comme promis - mon témoignage

feeling

Super experte
j'avais promis - lors de ma présentation - de poster mon témoignage sur ma formation - car c'est les différents témoignages qui m'avaient permis de choisir le mien --- donc voilà je m'y colle enfin.

j'ai choisi la formule :
- Marc Jasmin http://www.formation-ongles.com/pourquoi.php
- 3 jours de formation à domicile --- donc une formation privée.
technique ANS (pour ma part j'ai pas du tout accroché ! j'en fais plus d'ailleurs!!! )
technique gel
et technique résine

moi je suis très satisfaite.... j'ai fait ma formation au mois de mars, alors j'attendais que l'euphorie du moment soit passée pour témoigner.... maintenant j'ai résolu mes petits prb du début: blanc qui s'écaille.... ma formatrice a tjs été dispo quand j'ai appelé
mais je suis pas encore à 100 % satisfaite de mes poses - y'a tjs un doigt limé un peu de travers, ou un bombé un peu différent des autres- mais mes poses tiennent et la perfection viendra avec l'expérience... je m'entraine encore.
il faut quand mm avouer que c'est une formation tres intensive et qu'il faut avoir une bonne capacité d'assimilation à mon avis... la formation ce n'est que 3 jours, mais 3 jours tres tres intenses:drow:

alors pour guider les filles en recherche d'une formation:
les "plus":

le cours privé !

la formation à domicile

le professionnalisme

l'apprentissage de plusieurs techniques

la disponibilité de la formatrice après la formation


les "moins":

pas de facilité de paiement - mais je respecte le principe

pas de kit 'résine' dans le kit de démarrage donc il faut attendre d 'avoir fait sa première commande pour s'y mettre - et quand on sort de formation: tout ce dont on rève c'est de s'y mettre.....

voilà ma contribution.
 
Re : comme promis - mon témoignage

merci de ton témoignage, ça servira sûrement à d'autres
 
Re : comme promis - mon témoignage

témoignage intéressant , on en parle que en bien de cette formation bravo à cette équipe
 
Re : comme promis - mon témoignage

pour ne pas mettre le feu, je me tais... mais je me permet de mettre une autre temoignage qui se trouve sur autre forum. je trouve que la personne a tres bien tout compri et tres bien expliquér tout. lisez, peut etre ça va eclarcir les choses....

"excusez mon retard.Oui , je me suis fait avoir et pourtant croyez moi, je ne suis pas complètement stupide !! si si !!!
Je ne suis pas une " jeune " de 18 ans à qui on peut faire avaler n'importe quoi !!!
J'ai 34 ans et une expertise comptable en poche !!!
bon, passons aux choses sérieuses !!!
J"'avais simplement envie de me recycler , pour monter une petite affaire en parallèle de mon travail !!!
J'ai fureté sur le net , et ca faisait longtemps que je me laissais tenter vers ce domaine ...
Me voilà donc en route , à la quête d'une formation de styliste ongulaire valable , agréable , qui me permette d'apprendre sans devoir prendre trop de congés à mon travail journalier !!!
J'ai appelé pas mal de centres de formation différents , rien ne me convenait : devoir prendre 2 semaines de congés , voire 3 me sembalit impossible !!!
et tout à coup , oh miracle , je tombe sur Marc Jasmin, pour ne pas le nommer !! un homme extrèmement gentil qui m'explique sa formation à domicile : un prof particulier , rien que pour moi, pendant 3 jours , prêt à m'expliquer chaque geste, prêt à me donner son savoir faire de plus de 10 années d'expréiences , qui regardera chacun de mes gestes pour me les corriger !!! c'est mieux que 2 semaines de foramtion avec un prof pour 10 ou 15 élèves !!! mais bien sur !!! je me suis tétee longuement , car quand m^me chaque privillège a son prix , et celui ci me coute 1500 euros ,; alors pas le droit à l'erreur !!!
Je viens juste de divorcer, et je suis seule à assurer mon prêt immobilier d'une maison que je viens d'acheter , et l'éducation de mon fils !!! c'est une somme malgré tout !!!
mais là; on me propose quelquechose de bien !! j'en suis sure !!! et la chance suprême : il accepte de venir un vendredi, samedi, dimanche : ca m'évite de poser des jours de congés !!! et puis, je vais y arriver, il me le garantit : personne ne rate cette formation tant elle est bien dirigée ...
DOnc me voilà le vendredi à aller chercher ma formatrice à la gare !!!
elle doit venir à 8 heures , et mon modèle doit arriver à 14 heures ...
j'angoisse pire qu'un jour d'examen !!!
On m'appelle le jeudi soir : elle ne viendra qu'à 14 heures !!!!
BOn
.. rien de grave , mais je me dis 1 1/2 journée de perdue quand m^me !!!
JE vais don,c cghercher ma formatrice de choc à la gare ... à 14 heures ...
Je la vois de loin ... elle a a peine 28/30 ans !!! cet âge là et tant d'expériences !!! bon, elle a peut être commencé très jeune ...
JE ne me focalise pas de suite !!!
Elle rentre dans la voiture " salut "" moi c'est " xxx" , on peut se tutoyer ???
JE ne suis pas particulièrement " hautaine" , mais ca l'a fait bizarre !!! je regarde machinalement ses ongles , elle le remarque et me dit " oui, je n'ai pas eu le temps de les faire , en ce moment , trop de boulot , tu comprends ..." non, je ne comprends pas ... moi, chaque jour et malgré mon travail , je me coiffe , je suis très présentable .... du moins j'essaye ... et si je fais un jour ce métier , je me ferai un devoir d'être irréprochabmle à ce niveau là ... irai je chez un coiffeur dont les cheveux sont gars et sans coupe ???
Bref .... nous arrivons chez moi, une pause cigarette sur ma terrasse .... j'attends dans le salon ...
on commence , elle sort 5 fiches explicatives pour le montrer où est le bord de l'ongle , qu'est ce qu'on appelle les cuticules ... bref, un peu d'info pratiques ...
j'ecoute , je m'interesse ... puis nous passons à la pratique : mon premier modèle arrive ... elle me prévient : j'ai de la chance , c'est elle la formatrice la plus cool , les autres s'énervent , je peux être contente , elle est patiente ...( sous entendu, elle ne me tapera pas , si je n'y arrive pas !!! ) bref , je ne répond rien, c'est une jeune femme assez sympatique outrecmesure !!! attention, je ne viens pas ici pour critiquer cette personne de manière perso, mais c'est tout un professionnalisme qui manque ... Elle ne sait pas apprendre , elle n'a pas appris à former et .. lorsque je parle avec elle , elle m'avoue que ca fait 2 ans à peine qu'elle a appris à faire " les ongles " ... 2 ans !!! je suis dépitée ... elle me dit au fil d'une conversation qu'à l'heurea actuelle , elle met encore 2 h 30 a finir une cliente !!!
et moi qui compte ouvrir une petite onglerie pour finir agréablement mes fins de mois !!! 2 heures0 pour 40/50 euros : c'est pas la peine !!!!
DOnc ... nous faisons mon premier modèle ...
elle me montre comment limer à la main, me dit de ne jamais utiliser de ponceuse électrique pour ne pas blesser les gens comme le font beaucoup ...
je lime, je ponce , je polis .... au bout de 25 minutes , elle regarde la main de mon modèle : je croyais qu'elle allait avoir une crise cardiaque ...
Les mains étaient limite en sang , les ongles très polis ( j'y mettais tout mon coeur à polir et poncer !!! )... du coup elle m'a dit d'arrêter et l'a fini ... j'ai donc regardé ...
les 2 autres jours ont été un peu similaires ...
j'ai aussi fait le taxi de chez moi à son hotel ... et son train de retour était le dimanche à 13 heures ...
donc la foramtion de 3 jours : vendrdi 14 heures à dimanche 12 heures : comptez !!!
bref , j'ai parris qu"'il faut polir , poser le gel, polir , finir ...
en gros sans trop exagérer c'est ca !!!!
et me voilà dans la nature avec un beau diplome du CANADA §§/ ATTENTION ...... et un savoir faire inexistant !!!
J'ai cherché des astuces sur les sites ... et je suis tombée sur une personne charmante au téléphone ...
qui a pris son temps pour tout m'xpliquer : ce qu'est un bonder, comment prendre le gel, quelle lime utiliser , comment faire ... une personne adorable qui a un centre de foramtion et qui pendant plus d'une heure m'a proposé ses conseils ... une personne charmante qui m'a dit que je pouvais la rappeler pour d'autres explication !!!
c'est gé,ial de voir qu'il existe encore des gens qui prennent de leur temps par pure gentillesse .. gratuotement , par amour de ce qu'ils font ...
je tiens à lui dire un grand merci, car elle a mieux su m'expliquer les choses par sa patience au téléphone que ma formatrice de choc en 3 jours !!!
Ce serait à refiare : jamais !!!!
Maintenant , cela fait plus d'une semaine que j'ai participé à cette masquarade !!!
Je suis appauvrie de 1500 euros , et je ne sais rien faire ...
J'ai pris 2 modèles depuis, c'est vraiment pas beau, je peux vous assurer !!!
Mais je vais tout faire pour y arriver ...
J'espère trouver sur ce forum des réponses , des conseils ...
JE vais m'entrainer jusqu'à avoir un résultat correct ...
Mais je suis furieuse et trisre de m'être fait avoir comme ca ...
C'est vrai, maintenant que je vois le travil, c'est illusoirte de se dire qu'on puisse acquérir un savoir fair pareil en 3 jours !!!
Mais j'était loin de me douuter des diffivulté ...
POur moi, c'était un petit truc , comme ca , un coup de main à prendre ...
MAis non, chapeau à vous toutes qui savez faire de belles mains !!!
VOtre métier est mérité , c'est tout un art !!!!

VOilà mon histoire ....
Je me suis fait avoir !!!!
Ne faites pas la même bêtise que moi, par pitié !!!!!
Ne croyez pas ce métier sot et facile !!!
Il faut s'armer de patience , de pércision, de gout ... et avoir près de soi de vrais pro , prêts à vous enseigner ce " don" , ce savoir faire !!!
voilà mon histoire !!!!
J'ai été stupide , ne le soyez pas , par pitié !!!"

voila... j'ai juste fait "copier/coller"

pour mes stagieres j'explique une seule chose, je peut vous montrer une technique en 2 jours, mais si repartez avec, vous allez faire et repeter les meme fautes pendant des années en se demandant "mais ou ça cloche ? pourquoi mon travail ne ressemble pas aux photos de professionnelle ?" et ils ne vont pas comprendre leurs problemes, car il n'aura pas de pro à coté pour montrer leurs fautes.... pour etre au niveux, pour commencer à faire les clientes, pour une fille moyenne (il y a les personnes qui ont le savoir faire de leur naissance, qui coprend tout de premier coup, mais c'est TRES, TRES rare...) il faudra une vinghtaine de modeles avec la professeur à cotés, qui montre et corrige, et apres la formation je les dit toujours de prendre une treightaine des modeles encore... là, ils seront prete à affronter la clientele sans problemes.... je vois bcp de photos sur le forum, je laisse les commentaires parfois en expliquant ou ça cloche et comment on peut reparer la faute... mais juste si je vois que la personne elle comprend deja que il y a une probleme, quand je vois qu'elle essaiye de faire vraiment une pose correcte... bon, et si j'ai le temps bien sur... )))) je ne commente pas les deco, car les decos c'est les gouts personnelles, on ne peut pas dire que c'est moche ou beau... il y a une artiste, et il voit les choses comme ça.. je reçois aussi les mp, qui me demande de regarder et de laisser la commentaire, qui n'ont pas peur du critique, qui veullent avancer... là aussi je commente.... mais c'est IMPOSSIBLE d'expliquer comment faire ni en forum, ni au telephone... il faut montrer et expliquer... et quand une fille me dit qu'elle fait la pose en une heure trente apres sa formation, je suis sure à 100% qu'elle ne fait pas du travail correcte....

FEELING, j'espere de tout mon couer que pour vous la formation etait complet et suffisante, que vous faitez partie de ces filles superdouée... mais il ne faut pas faire croire aux filles qu'on peut etre au niveaux et commencer à travailler apres une formation pareil... pour ne pas se demander apres que-ce que c'est la stress, les parrallells, lea murs, les arcs, les zones etc....

en plus je connais une formatrice... la seul chose qu'elle m'a dit apres 2 journées de perfectionnement chez moi c'etait "j'ai honte d'arnaquer les gens, de les faire croire qu'on peut apprendre en 3 jours, que enfait c'est super dur tout ça... j'ai savais pas ça excuzer moi."
je ne ment pas, c'est tout vrai...

voila, j'espere juste que mon post ne sera pas considerer comme deplacée ou insultante... je vous sohaite à tous les filles bcp se reussite et du travail super correcte !
 
Re : comme promis - mon témoignage

hola !! ben apperement l'équipe a des petites brebis galeuses!!! bon cette dame devrait contacter le patron !!! c'est sur quand on lit ça on sait plus sur quel pied danser !!!
 
Re : comme promis - mon témoignage

merci poly de ton témoignage, effectivement ces formations sont très aléatoires, une fois j'entend qu'elles sont bien, une autre fois non, ça dépend toujours de la formatrice mais effectivement 3 jours pour 3 techniques!!!! je crois que c'est impossible quand on voit que gabrielle prend 2 mois pour 2 techniques!!!
 
Re : comme promis - mon témoignage

Bonsoir, je viens de prendre connaissance de ce post et je vous avoue ca me fait BONDIR :hi: JE SUIS TOUT A FAIT DACCORD AVEC POLYANYCHKA .
Il faut arreter de raconter des histoires car c'est notre métier et son professionnalisme qui en subissent les conséquences !
IL EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE D'ENSEIGNER CORRECTEMENT PLUSIEURES TECHNIQUES EN 3 JOURS (encore moins pour la résine) et pour citer Gabrielle Verdier( P42) , le but d'une formation est aussi qu'à son issue l'élève soit apte a pratiquer sa profession. Aussi , meme si je ne suis pas la pour denigrer, je pense qu'il serait temps que l'on ne prenne pas de gants avec les personnes qui prétendent pouvoir former sur 1 ou 2 week-end !!:hi:
Effectivement c'est un métier difficile et qui demande de la technique et dans lesuel nous continuons a apprendre et a nous adapter en permanence.
Alors voila, tout depend de la formatrice sur qui vous tombez mais en aucun cas un enseignement de qualité n'est réalisable dans ces délais. Bises.
 
Re : comme promis - mon témoignage

:hi: ca fout la trouille ce temoignage,

:fool: et merci a feeling pour ton temoignage:fool:
 
Re : comme promis - mon témoignage

soso la degoute pas comme ca!!! la pauvre!!
 
Re : comme promis - mon témoignage

3 jours , 3 techniques ...c'est mission impossible .
Il faut avoir un peu de bon sens aussi ...
 
Re : comme promis - mon témoignage

alors je ne suis pas dég en lisant vos post
c'est certain qu'on ne devient pas une professionnelle avec 3 j de formation --- et mon témoignage n'a pas été mis pour prétendre le contraire....

la formation nous montre les bases, les gestes..... je crois que la premiere étape est d'appliquer ces bases..... comme beaucoup d'autres formations, c'est l'entrainement qui fait évoluer - et le fait d'avoir fait une formation nous permet quand mm d'avoir un oeil critique sur notre travail --- comme je vous le disais lors de mes premières poses j'ai eu des soucis de blanc et maintenant encore après deux mois, j'ai de temps en temps un doigt qui est limer plus court que les autres, ou alors le bombé n'est pas exactement pareil sur un des doigts.....mais j'arrive à m'en rendre compte et je corrige mes erreurs--- pour ma part j'ai appelé la formatrice qui est restée tres disponible pour moi
....mais il est vrai que l'idéal serait d'une formation proche de chez nous, faite par des supers professionnels qui ont + de 10 ans d'expérience... qu'on puisse aller leurs présenter nos modeles à chaque fois qu'on a fait une pose (et en plus qu'est- ce qu'on se sentirais rassuré ! ! ! ) ..... mais j'ai cherché et j'ai pas trouvé !!!!:sad2:

perso ma formatrice m'a expliquée les gestes - puis on a fait un doigt à deux c'est a dire qu'elle tenait le pinceau avec moi puis c'est moi qui est réalisée les poses au complet avec ces corrections et commentaires....

au final j'ai quand mm fait 5 poses en 3 jours .......... y'a d'autres formations qui se déroulent en groupe qui ne proposent pas mieux.

mais le but n'est pas de dire que la formation que j'ai choisi est mieux que les autres ( je n'ai pas faites les autres!!! ) ---- mais il me semble que c'est celle qui me convenait le mieux. Mais je n'ai pas l'utopie de croire que je peux exercée comme une pro tout de suite.


et puis je crois qu'il faut remettre les choses à leur place - une formation reste une formation - où l'on apprends quelque chose de précis..... on te donne tous les moyens de réussir et à chacun de s'en servir..... maintenant si une fois que la formatrice a le dos tourné tu te mets à faire n'importe quoi...peut-on dire que ça vient du fait que la formation c'est de la merde ou une arnaque ?

alors encore une fois - ce n'est pas pour dire " oui cette formation est super - elle comblera toutes vos attentes" mais c'est simplement pour témoigner et expliquer comment ça c'est dérouler pour moi.... quand j'ai appellé Marc JASMIN il m'a expliqué le contenu de sa formation et lorsque la formatrice est venue ça correspondait à la prestation proposée - donc de ce côté là il n'y a pas d'arnaque ! maintenant c'est à chacun trouver en fonction de ce qu'il recherche....
 
Re : comme promis - mon témoignage

WOW incroyable je netait pas au courent de ce post!!?? Je peut vous assurer que cest que de la betise pour etre poli.Depuis quand on prend trois jour de formation pour realiser sans rien dire??? BIZARE tout les post de marc jasmin qui sont negatif me semble un peu louche mais bon on ne peut plaire a tout le monde. moi ca a ete une formation tres pro et jai apris avec eu a travailler sans blesser avec des techniques claires et structurées .je ne comprend comment on peut dire de telles chose alors que tout le monde sait quil sagit la donglerie et si on me parle du sujet si il yen a un que je voit depuis longtemps en en cours privé et seule contre toutes ses ecoles ou on trouve de tout et bien bravo marc de continuer a nous procurer des formation qui te ressemble et surtout ne fait pas attention a tout ce quon raconte sur tes anciennes formatrice...
 
Re : comme promis - mon témoignage

bon allez ... je met mon grain de sel
je ne pense pas non plus que 3 jours soit suffisant pour apprendre ne serait ce qu'une seule technique!
et meme si on s'entraine apres sur 300 modèles, comme dit Poly si on a pas laformatrice pour nous dire les point à corriger on répéera 300 fois les mêmes erreurs.

Et je rajouterai même que la formation n'est jamais terminée, il faudrait refaire des jours de formation de temps en temps, pour détecter les mauvaise habitudes quon prend toutes, essayer les nouveautés, apprendre de nouvelles choses....

Maintenant, si cette formation convient à feeling tant mieux , mais je doute qu'elle soit vraiment complète, comme beaucoup d'autres d'ailleurs!!!!!
 
Re : comme promis - mon témoignage

Ici au Canada (québec) les cours sont en général de 3 à 4 jours, parfois moins. On peut faire des cours de perfectionnement qui durent un jour, mais il n'y a aucune école qui offre des cours de plus d'une semaine pour ce qui est des ongles. Encore moins de 2 mois! Et en 3 jours on vois toutes les techniques! Les cours ne coutent d'ailleurs pas aussi chers qu'en europe. moi mon cours m'a couté environ 350$ CA (250 euros environ). C'est certain que les BONNES techniciennes sont rares, car j'entend bcp d'histoires d'horreur de ce genre par mes nouvelles clientes, mais bon... il n'y a aucun instituts encore qui offre ce genre de cours. D'ailleurs je pense que cela ne servirais a rien car la compétition est tellement forte que de suivre un cours aussi long et aussi cher ne serait pas rentable. Les techniciennes se perfectionne de leur propre chef en acquérissant de l'expérience et les clientes vont par essai/erreur et quand elles trouvent une bonne technicienne, elle se passent le mot et c'est pour beaucoup du bouche à oreille!
 
Re : comme promis - mon témoignage

a lala moi jai fait la formation avec eux et ca ne s'est pas passé comme ca cest tres domage pour toi mais jai des doutes en ce qui concerne le fait que tu nas rien apris et moi je trouve aucune diferance entre la resine et l.A.N.S quand je fait avec pointe blanche j'obtient le meme resultat aussi claire et beau alors je ne comprend pas qui t'as formé A bientot
 
Re : comme promis - mon témoignage

dites moi y'en a pas une par hasard qui pourrait me donner une adresse ou un telephone pour une formation a domicile de preference une bien renomée quand meme bisous
 
Haut