Comment comprendre le suicide ?

Re : Comment comprendre le suicide ?

Mais comment expliquer que lorsqu'il était avec gens, rien ne laissait pressentir son mal être ! Rien absolument rien ! Comment a t-il pu encore blaguer au resto le samedi soir et se donner la mort la nuit du mardi au mercredi ? J'arrive pas à comprendre... Jouez-vous un jeu devant les autres ? Quelqu'un a-t-il vu votre mal être à vous ????
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

t'as pas pris la phrase comme il faut... c'est le meme ressenti sur la vie AU MOMENT OU il se sentaient mal

pas par apres loul parce que apres y'a une grande remise en question sur ce qui a pas été et faut faire un travail sur soi et on vois pas la vie comme les autres.


Le fait est que tu parles aux noms de tous les gens qui ont fait une TS
Et là dessus je te réponds que tu ne peux pas parler pour les autres car chaque cas est différent.

Ce n'est à mon avis pas parceque la finalité est la même que le ressentis avant-pendant-après est identique.

Même si il y a biensur des points qui se rejoignent
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

Mais comment expliquer que lorsqu'il était avec gens, rien ne laissait pressentir son mal être ! Rien absolument rien ! Comment a t-il pu encore blaguer au resto le samedi soir et se donner la mort la nuit du mardi au mercredi ? J'arrive pas à comprendre... Jouez-vous un jeu devant les autres ? Quelqu'un a-t-il vu votre mal être à vous ????


Je ne pense pas que ce soit un jeux.

Je pense que c'est un truc tellement personnel qu'en aucune manière la personne ne le partage avec les autres.

Enfait il y a selon moi deux type de "suicidaire"

Ceux qui tente un appel au secours et donc parle du suicide avant de passer a l'acte.
Et ceux qui ne veulent pas se ratter et là ça devient le "jardin secret"...
"Quand je serais mort et bien je devrais plus subir ça ça et ça"

D'après moi même si la personne passe de bon moment rigole etc... Il y a toujours la raison du suicide qui la bouffe et qui ressurgit durant les moments de solitudes.
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

:faint::faint::faint::faint:

Oh là là ça chauffe la au feu les pomiers:clown2:

Bon on se calme sinon je fais deux posts pourris:frag_facile: (diviser pour regner)
  • Le premier:Que pensez vous de l'euthanasie?
  • Les second : pour ou contre la peine de mort?
Conclusion, je pense qu'il y a des sujets sensibles qu'il vaut mieu éviter d'aborder. Comme le dit la phrase si sage inscrite sur les constats automobiles (je connais bien ça :frag_facile:) "restons cale, soyons courtois"


lol je kiffe faire des leçons de morale:rolleyes:
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

:faint::faint::faint::faint:

Oh là là ça chauffe la au feu les pomiers:clown2:

Bon on se calme sinon je fais deux posts pourris:frag_facile: (diviser pour regner)
  • Le premier:Que pensez vous de l'euthanasie?
  • Les second : pour ou contre la peine de mort?
Conclusion, je pense qu'il y a des sujets sensibles qu'il vaut mieu éviter d'aborder. Comme le dit la phrase si sage inscrite sur les constats automobiles (je connais bien ça :frag_facile:) "restons cale, soyons courtois"


lol je kiffe faire des leçons de morale:rolleyes:

:comando::comando::comando:

t'es bête va!

Non serieusement je pense qu'ignorer les sujet sencible n'est pas une solution.

Pour: l'euthanasie (dans certains cas)
Contre: la peine de mort

:laugh::laugh::laugh:
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

:ardisson:DAns ce cas on va trouver un sujet pourris et bien sensible par semaine, question de mettre le feu:hi::hi::hi::hi::hi:
:comando::comando::comando:

t'es bête va!

Non serieusement je pense qu'ignorer les sujet sencible n'est pas une solution.

Pour: l'euthanasie (dans certains cas)
Contre: la peine de mort

:laugh::laugh::laugh:
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

:ardisson:DAns ce cas on va trouver un sujet pourris et bien sensible par semaine, question de mettre le feu:hi::hi::hi::hi::hi:


Où alors on fait comme d'hab... parler que de french et de nail art...

Allé qui ouvre le débat j'ai hâte de me cultiver un peu... :whistle:
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

o_O Haaaaaa je vois que tu es rentré dans le droit chemin, je suis fièr de toi;)

hey tu crois que si on dit à franck qu'on a le syndrome de la tourette on peut lacher des insultes sur le forum??????:cmshadow::cmshadow:
Où alors on fait comme d'hab... parler que de french et de nail art...

Allé qui ouvre le débat j'ai hâte de me cultiver un peu... :whistle:
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

o_O Haaaaaa je vois que tu es rentré dans le droit chemin, je suis fièr de toi;)

hey tu crois que si on dit à franck qu'on a le syndrome de la tourette on peut lacher des insultes sur le forum??????:cmshadow::cmshadow:

Ben oui! on y peut rien si on est malade :laugh:

La compation les amis il n'y a que ça de vrais :)
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

Mais comment expliquer que lorsqu'il était avec gens, rien ne laissait pressentir son mal être ! Rien absolument rien ! Comment a t-il pu encore blaguer au resto le samedi soir et se donner la mort la nuit du mardi au mercredi ? J'arrive pas à comprendre... Jouez-vous un jeu devant les autres ? Quelqu'un a-t-il vu votre mal être à vous ????

il a pu parce qu'il en a surment eu marre et c'était de trop...

Jouez-vous un jeu devant les autres ? oui, pas besoin de les souler avec mes probleme et de plombé l'ambiance, on peut se marrer pour des blague sans pour autant etre heureux

Quelqu'un a-t-il vu votre mal être à vous ? non pas que j'allais tenter de me suicider, juste que parfois j'étais déprimée
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

C'est vrais ça si je suis malade j'ai peu rien:aloy:

Alors Isaaaaaa dis la modo qui veille, tu crois toi???

Je suis maladeuuu j'ai le syndrome de la tourette et ça me fait du mal de me retenir et je voudrai spas passer à l'acte alorssss?????
Je peu???:frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile:
Ben oui! on y peut rien si on est malade :laugh:

La compation les amis il n'y a que ça de vrais :)
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

Le fait est que tu parles aux noms de tous les gens qui ont fait une TS
Et là dessus je te réponds que tu ne peux pas parler pour les autres car chaque cas est différent.

Ce n'est à mon avis pas parceque la finalité est la même que le ressentis avant-pendant-après est identique.

Même si il y a biensur des points qui se rejoignent

non je parle au nom de tout ceux que je connais et j'en connais des masses, et je sais que c'était pareil en tout point... sauf le point de départ,l'histoire qui nous a fait entrer dans ce tourbillon
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

Arggggg je souffre bi..e lol oufffff ça soulage mais c pas encore ça!!!
Alors isa lol tu veilles pas des masses là, tu regardes la ptite maison ds la prairie???:cmshadow::cmshadow::cmshadow::cmshadow::cmshadow:
Diiiisss ouiiiiiii

on souffre de trop de politesse :laugh:
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

Mais comment expliquer que lorsqu'il était avec gens, rien ne laissait pressentir son mal être ! Rien absolument rien ! Comment a t-il pu encore blaguer au resto le samedi soir et se donner la mort la nuit du mardi au mercredi ? J'arrive pas à comprendre... Jouez-vous un jeu devant les autres ? Quelqu'un a-t-il vu votre mal être à vous ????

Pour ma part, à cette période, dans les "réunions de groupe", j'étais silencieuse, effacée. Et donc, ça ne donne pas aux autres d'indications du mal-être. On prend sur soi quelques instants.
Et puis parfois, j'avais l'impression d'être deux : celle qui blague, qui donne le change et intérieurement, en parallèle, celle qui souffre.
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

Attention me..de c.ul si ça continue je mes un post pourris au choix hein:headbonk:
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

Pour ma part, à cette période, dans les "réunions de groupe", j'étais silencieuse, effacée. Et donc, ça ne donne pas aux autres d'indications du mal-être. On prend sur soi quelques instants.
Et puis parfois, j'avais l'impression d'être deux : celle qui blague, qui donne le change et intérieurement, en parallèle, celle qui souffre.


totalement d'accord :wink2:
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

Pour ma part, à cette période, dans les "réunions de groupe", j'étais silencieuse, effacée. Et donc, ça ne donne pas aux autres d'indications du mal-être. On prend sur soi quelques instants.
Et puis parfois, j'avais l'impression d'être deux : celle qui blague, qui donne le change et intérieurement, en parallèle, celle qui souffre.

exactement, c'étais pareil pour moi...

sauf que moi je suis toujours double... mais ca passera avec le temps ^^
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

:ardisson: moi aussi je suis double mais c pas pareil moi je suis schizofrène en plus d'avoir de la tourette:ardisson::ardisson::ardisson::ardisson::ardisson:
ARggggg c.l m...e aidez mouaaaaaaa;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut