commandes aux USA en étant indépendante, est-ce autorisé ?

FusioNail

Membre récent
Ma question est la suivante : je suis Belge, si je me lance comme indépendante, et que j'achètes mes produits sur ebay.com (ibd, beaucoup moins cher qu'en Belgique), est-ce autorisé ?

Parce que généralement, on a pas de facture pour ces achats ebay, et puis est-ce légal d'acheter à ce prix aux USA alors que c'est vendu en Belgique, 5 fois plus cher ?
 
Re : commandes aux USA en étant indépendante, est-ce autorisé ?

Personne ne sait me donner une petite information là dessus ? Des indépendantes qui achètent leurs produits aux états-unis ?

Ou alors, peut-être que je n'ai pas bien expliqué ma question.

Par exemple, j'ai une fois commandé sur un site US, pour un gros montant, j'ai reçu avec une facture... "incorrecte", les montants étaient nettement inférieur à la réalité, et de ce fait, mon colis a passé la douane sans frais, mais je ne suis pas sûre que ce soit très "légal" tout ça... Alors impossible de déclarer ce genre de factures, si ? Je ne suis peut-être pas très claire, mais je n'y connait pas encore grand chose.
 
Re : commandes aux USA en étant indépendante, est-ce autorisé ?

cela arrive qu'ils font cela pour éviter les frais exhorbitants de douane, effectivement tu ne peux déclarer que cette facture au fisc, mais sinon acun prob de commander au USA, en tout cas en suisse.
 
Re : commandes aux USA en étant indépendante, est-ce autorisé ?

Merci diotime. Donc on peut déclarer la facture, même si elle est minime, c'est considéré comme achat de matériel, même si les prix sont "ridicules" ?

Même si la facture est minuscule à déclarer, c'est toujours mieux ça, que d'acheter au prix plein en Belgique. Un pot de 56gr coûte 108€ en Belgique chez Pro duo, et 26€ fdp compris sur ebay USA, il n'y a pas photo...........
 
Re : commandes aux USA en étant indépendante, est-ce autorisé ?

écoute oui, en tout cas je fais ca moi, mais demande à une fidiciaire pour être sure.

en principe tu vas déclarer un montant global, entrées et sorties, je ne pense pas que tu aie des soucis
 
Re : commandes aux USA en étant indépendante, est-ce autorisé ?

ou ca peut te servir a faire du noir!
 
Re : commandes aux USA en étant indépendante, est-ce autorisé ?

Je n'ai pas compris Audrey... Qui parle de noir ?
 
Re : commandes aux USA en étant indépendante, est-ce autorisé ?

ou ca peut te servir a faire du noir!
:)heu...pourquoi tu dis ca? j'avoue ne pas comprendre, je te signale en passant que de déclarer des produits moins cela lui fait moins de charge à déduire donc plus de revenus à déclarer!!!
dans ce cas personne ne parle de noir, faudrait pas tout mélanger
 
Re : commandes aux USA en étant indépendante, est-ce autorisé ?

Je n'y connais pas grand chose dans tout ça, et je ne suis pas encore indépendante. Je me renseigne seulement. Car bon, je trouves dingue de payer 108€ pour un pot de gel en Belgique alors que sur ebay, ce même pot est à 26€ !! Mais le hic, c'est que je me demande si c'est bien légal, et comment faire pour être en règle, je suis obligée je pense de déclarer des achats de matériel ? Donc je dois déclarer ce que j'achète sur ebay, mais les prix sont ridicules au vu des factures parfois "trafiquées", donc bon, je ne sais pas trop...
 
Re : commandes aux USA en étant indépendante, est-ce autorisé ?

le mieux est de demander à une fiduciaire comme ca tu es tranquille, tu peux aussi commander au USA sur des sites plus "sérieux" ou tu as des factures en règles. ebay je n'ai jamais commander je ne pourrais pas te dire.
 
Re : commandes aux USA en étant indépendante, est-ce autorisé ?

Merci diotime. Donc on peut déclarer la facture, même si elle est minime, c'est considéré comme achat de matériel, même si les prix sont "ridicules" ?

Même si la facture est minuscule à déclarer, c'est toujours mieux ça, que d'acheter au prix plein en Belgique. Un pot de 56gr coûte 108€ en Belgique chez Pro duo, et 26€ fdp compris sur ebay USA, il n'y a pas photo...........

Et bien pour ma part, si dédouanement, je déclare, sinon non, car cela PEUT être interprété comme importation illégale
 
Re : commandes aux USA en étant indépendante, est-ce autorisé ?

Merci Lina, et quand tu parles dédouanement, tu prends en compte les 10€ de frais ? Car avec les factures "modifiees" qu'ils font, je n'ai jamais eu de frais, mais toujours les 10€ de frais de passage par la douane en fait.

Je parles du site transdesign. J'ai commandé que là, et sur ebay, mais là c'était un truc par ci, un truc par là...
 
Re : commandes aux USA en étant indépendante, est-ce autorisé ?

Merci Lina, et quand tu parles dédouanement, tu prends en compte les 10€ de frais ? Car avec les factures "modifiees" qu'ils font, je n'ai jamais eu de frais, mais toujours les 10€ de frais de passage par la douane en fait.

Je parles du site transdesign. J'ai commandé que là, et sur ebay, mais là c'était un truc par ci, un truc par là...


Si c'est 10euros de douane, en plus des frais de port, c'est ok pour être déclaré...pour ma part, c'était des produits ez flow à l'époque, mais je n'ai rien payé pour la douane donc pas déclaré par la suite
 
Re : commandes aux USA en étant indépendante, est-ce autorisé ?

Mais non ce n'est pas ce que je veux dire! je veux dire que par ce genre de commande elle peut gagner un peu plus et ne pas déclarer!


Car SVP ne me faites pas croire que vous déclarez tout! Même si vous dites oui je ne vous crois pas!
 
Re : commandes aux USA en étant indépendante, est-ce autorisé ?

Mais non ce n'est pas ce que je veux dire! je veux dire que par ce genre de commande elle peut gagner un peu plus et ne pas déclarer!


Car SVP ne me faites pas croire que vous déclarez tout! Même si vous dites oui je ne vous crois pas!


Quand tu achète du matos, autant le déclarer, pas pour trois euros, mais quand j'achète pour cent euros, je retouche 21 de tva et j'en dois 79 de moins aux contributions...qui ne nous oublient jamais quant-à-eux; alors déclarez vos frais les filles et conservez toutes vos factures
 
Re : commandes aux USA en étant indépendante, est-ce autorisé ?

les filles comment trouver vous les produit de transdesign ?
c'est legal ?
mercii
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Gestion, comptabilité et fiscalité 17

Ca peut vous intéresser:

Haut