comment appliquer fond de teint

0ceanne

Experte
Bonjour,

Voila, j'ai acheté un fond de teint chez yves rocher et j'aimerai savoir comment l'appliquer? Y a t il un procédé vue que c'est la 1ere fois que je vais en mettre. Malheureusement, il est en pot.

Merci pour vos conseils.
 
Re : comment appliquer fond de teint

je ne sais pas s'il y'a un systeme
mais moi j'en prend un peu sur mon doigts et je met une goutte front joue menton
et je l'etale un peu comme une creme de jour

ensuite je met un petit de poudre clair pour rendre naturel
 
Re : comment appliquer fond de teint

la poudre apres sa fait pas poussiere apres?
 
Re : comment appliquer fond de teint

perso (mais j'en mets tres rarement) j'en mets une tite noisette dans le creux de ma main gauche, je rejoute un peu de creme de jour, je melange au doigt, et j'applique avec une eponge a maquillage :)
 
Re : comment appliquer fond de teint

Moi je te conseil de prendre une éponge pour mettre ton fond de teint...
hydrate ta peau avant de le mettre (crème de jour) et ensuite un peu de poudre pour fixer le tout

voilou
 
Re : comment appliquer fond de teint

pareil, une fois ta crème de jour appliquée, tu mets du fond de teins dans le creux de ta main pour le réchauffer et qu'il s'applique mieux et ensuite tu l'étales avec une éponge à maquillage ( tu en trouves des super chez marionnaud) et tu descend bien dans le cou et sur les lobes d'oreilles pour ne pas avoir d'effet masque.

Tu peux mettre de la poudre pour fixer le tout et que cela fasse plus mat.
 
Re : comment appliquer fond de teint

si ton fond de teint est trop épais tu peux le mélanger avec ta crème de jour, quand à l'éponge je trouve pas ca géniale, maquillant très souvant moi meme et mes clientes, le mieux est avec les mains, pas avec les doigts pour ne pas faire de traces, pense bien à ton cou et à tes oreilles. le fond de teint s'applique du milieu vers l'extérieur. quand à la poudre tu peux l'appliquer au tampon ou au pinceau.
voila si ca peut t'aider
 
Re : comment appliquer fond de teint

le maquillage est un jeux, un art, il n'y a pas de règle proprement dit en tps que pro moi je n'utilise meme pas de pinceau je fais tou avec mes petites mains
 
Re : comment appliquer fond de teint

Bonsoir,
Les fonds de teint en pot s'utilisent généralement avec une éponge pour un effet uniforme car ils sont souvent de texture créme ou mousse et ont l'avantage d'une meilleure couvrance....appliquer au doigt est un travail plus long avec un plus grand risque de trace...Pour ce qui est de la poudre , celle ci s'applique à la houpette et non au pinceau comme je l'ai lu plus haut..Car là, vive les paquets et les traces (avec le pinceau)..Tu dois choisir une poudre libre translucide ou sans couleur ..Tu en préléves un peu avec ta houpette que tu écrases bien dans le creu de ta main avant de l'appliquer sur l'ensemble de ton visage et de ton cou...Petite astuce pour voir si tu n'as pas omis d'endroit : passe les doigts partout sur ton visage au final pour traquer les endroits qui collent : cet endroit a été oublié!...La poudre libre va te permettre de matifier ta peau mais aussi de garantir la tenue parfaite de ton maquillage pour toute la journée...Le pinceau poudre, quand à lui , a pour but de débarasser l'exédent de poudre que tu aurras posé par endroit. ainsi, exit l'effet platre...
Amicalement..
Nath
 
Re : comment appliquer fond de teint

Perso, je ne conseille pas l'application du fond de teint à l'éponge, car je trouve que cela platre vraiment trop, ça fige et marque les traits du visage. Je privilégie une application au pinceau de l'intérieur du visage vers l'extérieur, en étirant bien la matière. Ca donne un effet bien plus naturel, et léger qu'à l'éponge. Bien sur, j'ai quand même le geste "éponge" ensuite pour bien fondre les éventuelles marques du pinceau, mais il y en a que quand je n'applique pas assez rapidement le fond de teint...
Avec les doigts sinon, c'est très léger et on appréhende souvent plus facilement le fondu :)

Pour la poudre effectivement, la houpette est pas mal, mais un bon kabuki ne fait pas de traces quand même ! Mais bon, mon fond de teint ne me donne pas d'effet "collant" donc j'vois pas comment il pourrait me faire des traces associé à la poudre.
 
Re : comment appliquer fond de teint

Moi je met du fond de teint à tous les jours, mais je nutilise pas toujours la même méthode pour le mettre... Si cest un fond de teint liquide, jutilise un pinceau à fond de teint. Si c'est en mousse, comme le dream matte mousse de Maybelline, je l'applique avec un doigt.
Si tu veux que ton teint paraisse plus naturel, tu peux aussi en appliquer un peu sur tes paupières et/ou un peu sur les lèvres.

(Je te conseille vraiment un pinceau à fond de teint ^^)
A force de l'appliquer, tu va développer certains trucs ;)
 
Re : comment appliquer fond de teint

Pour le fond de teint, voila comment je fais sur mes modeles :
Nettoyage minutieux de la peau, puis pose de la creme de jour, qui doit etre matifiante si le modele a une peau grasse. Ensuite, je pose avec mon doigt de petites touches de fond de teint en pot ou tube sur le front, les joues, le menton, le nez et bien sur les paupieres pour eviter les demarcations. Ensuite, je l'étale avec une éponge, en étirant bien vers l'exterieur du visage. L'effet sera naturel. Si tu as des imperfections, tu poursuis en applicant ton correcteur, et tu tapote avec le doigt sur les zones a masquer. Pour finir, un nuage de poudre libre et le tour est joué, c'est tout a fait naturel !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut