comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

roselynedu64

Super experte
bonjour les filles,

Encore une question : est ce que quelqu'un a déja contacter les salons de coiffure pour travailler avec leurs clientes je ne sais pas comment procéder j'ai un peu peur qu'elles m'envoient balader !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

bonjour les filles,

Encore une question : est ce que quelqu'un a déja contacter les salons de coiffures pour travailler avec leurs clientes je ne sais pas comment procéder j'ai un peu peur qu'elles m'envoient balader !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne l'ai pas encore fait mais je sais que ça se pratique donc la seule chose à faire selon moi c'est amener un "book" de ce que tu fais, tes plus belles poses quoi, tes petites cartes de visite et demander un entretien avec le patron du salon. Tu lui expliques et tu lui propose éventuellement un partenariat, à savoir tu conseilles son salon aux clientes que tu as déjà mais qui ne le connaissent pas et lui te conseille toi... :D voilou
 
Re : comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

merci beaucoup aurore mais je débute juste et je n'ai pas encore de book alors a part sur mes mains je ne peux pas lui proposer grand chose
 
Re : comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

merci beaucoup aurore mais je débute juste et je n'ai pas encore de book alors a part sur mes mains je ne peux pas lui proposer grand chose
mouai c'est clair... pas évident ... ben sinon tu fais quelque photos de tes ongles, tu fais aussi une présentation de tes décos et des couleurs que tu utilises sur un [DLMURL="http://www.onglerie.be/catalog/product_info.php?cPath=24&products_id=1738&osCsid=986b8055b80c40a8bff612a1f9f08c8a"]présentoire à dessins,[/DLMURL] et tu montres ça ... avec un petit speech bien ficelé ;)
 
Re : comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

ok d'accord je vais commencer par prendre des photos je vais faire les choses dans le bon sens on verra bien la suite bizzzzzzzzzzzzz et merci beaucoup
 
Re : comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

je pense comme aurore faut y aller avec un ptit book de quelques poses
et demander à discuter avec le patron
bonne chance dans tes démarches
je dois m'y mettre aussi :)
 
Re : comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

j'ai beaucoup de concurrence alors ca va pas etre facile je pense merci pour ta réponse c'est sympat bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 
Re : comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

j'ai beaucoup de concurrence alors ca va pas etre facile je pense merci pour ta réponse c'est sympat bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

t'inquiète moi aussi y'a beaucoup de concurrences.....
j'ai fait le tour des salons de coiffure de ma ville mais juste en regardant et ils ont
déjà tous quelqu'un donc c'est pas gagné pour moi non plus :)
courage pour tes recherches et tiens nous au courant si tu trouve :dbiggrin:
 
Re : comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

c'est un peu galère quand on commence enfin ca fait 7 mois quand meme que je m'entraine j'ai un rendez vous mardi chez une coiffeuse je te dirais comment ca s'est passé mais dur dur de s'imposer je pense qu'après si le boulot est bien fait le bouche a oreilles ca viendra je te souhaite bonne chance aussi heureusement que sur le fofo on se sert les coudes a +++++++++
 
Re : comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

ben moi ca fait 1 an que j'ai fais ma formation, mais là j'ai quasiment pas de modèles.....
donc dur dur de s'entraîner:atog:

mais je compte me lancer d'ici la fin de l'année ou début d'année prochaine
car je m'améliore quand même :)

oui après comme tu dis si tu fais du bon boulot à des tarifs raisonnable par rapport à la concurrence, ben le bouche à oreille fonctionnera très bien et tu aura ta petite clientèle.

mais de tout façon il faut se dire que les quelques premiers mois c'est hard et c'est là qu'il faut tenir et ne pas baisser les bras
 
Re : comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

tu as raison c'est le démarrage qui n'est pas facile tu sais ce matin j'ai contacter une fille qui est a son compte depuis 3 ans elle est débordé je lui ai demandé si elle pouvait m'aider a démarrer de m'envoyer les clientes qu'elle ne pouvait pas faire mais elle le fait déja pour 3 personnes qui s'installe je suis arrivé trop tard j'ai un peu les boules mais bon on verra bien

Essaies de contacter les stylistes pour qu'elles t'envoient leur cliente qu'elle ne peuvent pas faire tu n'a rien a perdre bonne chance
 
Re : comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

tu as raison c'est le démarrage qui n'est pas facile tu sais ce matin j'ai contacter une fille qui est a son compte depuis 3 ans elle est débordé je lui ai demandé si elle pouvait m'aider a démarrer de m'envoyer les clientes qu'elle ne pouvait pas faire mais elle le fait déja pour 3 personnes qui s'installe je suis arrivé trop tard j'ai un peu les boules mais bon on verra bien

Essaies de contacter les stylistes pour qu'elles t'envoient leur cliente qu'elle ne peuvent pas faire tu n'a rien a perdre bonne chance

ben oui après si tu fais du bon boulot tu es vite débordée.... mais vaux mieux ca que pas de clientes :)

pour l'instant je ne prend pas de "clientes" je fais uniquement sur mon entourage pour m'entraîner, mais bon entre celles qui me disent oui oui je viendrai que chez toi t'inquiète pas et qui viennent pas, et celles qui disent tu habite trop loin :atog:
mais bon ca va aller j'y arriverai
 
Re : comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

j'ai quelques habituées mais pas assez pour gagner ma vie ca ne me fait que l'entrainement il faut y croire et ne pas désespérer
 
Re : comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

j'ai quelques habituées mais pas assez pour gagner ma vie ca ne me fait que l'entrainement il faut y croire et ne pas désespérer


eh oui l'espoir fait vivre :)

bizz je vais manger
 
Re : comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

c'est un peu galère quand on commence enfin ca fait 7 mois quand meme que je m'entraine j'ai un rendez vous mardi chez une coiffeuse je te dirais comment ca s'est passé mais dur dur de s'imposer je pense qu'après si le boulot est bien fait le bouche a oreilles ca viendra je te souhaite bonne chance aussi heureusement que sur le fofo on se sert les coudes a +++++++++
C'est clair le bouche à oreille ça fait tout :eek:
Dans le bon sens comme dans le mauvais malheuseusement...
Tu vas mettre des mois à te faire une bonne réputation est en 3 clientes tout peut être foutu en l'air ... c'est dingue donc fuat assurer tout le temps :D
dur dur !!!
 
Re : comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

je me doute que ca va très vite en plus moi j'ai eu pas mal de soucis beaucoup de décollement la je vais refaire une formation chez professionails car je doute de mes produits donc ca ne m'aide pas du tout pour garder le moral et continuer a me battre pour avoir des clientes
 
Re : comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

je me doute que ca va très vite en plus moi j'ai eu pas mal de soucis beaucoup de décollement la je vais refaire une formation chez professionails car je doute de mes produits donc ca ne m'aide pas du tout pour garder le moral et continuer a me battre pour avoir des clientes
Si tu doutes de tes produits essaie-en des autres tu verras bien... et puis Rome ne s'est pas construite en 1 jour... donc patience ;).

En fait... de 2 choses l'une, soit ça vient des produits soit ça vient de toi (ou éventuellement des 2 ;)) alors si le problème vient effectivement des produits ce n'est peut-être pas la peine de refaire une formation... et si le problème vient de toi l'entrainement est la meilleure façon pour réussir, la théorie c'est bien mais ça ne fait pas tout... Enfin dans tous les cas je ne suis pas sure que refaire une formation soit utile... et si j'étais toi je vérifierai ma façon de faire par rapport aux pas à pas du fofo ( ils sont vraiment bien fait!) et ensuite testerais d'autres produits si tu fais tout correstement...
 
Re : comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

au début je m'étais en doute mon protocole de pose j'ai beaucoup douté de moi je n'avais jamais pensé mettre les produits en cause jusqu'au moment ou j'avais tout essayé sauf de mettre du primer ce qu'en formation on ne ma jamais parlé je ne savais pas ce que c'était donc il faut que j'essaie avec le primer j'ai racheté une lampe UV avec 4 néons car la mienne en avait qu'un donc voila il faut que je teste comme ca on verra bien si ca ne marche toujours pas je changerais de produit
et pour la formation je m'en suis payé une au mois de février et la c'est l'AGEFIPH qui me la finance alors je ne vais pas m'en priver je pense merci pour ton message c'est super sympat
 
Re : comment contacter les salons de coiffures pour les stylistes ongulaires

Si tu n'as pas à payer c'est clair fonce :D
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 5

Ca peut vous intéresser:

Haut