Comment avez vous trouvé....

vanessa06750

Nouveau Membre
....au début votre clientèle? :detective:
Depuis combien de temps pratiquer vous le métier de PO à domicile et avec quelle formation, au bout de combien de temps d'entrainement? :)
Combien faites vous en moyenne de cliente par jours? Est ce vraiment rentable?
Voilà, autant de questions:4-astonished: que je me pose, car même si la beauté des ongles est une passion, il faut pouvoir en vivre.
Et avant de me reconvertir (puisque j'ai quand même un CDI dans une grosse boite), comme je vais avant un troisieme enfant, je voudrais pouvoir mieux aménager mes horaires, mais comment être sure du résultat? Il faut quand même que je puisse nourrir ces trois bouches...lol
Merci de vos réponses:meeting:, elles pourront m'éclairer un peu!
 
Re : Comment avez vous trouvé....

Bonjour vanessa,

un conseil, garde ton emploi et fait cela à côté car c'est pas tous les jours que c'est rose! une ami prothésiste ongulaire ma dit qu'elle gagne jusu'a 1600, 2000 euros par mois et il y a des moi à 600 euros voire zéro euro.
 
Re : Comment avez vous trouvé....

Ben en faite j'accouche fin octobre et la je suis en arrêt donc je vais déjà m'entrainer, ensuite j'envisagerais quand même de faire une formation, mon congé maternité s'arrêtant début avril, je vais me mettre en congé parentale à 50%, je travaillerais donc 2 jours chez mon employeur actuel et le reste je pensais faire des clientes en tant que PO à dom et voir par la suite.
Qu'en pensez vous?
 
Re : Comment avez vous trouvé....

oui tu peux le faire ainsi et une fois, tu seras bien maîtriser avec un formation en plus, pourquoi ne pas faire cette activité à mi temps.
 
Re : Comment avez vous trouvé....

oui profites de ton congé parental, c'est ce que j'ai fait et c'est un bon compromis ! Mais comme les filles je te déconseille de tout lâcher, il faut du temps pour se faire une clientèle fidèle et conséquente ! au moins le congé parental te laisse le temps de voir venir et si ça ne marche pas ben tu as toujours ton emploi !
 
Re : Comment avez vous trouvé....

....au début votre clientèle? :detective:
Depuis combien de temps pratiquer vous le métier de PO à domicile et avec quelle formation, au bout de combien de temps d'entrainement? :)
Combien faites vous en moyenne de cliente par jours? Est ce vraiment rentable?
Voilà, autant de questions:4-astonished: que je me pose, car même si la beauté des ongles est une passion, il faut pouvoir en vivre.
Et avant de me reconvertir (puisque j'ai quand même un CDI dans une grosse boite), comme je vais avant un troisieme enfant, je voudrais pouvoir mieux aménager mes horaires, mais comment être sure du résultat? Il faut quand même que je puisse nourrir ces trois bouches...lol
Merci de vos réponses:meeting:, elles pourront m'éclairer un peu!


Les trois bouches seront mieux nourries avec un CDI dans une grosse boite qu'en freelance.
De plus, le CDI te permet des horaires cadrés qui te permettent de voir grandir tes enfants, d'être dispo pour eux, et ça.... ça n'a pas de prix!

Le freelance est difficile, très difficile surtout lorsqu'on fait du domicile et lorsqu'on a une famille derrière. Les horaires ne sont pas fixes (c'est l'avantage des métiers pas comme les autres)....
Tes clientes te solliciteront lorsqu'elles seront elles même à la maison...

Je te souhaite une agréable grossesse en attendant de faire le bon choix...
 
Re : Comment avez vous trouvé....

Merci de ton conseil mais tu sais c'est pas parce que on travaille dans une grosse boite qu'on en a tout les avantages, je suis au smic avec des commissions si on atteint les objectifs (et voila les com 30E voir 50e brut), je travaille du mardi au samedi dans une amplitude horaires de 9h30/19h et ainsi que les jours férié. Ne parlons pas de noel ou on est ouvert le 24 decembre et puis je travaille quand même a 1h20 de chez moi. Alors, je dois dire que je ne profite pas beaucoup de mes enfants a part le dimanche.
C'est pour ca que je me dis que le mi temps serait un bon compromis!!!
 
Re : Comment avez vous trouvé....

ouille, ouille! en fait, tu t'entraînes pour ton éventuel futur métier alors!!!
:2-big-smile:
et ben... bon courage pour la suite
 
Re : Comment avez vous trouvé....

Vu comme ça forcément !! Alors je confirme, tente ta chance pendant ton congé parental et tu aviseras après ! bon courage !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut