Comment bien utiliser une ponceuse ?

alexiadiaz

Nouveau Membre
Bonjour je fais les ongles au gel à mes amies depuis peu,et j'en avais un peu marre d'enlever le gel à la lime alors je me suis acheter une ponceuse ... mais j'ai peur de commencer à trop poncer et de traverser l'ongle naturel ... à partir de quels moments sait-on quand il faut arrêter de poncer? :S
 
Re : Comment bien utiliser une ponceuse ?

Quand tu entends ta cliente hurler et/ou saigner!!! lol

Pour les 1eres utilisations,je te conseille de dégrossir avec et de finir à la lime (c'est encore ce que je fais la plupart du temps au bout de 3 ans).

A force de pratiquer,tu saura reconnaitre le moment ou il faut s'arrêter.Il est important avec une ponceuse de ne pas rester toujours sur la même zone,sinon ça brule sans forcement toucher l'ongle naturel !! (j'en ai fait l'expérience). ;-)
 
Re : Comment bien utiliser une ponceuse ?

Je suis daccord avec nadege et je te conseillerais aussi en plus davoir regarder les pas a pas de commencer tout dabord sur toi. Comme ca tu verras que ca peut chauffer assez vite
 
Re : Comment bien utiliser une ponceuse ?

Tu peux aussi investir dans les embouts en carbone qui chauffent pas l'ongle. Il faut éviter le papier abrasif qui chauffe beaucoup.

Voici un lien ou j'ai passé ma commande:
Lien externe : {www.aliexpress.com/wholesale?SearchText=Gold+drill+file+manicure&catId=0}


oui mais la le risque du carbone c'est vu que ca chauffe pas si ta pas l'habitude de voir ou tu en es dans ton poncage... ben la plaque de ta cliente tu l'oublie !!! car le carbone fait de gros dégat ca "dépote" comme truc, attention !
mieu vaut commencer a l"émeri, au pire ca chauffe tu arrète et fini à la lime, que de faire au carbone et oups dun coup t dans la plaque. c sur que la tu aura pllus grand chose à limer ....
 
Re : Comment bien utiliser une ponceuse ?

Il y a d'autres embouts tout aussi bien, et surtout moins cher en livraison que ceux que tu as donner lililia, et peut importe l'embout que tu utilise, emeri ou pas, si tu restes trop au meme endroit ca chauffe, ya qu'a voir le nombre de clientes que l'on recupere qui ont une mauvaise opinion des ponceuses suite a une mauvaise expérience
 
Re : Comment bien utiliser une ponceuse ?

Il y a d'autres embouts tout aussi bien, et surtout moins cher en livraison que ceux que tu as donner lililia, et peut importe l'embout que tu utilise, emeri ou pas, si tu restes trop au meme endroit ca chauffe, ya qu'a voir le nombre de clientes que l'on recupere qui ont une mauvaise opinion des ponceuses suite a une mauvaise expérience

oui et sans compter celle qui prépare l'ongle à la ponceuse .....:rabbit:
 
ladycuty a dit:
oui et sans compter celle qui prépare l'ongle à la ponceuse .....:rabbit:

Ah oui, bonjour les carnages!!! Il faut tester sur soi avant et aller en douceur, et jamais sur l'ongle naturel.

J'utilise par contre un embout spécial pour les cuticules, ça marche bien.
 
Re : Comment bien utiliser une ponceuse ?

je pose aussi depuis 2008, et je ne me suis jamais résolue à préparer à la ponceuse. tout à la lime, je préfère.
mais il est vrai que la ponceuse ets vraiment utile pour les rempli, je dégrossi et fini tjr à la lime qd meme. je déteste trop me rapporcher de l'ongle naturel.

de ce fait, toute mes modèle, meme qd elle on arrété les faux ongles (oui je suis enceinte de 8 mois alors je fais plus pour le moment) m'ont dit que cété super de pas avoir leur base flinguée ou amoindrie. certe un peu mou, mais en qlq jours avec un durcisseur c réglé. et je suis très fiere de cela, car bcp d'entre elle avait peur des ongle en gel/résine du fait de retrouver les leur bouzillé en dessous
 
Re : Comment bien utiliser une ponceuse ?

Merci beaucoup pour tous vos conseils ... je viens d'essayer sur moi et quand j'ai remarqué que j'avais déjà enlever une grosse partie du gel j'ai continué à la lime... je préfère éviter les accidents ;)
En tous cas merci à toute ... je ne pensais pas avoir aussi rapidement des réponse
 
bonjour à tous,
Peut-on utiliser la ponceuse pour raccourcir le bord libre en résine s.il y a de l.ongle naturel dessous??? Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut