Comment arrêter de se mordre les ongles et les doigts

JustineLéa

Nouveau Membre
Bonjour à tous,
Comme c'est mentionné dans le titre, j'ai vraiment une manie de me ronger les ongles ou encore la peau juste en dessous des ongles. Des fois je fais exprès de faire pousser mes ongles, mais je trouve toujours un moyen de les ronger, de les mordre. Comment faire pour arrêter ces mauvaises habitudes, car en voyant les mains de certaines demoiselles des fois j'ai honte de regarder les miennes.
 
Bonjour,
J'ai une sœur qui est comme toi, elle mord toujours ses ongles mais maintenant, je vois qu'elle se contrôle plus et ne le fais plus que rarement. Elle
 
Bonjour à tous,
Comme c'est mentionné dans le titre, j'ai vraiment une manie de me ronger les ongles ou encore la peau juste en dessous des ongles. Des fois je fais exprès de faire pousser mes ongles, mais je trouve toujours un moyen de les ronger, de les mordre. Comment faire pour arrêter ces mauvaises habitudes, car en voyant les mains de certaines demoiselles des fois j'ai honte de regarder les miennes.
Bonjour ,
En premier lieu, il est important de comprendre d'où vient cette habitude et ce qui la cause. (Anxiété , stress ,ennui , habitude ),
garder tes ongles courts , tu seras moins tenter de les ronger,
Se faire faire une manucure , cela peut aider à contrôler l'envie de les grignoter ,
Se faire poser des faux ongles ou opter pour le vernis semi-permanent,
Il existe des vernis amers disponibles en pharmacie , leur goût peut être dissuasif .

Dans les cas plus sévères , il est parfois préférable de consulter un professionnel tel qu'un psychologue ou un thérapeute pour mieux cerner la source du problème et le régler. ;)
 
Merci beaucoup pour vos réponses. Au fait la source de mon problème c'était le stress. Je n'ai pas consulté, mais j'ai juste fait des recherches sur Google. J'ai fait pousser mes ongles et je ne les ai pas touchés durant quelques semaines, des fois ma mauvaise habitude me rattrape, mais la fréquence est moins nombreuses qu'avant.
 
Bonjour,
Pour ma part, j'avais tendance à me ronger les ongles et j'ai essayé le vernis qui est censé faire arrêter cette très mauvaise habitude. Mais ça ne fonctionnait pas, donc je me suis mise au yoga et ma foi, ça a fonctionné. Mais le stress y était pour beaucoup, donc je comprends ce que vous avez vécu.
 
Ce qui m'a aidé, c'est de mâcher de la gomme dans des situations stressantes. Une méthode simple mais efficace pour éviter de se ronger les ongles..
 
Bonjour !

Pour ma part, je me ronge les ongles depuis très jeune car j'ai toujours été quelqu'un de stressée, d'angoissée, les solutions du genre pose de vernis, vernis amer, etc... ne fonctionnaient pas sur moi, et la seule solution que j'ai trouvé jusqu'à aujourd'hui, c'est de me poser des faux ongles :

C'est joli, donc je n'ai pas envie de les abîmer, et puis ils sont bien plus rigides que des ongles naturels, donc dans des cas extrêmes, que tu essaye malgré tout de les ronger, tu te fera mal avant d'avoir réussi à croquer un bout... ce qui fait qu'au bout de quelques essais tu t'arrêtera de toi même, crois moi :)

Bonne journée !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut