Comment aider quelqu'un qui a tendance à déprimer?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Salut les filles!

Je vais essayer de vous résumer la situation au mieux...

Je suis la dernière d'une famille de 3 enfants, mes parents ont divorcés il y a a peu prés 7 ans.

Depuis ma mère qui n'a pas de diplômes et qui n'a pas beaucoup travaillé dans sa vie, a des difficultés financières, elle s'en sort mais difficilement, et à chaque fois qu'elle franchit une nouvelle étape (nouveau job par exemple) ya toujours une merde qui lui tombe dessus du style elle bosse a mi temps et on va lui supprimer une allocation (et son salaire a mi temps n'est vraiment pas suffisant).

Elle a 60 ans donc autant dire que c'est pas maintenant qu'elle va débuter une nouvelle carrière et puis elle fait des ménages elle ne peut pas faire un temps plein elle n'a plus la santé qui suit!

Bref a cause de ça, et certainement de la solitude aussi, elle a eu un copain mais je crois que c'est pas le top (je n'arrive pas et n'aime pas parler de ça avec elle), elle a tendance a déprimer et à etre égrie :s

Elle a beaucoup changée, elle est triste, pessimiste...

J'aimerai l'aider mais j'ai du mal, quand je l'entends se plaindre ça me bloque car je ne la reconnais pas. Elle a vraiment été une maman géniale, m'a toujours donné beaucoup d'amour surtout en étant enfant.
Le problèeme c'est que tout repose sur mes épaules car mon frére et ma soeur ne s'en préoccupe pas trop.

Je ne sais pas quoi faire, car elle n'est pas vraiment dépressive mais bon pas en forme non plu.

Avez vous déja vécu ça?

Je précise en plus que j'ai beaucoup de mal a exprimer mes sentiments et à communiquer.
 
Re : Comment aider quelqu'un qui a tendance à déprimer?

tu pourrais l'aider avec des petites attentions,
mais parfois tout cela cache une plus grande soufrance, il ne faut pas la brusquée mais la boostée constament,
il n'empêche que le déclic ne peut venir que d'elle, et si elle n'est pas suffisament forte pour puiser l'énergie qui l'a fera sortir de ce mauvais pas, malheureusement, tu n'y peux rien
tout est dans la tete et la façon de penser
courage
 
Re : Comment aider quelqu'un qui a tendance à déprimer?

Merci pour ta reponse... C pas tjs évident A vivre surtout quand on a ses propres soucis
 

Ca peut vous intéresser:

Haut