Comment bien réussir son code de la route ?

  • Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début
I

Is@Nails

Guest
Coucou, d'ici quelques semaines, j'aimerais passer mon code de la route (théorie) et j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté ! D'après vous, comment je dois procéder pour le réussir à coup sûr ???
 
Re : Comment bien réussir son code de la route ?

salut

sur internet il ya des sessions d'entrainement au code gratos ça peut aider je pense
 
Re : Comment bien réussir son code de la route ?

Alors moi j'avais acheté un cd dans une grande surface. Il y avait environ 40 tests d'entrainement, 30 tests dans les conditions de l'examen, 20 test piège, des leçons sur tout le code de la route, et il y avait même les questions qu'on nous pose lors de l'épreuve de conduite. On a un moniteur virtuel sur le cd qui nous booste et nous dit ce qui ne va pas lol.

Je ne suis allé au code que 3 fois, et j'ai bossé chez moi grâce au cd. Et je l'ai eu du premier coup.
Il y a des bons cd qui te permettent de t'entrainer et qui ne sont pas très chers. Voilà pour moi ^^
piouk
 
Re : Comment bien réussir son code de la route ?

Merci les filles !!! Le soucis chez moi c'est que je n'arrive pas à trouver du temps à m'installer et à étudier... Pfffff
 
Re : Comment bien réussir son code de la route ?

alors faut aller au code le + souvent possible ! pas le choix, le code si tu bosses pas tu l'auras pas ...
 
Re : Comment bien réussir son code de la route ?

bonjour
moi je pense que le mieux c'est de suivre des cours au code
car le bouquin sur la table c'est bien mais on l'ouvre jamais de soi mm
tandis que en allant au cours tu ecoutes et tu enregistres plus rapidement
enfin moi c'est comme ca que ca a fonctionne
et je l'ai eu du premier coup

bon courage
 
Re : Comment bien réussir son code de la route ?

bonjour
moi je pense que le mieux c'est de suivre des cours au code
car le bouquin sur la table c'est bien mais on l'ouvre jamais de soi mm
tandis que en allant au cours tu ecoutes et tu enregistres plus rapidement
enfin moi c'est comme ca que ca a fonctionne
et je l'ai eu du premier coup

bon courage

Oui je pense que c'est ce que je vais faire finalement car là c'est vrai que tu n'as pas le choix ! Merci katy !
 
Re : Comment bien réussir son code de la route ?

j'ai du apprendre le mien en 5jours car je le passais en candidat libre, on m'a dit 8mois d'attente donc quand j'ai recu ma convocation (un mois et demi après le dépot de mon dossier!), je n'avais bien entendu pas ouvert mon livre, ni fait un seul test sur l'ordi! Je ne suis pas sorti pendant 5jours et rien fait d'autre que de faire des test sur le pc et ca a payer, j'ai fait une seule faute.
C'était sur un cd acheter en grande surface, aux alentours de 5/10€.
 
Re : Comment bien réussir son code de la route ?

Oui je pense que c'est ce que je vais faire finalement car là c'est vrai que tu n'as pas le choix ! Merci katy !

surtout que chez nous en belgique les cours sont assez rapides
en une semaine ta fini
moi je ne regrette pas de l'avoir fait
 
Re : Comment bien réussir son code de la route ?

surtout que chez nous en belgique les cours sont assez rapides
en une semaine ta fini
moi je ne regrette pas de l'avoir fait

Oui tu as raison ! Je vais me renseigner ! Le seul hic ce sont les horaires... J'ai un horaire variable et c'est vachement chiant pour suivre des cours ! Mais bon, il me reste le repos maladie en cas que...
 
Re : Comment bien réussir son code de la route ?

L'entrainement!!!! Je crois que c'est le meilleur moyen de réussir. Allez au cour et faire le plus possible de test en te mettant dans les conditions de l'examen. Plus tu vois de mise en situations différentes et plus t'as de chance de tomber sur des choses que tu as déjà vu.

Et le jour: se concentrer, prendre son temps et essayer de se déstresser au maximun.

Allez courage, comme le dit un homme connu: "Que la force soit avec toi" !! lol
 
Re : Comment bien réussir son code de la route ?

surtout pas faire comme moi a te prendre la tete a chercher les pieges. y en a pas. si il y a un pieton la bas tu t arretes, un croisement il faut voir les panneaux pas se dire "oui mais si lui il passe pas, si ceci si cela..."faut respecter les regles et bien bucher ton bouquin
 
Re : Comment bien réussir son code de la route ?

coucou alors moi j ai étudié 3 jours avec le livres je l ai lue complètement et puis j ai fais des tests sur le net!!! c est géniale! mais je te conseille de faire sa quand tu as vraiment le temps et au calme bien comprendre et bien lire
ensuite qd tu es devant ton test 15e tu écoute bien les question et tu coche a b c !!! mais surtout écoute bien et regarde bien l écran tu as 15 seconde (ne regarde pas trop le temps)
tu peux changée ta réponse tant que tu veux

allais courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut