comme promis far breton

  • Auteur de la discussion dede29
  • Date de début
D

dede29

Guest
voila comme promis la recette du far breton. pour le far vous pouver rajouter des pruneaux ou des raisins ou des pommes.


far breton


pour 6 personnes:

250g de pruneaux ou autre fruits ci dessus(au pruneau mon fréféré)
125g de farine
125g de sucre
2 sachet sucre vanillé
3 cuillère a soupe de rhum
1\2 sachet de levure chimique (pas obligé)
3\4 de lait zntier
1 pincée de sel
beuure pour le moule


préchauffer le four a 240° ou th8
verser la farine dans une jatte, y mélanger le sucre,le sucre vanillé , le sel et la levure. faire un trou et y mettre les oeufs, remuer doucement avec une cuillère en bois en commencant par le centre puis incorporer la farine petit a petit. d'autre part, faire chauffer le lait avec le rhum et les pruneaux. le verser lentement sur la pate en tournant vivement et laisser venir les pruneaux en dernier. verser le tout dans un moule a manqué bien beurré.
faire cuire 10 min a 240 puis réduire a 200° ou th 6 et cuire 30 min. laisser tièdir avant de démouler et bon appétit messieur dames.​
 
Re : comme promis far breton

Merci Dédé ! j'adore!!!:kissing:
 
Re : comme promis far breton

:love1::love1::love1: trop bon! je teste ta recette bientot c'est obligé!:)
 
Re : comme promis far breton

Salut!
Ma recette de far breton faite avec les madeleines :
500g de madeleines coupés en 2
1 paquet de pruneaux dénoyautés de 250g coupés en 2
5 oeufs
1 litre de lait non sucré (demi-écrémé)
1 lait sucré
Parfums (cannelle, vanille)

Dans un plat beurré allant au four, (style moule à gâteau) mettre une première couche de madeleines puis de pruneaux et ainsi de suite.
Mélangez dans un bol les 5 oeufs + les 2 laits, puis parfumez avec cannelle moulue et vanille liquide.
Versez cette préparation sur les madeleines, piquez à la fourchette pour bien imbiber.
Faites cuire au bain marie (four préchauffé) à 180°c environ 45mn. (vérifiez la cuisson en piquant à la lame du couteau qui doit ressortir légèrement humide).
Après refroidissement, placer au frais durant quelques heures.

C'est délicieux!!!!! Vous pouvez même le démouler (après passage au frigo) le napper de crème pâtissière et le décorer pour en faire un super gâteau d'anniversaire!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
D
Cuisine 5

Ca peut vous intéresser:

Haut