Je sais pas si les autres transporteurs prennent des frais pour le dédouanement. Il me semble que oui pour Fedex mais DHL je n'en sais rien. Mais après une amie commande depuis un an et demi sur le site, assez régulièrement et jamais elle a eu la douane. C'est un peu du hasard.

Tu nous mets des photos de tes achats ?
 
Les filles, les tailles chinoise comme sur ebay, il y a s m et l ca correspond a quoi?
Moi je fait un 38?!
 
Aucune idée :S Généralement ça taille très court, en France autant que j'prends du M mais là sur Wholesale j'ai du prendre un truc en triple XL tellement les mensurations marquées étaient petites. Demande les mensurations au vendeur ebay c'est le meilleur moyen de savoir.
 
j'ai jamais osé prendre de pantalon :s Pourtant j'suis pas bien grande mais j'ai l'impression qu'ils sont fait pour des gens bien plus petits quand j'regarde les dimensions.
 
Tu est grande?
Moi c est un blazer qui m interesse donc la taille du moment que cest pas minuscule c est bon
 
Perso j'fais 1m65 donc non pas très grande ^^ Généralement avec les tops / vestes / pull / robes Wholesale j'ai jamais eu aucun problème. Mais fait bien gaffe aux mensurations parce que ce qu'ils appellent un L peut correspondre à du S chez nous, ça dépend du vendeur :/
 
Pour les hauts et robes il te faut Taille, poitrine, épaules, bras
Pour les pantalons, c'est taille, cuisse et longueur des jambes je crois.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut