Comment avoir des méches blond blanc sur du chatain voir brune

dodie63110

Nouveau Membre
Salut a tous j aurai voulu avoir des renseignement voila g les cheveux chatain pa tro foncé et j aimerai faire des meches blond blanc mé je ne ve pa que ca fasse jaune ni cuivré on ma di que cété possible sur une couleur naturel en mettant de la décoloration et la coifeuse ma di on fra un patine je voulé savoir c 'est koi un patine.et j ai vu sur internet kil yavé dla pourdre décolorante de la marke schwarzkopf professional c est de la poudre compacte haute performance non volatile elle eclercit jusqu'a 8tons et on doi l utilisé avec le lait révélateur blondeur en plus elle élimine totalement les refléts jaune la boite et blanche et le lait révelateur aussi je vous remerci
 
Re : Comment avoir des méches blond blanc sur du chatain voir brune

Coucou !

Platine c'est blond très clair donc quasi blanc !
Il faut décoloré pour avoir une teinte très clair.
Perso je prend une poudre de déco bleu, j'enroule dans de l'alu et aucun soucis !

Biz
 
Re : Comment avoir des méches blond blanc sur du chatain voir brune

ok merci d avoir répondu ! et j aurai voulu savoir c'est koi un patine la coiffeuse a di kel le feré apré la déko pour ke sa soi blanc .
 
Re : Comment avoir des méches blond blanc sur du chatain voir brune

c est un coulage mais si t es chev ont bien prit c est pas la peine
 
Re : Comment avoir des méches blond blanc sur du chatain voir brune

G Vu Aussi La Poudre Dcolorante De Chez Redken Kon Melange A L Huile Decolorante Est Ce Que C Est Eficase Merci
 
Re : Comment avoir des méches blond blanc sur du chatain voir brune

tu es chatain colorée ou naturelle? car sur naturelle c'est mieux l'huile bleu.

oubliez pas les bon truc des vielles coiffeuses : une fois le platine obtenue, metre 3 "gouttes à l'eau " noires dans un bol d'eau tiède et verser en dernier rinçage, ça donne un blond blanc pur ;)
 
Re : Comment avoir des méches blond blanc sur du chatain voir brune

Moi lorsque je fais des mèches je patine les mèches ensuite avec un diacolor, je trouve que ca fais plus naturelle, ca evite un jaune pas très beau on va dire.
 
Re : Comment avoir des méches blond blanc sur du chatain voir brune

merci pour vos reponses si vous avez d autres idees je suis preneuse:coolraoul:
 
Re : Comment avoir des méches blond blanc sur du chatain voir brune

:help:coucou je suis dans le meme cas que toi a part une chose, je suis blonde foncé naturellement , j'aimerais faire du chocolat et ensuite beaucoup de meches blonde tres claires mais comme toi je me demande comment faire ?
 
Re : Comment avoir des méches blond blanc sur du chatain voir brune

Moi je suis châtain de base (assez foncé) et je fais des balayages depuis 6 ans. Je galère à avoir un blond très blond (platine), pourtant j'ai tout essayé désespérement :sad3:..J'ai une base dorée quand je fais du blond, ce qui fait que quand je fais un balayage, ils sont bien blonds les 1ers jours (sur ma photo ils ont été fait la veille), et finissent par virer au doré quand même par la suite..Je suis passée par une décoloration : mes cheveux étaient presque jaune et j'en ai perdu pas mal (ça m'a bouzillé mon cheveu). Donc maintenant je fais que des mèches à l'aluminium et on laisse poser le maximum de temps. J'ai aussi utilisé des produits l'oréal : le shampoing "shine blond" et le "silver" ainsi que les mêmes soins de la gamme. Malgré tt çà, je n'arrive pas au résultat que je voudrais. Les coiffeuses me disent que j'ai une base foncée et un reflet doré, et que quoi que je fasse je n'aurais jamais un blond "blond", et que même si j'ai du très clair, ça fera tjrs un peu "jaune"..Mais pourtant, j'ai djà vu des marocaines avec des blonds platines, alors qu'elles sont pratiquement noir de base! Alors comment font-elles?? Si vous connaissez une astuce, je suis preneuse
 
Re : Comment avoir des méches blond blanc sur du chatain voir brune

Bonjour Tasha, réponse qui va te sembler un peu à côté de la plaque...

Pourquoi n'essaies-tu pas les extensions ? Tu auras pile la couleur de ton choix.
Après, je pense qu'il faut choisir une très bonne coiffeuse, qui maîtrise parfaitement les mélanges des colorations/décolorations.

je ne veux vexer aucune coiffeuse de ce forum, mais faut avouer que parfois le rendu est loin de ce que veulent les clientes.

Bon courage :) Je trouve ta couleur très jolie sur ton avatar !
 
Re : Comment avoir des méches blond blanc sur du chatain voir brune

merci demetra :). Les extensions j'en ai déjà posé il y a 3 ans, ça fesait magnifique et je compte en remettre, mais forcément les mèches doivent être la même couleur que ma couleur naturelle, donc je peux pas prendre du blond platine..
 
Re : Comment avoir des méches blond blanc sur du chatain voir brune

Il y a un autre post sur le même sujet tout le monde se creuse la tête! Je compte me faire des mèches blondes/blancs également que pense les coiffeuses de ceci (je copie/colle d'un autre fofo):
après décoloration:
1/2 tube Majirel 9,22 + 1/2 tube Majirel 10,1 + 75 ml oxydant 20 volumes 6%.

Si tes cheveux sont plutôt jaune, prends le 10,21 au lieu du 10,1 ! (dominante violet pour annuler le jaune).

Si tes cheveux sont plutôt jaune-dore-orange, prends un 9,1 et un 10,21 ! (dominante bleu pour annuler l'orange).

Merci aux pros et aux autres filles qui s'y connaissent qui voudront bien nous répondre :D
 
Re : Comment avoir des méches blond blanc sur du chatain voir brune

Oui, tout le monde se casse la tête. Je pense qu'effectivement il faut trouver le bon mélange qui annulera les reflets que tu n'aimes pas.

Après je dirais qu'il vaut mieux laisser faire un(e) professionnel(le), qui verra les cheveux en réel. Même pour la décoloration, il faut vérifier au fur et à mesure pour voir l'éclaircissement obtenu et ne pas risquer un désastre.

Et après, il doit y avoir pas mal d'entretien pour ne pas faire virer la couleur obtenue.

Le plus dur est de trouver un coiffeur qui sache faire de jolies mèches parce que faire ça seule, c'est prendre pas mal de risque.
 
Re : Comment avoir des méches blond blanc sur du chatain voir brune

Encore faut-il trouver un(e) pro qui sache faire les bons mélanges :-(
Mon ancienne coiffeuse était une magicienne mais elle est à 300km de chez mwa maintenant snif. Je passais du noir au blond en 4heures :D
Ici (à Metz) j'ai fais le tour des coiffeurs toujours les mêmes réponses...avec cette base foncé (je suis blonde au naturel et là j'ai du noir qui a dégorgé depuis qq mois) on ne peut me faire que des mèches caramel et j'avoue que là je m'en lasse! J'ai une racine blonde de 5 cm...suivie de mèche caramel et tout le reste châtain foncé

Vais tenter ce mélange cité au dessus vous tiens au courant si ça fait blond/blanc!
 
Re : Comment avoir des méches blond blanc sur du chatain voir brune

Je te rejoins entièrement:) La bonne coiffeuse et avoir le budget qui va avec !!! Je n'ai toujours pas trouvé moi.

Tu étais où avant ?
Sur Metz je ne connais personne malheureusement, sinon je t'aurais conseillée avec plaisir.

Tu vas faire les mèches toute seule ???
 
Re : Comment avoir des méches blond blanc sur du chatain voir brune

Avant j'étais dans le département 25 :D C'est pas la 1ère fois que je part dans des délires capillaire j'ai eu toutes les couleurs possible je crois lol et même pô peur eh!
Donc je vais le faire! All byyyy mysellllfffff lol Tout prochainement donc je mettrais des photos avant et après si ça rend comme je l'imagine :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut