Comment élever un chat orphelin

ninia

Membre Actif
Alors voilà la petite histoire :

Mon mari et ses amis son partis faire un tour à velo quand ils ont remarqué au bord de la route un sachet en plastique qui faisait du bruit. Quand ils l'ont ouvert ils se sont retouvés nez à nez avec 4 petits chatons qui venait à peine de naitre.
La rage quoi!!! Comment les gens peuvent ils avoir si peu de coeur !! Donc une de mes amies les a pris chez elles pour les nourrir et les soigner . Malheureusement 2 d'entre eux sont mort ( les petites pattes commencait à gonfler et selon le véto c'était dû à une infection héréditaire).
Enfin , ma soeur à récupéré une petite chatte. Mais on se demande comment faire pour bien l'éduquer car , forcément , cette petite n'a jamais eu de maman...
Avez-vous déjà eu le cas ?
 
Re : Comment élever un chat orphelin

ohhh vraiment les gens ont aucuns scrupules!! Si ils veulent pas avoir la responsabilité d'accueillir des chatons chez eux, qu'ils fassent stériliser leur chatte!! Merde quoi!! Ils ont rien demandé à la vie ces pauvres amours!!
Moi ce que je te conseillerais c'est déjà de téléphoner à un vétérinaire qui te conseillera surement de leur donner à boire toute les x heures (comme à un bébé en fait) avec du lait exprès chaton et surtout qu'ils aient bien chaud!
Maintenant, je ne saurais surement pas te conseiller autant qu'un vétérinaire, c'est leur métier!

Tiens nous au courant...
 
Re : Comment élever un chat orphelin

et bien j'ai récupéré le mien qui avait 5 semaines car la maman empoisonnée.
Donc biberon et voir avec le véto pour le lait et moi j'ai commencé les croquettes pour chatons à 2 mois.
Une caisse pour l'habituer sinon gare au pipi partout mais pratique d'accès et pas haute pour qu'elle puisse monter dedans (si vraiment petite un sac en plastique et de la litière dessus)
Et des endroits très confinés ou elle pourra se retrouver dans un cocon.... et beaucoup d'amour
VOilà
 
Re : Comment élever un chat orphelin

Coucou !

Mon dieu quelle horreur !!! y'a vraiment des pourri !!! :exorcist:

Je pense que tu devais aller voir un vétérinaire pour te conseiller et donner un lait adapté et les choses à faires.

J'espere que ce petit minou va s'en sortir et ne pas avoir de problèmes comme ses freres et soeurs...

Quoi qu'il en soit je suis sure qu'il a trouver un foyer ou il aura plein d'amour ;)

Met nous tite foto si tu peu ;)

Biz
 
Re : Comment élever un chat orphelin

J'aime beaucoup les chats , il parait que de mettre un réveil dont on entend le bruit des aiguilles ca rassure le chaton quand il dort à essayer
 
Re : Comment élever un chat orphelin

Je crois qu'il va falloir que tu remplaces aussi la maman pour le pipi/caca avec un coton humide (la maman lèche pour déclencher le vidage....)
Après, quand elle sera + grande, quand elle veut faire ses besoins, tu la mets dans la litière et tu la fais gratter (si elle a fait à coté, tu mets la crotte dedans)
Par contre, tu vas avoir un chat "têteur et malaxeur"... Super quand ils ont des griffes d'adultes : tu te retrouves transpercée.... et mouillée.

Bravo pour le sauvetage.
 
Re : Comment élever un chat orphelin

Pour faire dormir le mien et le rassurer ma fille le prenait dans son cou et il dormait avec elle bien calé.
Il n'a pas perdu l'habitude car dès qu'elle rentre à la maison il miaule et l'enquiquine jusqu'à temps qu'elle le prenne. Il se mets derrière son cou et elle le trimbale.
Il a lancé une nouvelle mode "'LE CHAT ECHARPE'"
 
Re : Comment élever un chat orphelin

ma belle soeur a recuperer des petits chatons abandonner aussi
elle leur donner le biberon toutes les 3 heures jour et nuit, elle les mettait dans un petit paniers avec une bouillote en dessous envelopper dans une couverture (les petits ont besoins de beaucoup de chaleur)
ensuite après chaque biberons elle devait leur frotter le vendre avec un coton imbibé d'eau pour leur faire faire leur besoin (parce que quand ils sont bébé c'est la mère qui leur fait faire les besoins en leur léchant le beudon)

voila j'espere que je n'ai pas dit de bétise, bon courage a toi pour t'occuper de ses petites boules de poiles
 
Re : Comment élever un chat orphelin

Ok , merci les filles. Maintenant ça fait déjà un petit temps qu'ils ont été nourris au biberons par une amie. Ils mangent déjà les croquettes. Par contre , vu qu'ils n'ont pas eu de maman pour les éduquer, ils sont un peu indisciplinés , lol
 
Re : Comment élever un chat orphelin

ma jolie ninia je te mets un +1 pour avoir sauver ces bebes!!!!

ceux qui ont fais ca ne l'emporteront pas au paradis!! ils le paieront tot ou tard!!!!!!!!!!!!!!!ce sont des cretins!!! et j'essaie de rester poli!!!!:buggy:

bravo a toi miss,prends bien soin de ces pitits minous,et si ils sont indisciplines ,c'est tout a fais normal,ils n'ont pas ete seuvrés et restent des bebes!!alors il faut que jeunesse se fasse:shamrock_for_march_hihhiii,
bon courage miss,et encore bravo ma belle:Dancing_sorry:
bizou et papouilles aux ti poilus
 
Re : Comment élever un chat orphelin

ma jolie ninia je te mets un +1 pour avoir sauver ces bebes!!!!

ceux qui ont fais ca ne l'emporteront pas au paradis!! ils le paieront tot ou tard!!!!!!!!!!!!!!!ce sont des cretins!!! et j'essaie de rester poli!!!!:buggy:

bravo a toi miss,prends bien soin de ces pitits minous,et si ils sont indisciplines ,c'est tout a fais normal,ils n'ont pas ete seuvrés et restent des bebes!!alors il faut que jeunesse se fasse:shamrock_for_march_hihhiii,
bon courage miss,et encore bravo ma belle:Dancing_sorry:
bizou et papouilles aux ti poilus

surtout que il y a plein de gens qui n'attendent que ça qu'on leur donne des chaton pfff et c'est vraiment barbare de faire sa les pauvres chatons
 
Re : Comment élever un chat orphelin

C'est clair . Il y a de quoi être dégouté. Après on dit que l'homme est civilisé! Même les animaux ne font pas ça!
Et apparemment ce n'est pas la première fois que ça arrive. J'en parlais avec ma cousine ce weekend qui a aussi un chat et elle l'avait trouvé aussi juste né dans une poubelle!
Je comprend pas comment les gens peuvent être aussi cruels !
En tout cas , ces chats ont vraiment de la reconnaissance vis à vis de leur maitre , c'est fou!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
N
Animaux 5
Animaux 5
Animaux 32
Animaux 12
Animaux 134

Ca peut vous intéresser:

Haut