Comment être sûre de ses sentiments...

miangemidemon57

Nouveau Membre
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car j'aurais besoin de vos conseils et de vos lumières.
Pour la petite histoire, je suis en couple depuis presque 7 ans.
Nous sommes propriétaires pour la 2ème fois depuis 6 mois et sommes en travaux depuis.
Cela fait un an que nous essayons de faire un bébé.
Le souci est que depuis quelques temps je me suis mise à sortir avec une amie et y prendre goût. Je me suis rendue compte que j'étais ans une routine (qui je pense me convenait jusqu'ici) mais qui me pèse depuis quelques temps. Et pour en rajouter à tout ça j'ai rencontré quelqu'un. Enfin je me suis rapprochée d'un collègue qui a déjà un enfant. Depuis je doute...
je ne suis plus sûre de mes sentiments envers mon copain. Est-ce que c'est les habitudes qui me retiennent ou les sentiments qui sont toujours présents? Je me suis attachée à ce collègue mais je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit de sentiments ou juste le fait qu'il me permette de m'évader un peu de ma routine.
Merci d'avance pour vos conseils.
 
salut ,
quand on veux un enfant d'une personne c'est le fruit de l'amour normalement donc on fais pas un gosse pour en faire un ce qui répond a ta question sur tes sentiments envers ton copain .
Après est ce par déception de pas en avoir un qui te fait faire ta crise ( sortie , drague du collègue .... )
Ne fous pas tout en l'air si tu le considérais comme l'homme de ta vie !!!
Et pour la routine il tient qu'à toi de l'envoyer promener et de faire des trucs qui sortent de l’ordinaire avec ton copain . la routine s'installe si on la laisse s'installer !!!!
Ne prends pas de décision à la légère pour foutre ta vie en l'air pour un flirt de passage pour te sentir vivante !!! pince toi un coup !!! si tu crie je te rassure tu vis !!!!;)

Espère t'avoir aidé !!! :)
 
Merci pour ta réponse.
Le souci est que je pense que je m'ennuyais déjà avant mais peut être que je m'en accommodais par habitude...
Non je ne veux surtout pas prendre de décision à la légère et c'est pour ça que je réfléchis beaucoup en ce moment... mais je n'arrive pas pour le moment à tirer les choses au clair...
Le souci est que je me bloque de mon côté et ne suis plus réceptive...
et pour couronner le tout, je n'arrive pas à en parler à la maison... du coup je me dis que pour essayer d'amorcer la discussion je vais peut être lui écrire une lettre pour lui dire un peu mon ressenti en ce moment et voir lui de son côté ce qu'il en pense.
On m'a conseillé un voyante mais je ne sais pas si j'aurais le courage d'y aller et si ça va pouvoir m'aider ou non...
 
Une voyante je te le conseille pas, vas plus tôt voir un psy, cela t'aiderai à y voir clair dans tes sentiments et a parler ouvertement à quelqu'un de neutre.
Les voyantes après avoir tester ne te dissent jamais des choses précises mais plus des chose du genre :
C'est possible ou ce n'est pas impossible. Je ne crois pas qu'on puisse voir l'avenir, car l'avenir c'est toi qui le décide.
 
tout a fait d'accord une voyante risque par ce qu'elle te dit et toi ce que tu veux interpréter de prendre une mauvaise décision.
Effectivement tu dois en parler a quelqu'un de neutre pour te faire comprendre ou te donner des pistes de réflexion.
Tu l'aimes encore ou tout est mort et il te reste juste de la tendresse pour lui ???
Lui ne sens compte de rien ??? il trouve que pas ton attitude change ????
 
Il trouve que je suis bizarre en ce moment mais je ne vois pas beaucoup de réaction de sa part...
C'est justement ma question de savoir si je l'aime encore ou non... je n'arrive pas à savoir si c'est juste par habitude que je reste ou s'il me reste encore des sentiments...
 
Difficile tout sa. Je comprends que tu soit perdu. As tu penser a faire un " break " parce que parfois cst le seul moyen d'etre sur de ses sentiments.. Mais la je pense que tu devrais en parler clairemznt avec lui, peut etre qu'il ressent la meme chose..
 
Être avec quelqu'un depuis longtemps, avoir une une vie de couple qui n'est plus dans la nouveauté constante, c'est assez courant , surtout avec des enfants je pense (préocupations, tout faire par rapport à eux) et avec votre maison il y a beaucoup de choses qui sont assez prenantes quoi.. Peut-être que vous vous êtes mis de côtés simplement, pour gérer les choses au mieux.

Je pense que pour ton couple vous devez vous donner les moyens de faire un de peu de nouvelles choses. Peut-être une activité toi à toi toute seule, où tu peux décompresser et prendre du recul. Être toujours ensemble des fois ça lasse.

Etant en couple mais séparée physiquement de mon copain depuis plusieurs mois, je me rend compte qu'il me manque bcp, alors que quand je le voyais très régulièrement tout le temps, je me rendais pas compte de ça, ce besoin de le voir et qu'il compte énormément pour moi. Donc comme disais Laura, un break t'ouvrira peut-être plus les yeux sur votre situation.

Le collègue en question est une sorte d’échappatoire à ton quotidien, comme le dis pulpy-barbie. Tu dois souffrir de cette situation, en étant confondue dans tes sentiments. Tu devrais prendre l'air et vraiment discuter de ça avec ton compagnon pour qu'il se rende compte, avec une lettre comme tu l'a souligné pourrait-être libérateur pour toi.

En tout cas j'espère que ça ira mieux, souvent ce ne sont que des passages, mais si vous arrivez à changer des choses pour que ça améliore et renforce votre amour, ça serait top :). Je te le souhaite :ange:
 
C'est gentil. Merci pour vos messages. Je me rends compte que je me suis éloignée de lui et le souci est que je ne sais pas si j'arriverai à pouvoir revenir en arrière...
Le fait de douter de mes sentiments pour lui me font penser que finalement il n'y en a peut-être plus autant que ça... en fait je pense que moi de mon côté je me suis bloquée et que je n'arriverai pas à faire un retour en arrière... je me pose même la question de savoir si j'ai envie de partir en vacances avec...
je pense que inconsciemment ma décision est déjà prise... après ce ne sera peut-être pas forcément la bonne ça seul le temps pourra me le dire... le souci est que je n'arrive toujours pas à en parler. j'ai essayé le courrier mais je n'ai pas réussi à enclencher de discussion. Je n'ai peut-être pas était assez explicite donc je vais voir le déroulement des vacances pour essayer de débloquer tout ça...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Amour et couple 0

Ca peut vous intéresser:

Haut