Comment continuer à vivre après la mort de son bébé ?

M

mélaniesoso

Guest
Bonjour, à tous et à toutes.
Je suis à la recherche d'expérience, d'avis.
J' ai 38 ans, j'étais enceinte une grossesse fabuleuse aucun soucis particulier, et du jour au lendemain, contraction et naissance prématurée par césarienne corporéale.
Ma petit fille décédera 3 semaines plus tard.
Je n'ai toujours aucune information sur la cause naissance prématurée.
Je vit une très grosse dépression, personne dans mon entourage ne ressent à quel point je m'enfonce d'avantage chaque jour, pour eux je vais de mieux en mieux chaque jours, j'ai beau dire que ca va pas, personne ne me prend au sérieux.
Allez voir un psy j'ai tenté mais il me fait juste parler de mon histoire j'en ressort pire qu'en y entrant.
Je n'ai pas d'enfant et rien à me raccrocher.
Les personnes de mon entourage connaissance , voisinage, dès que je leur apprend ce qui m'est arrivé j'ai l'impression d'être rejetée mis à l'écart comme si j'avais fait quelque chose de mal.
Si vous avez connu des personnes ayant vécu ca s'en sont elle sorti, je parle des personnes qui ont perdu un premier enfant.
 
Tout d'abord douce pensés a ton ange. Je suis moi même mamange d'une petite fille, mon premier bébé, son coeur s'est arrêté a 9 mois de grossesse, aucune causes trouver, une grossesse de rêve tout se passer tellement bien. Je suis tombé en dépression aussi j'ai fais un suivie psy pendant quelques mois, deux mois après le départ de ma puce, je suis retomber enceinte sans trop m’accrocher a se bébé en pensant lui aussi le perdre se qui arriva a 3 mois de grossesses (multiples handicape) se qui m'a encore plus plonger. 4 mois plus tard j'apprends de nouveaux que je suis enceinte sans trop y croire, le premier trimestre passe je décide de croire en se petit bébé, en se petit espoir qui grandit en moi et ma puce qui veille. Aujourd'hui mon petit garçon va avoir 20 mois demain celui qui as réussis a me redonner envie de vivre même si y a toujours et y aura toujours des hauts et des bas.

Concernant les personnes de ton entourages elle ne te rejette pas mais ne savent pas comment réagir face a ta douleur. Si tu as besoin de parler je suis la, si tu as aussi fb tu peux me faire une demande et de se fait si tu le souhaite il existe des groupes de paranges
 
Je pense comme Lulu au sujet de ton entourage , les personnes ne savent pas trop comment réagir face à ta douleur
il faut que tu en parle , si d'en parler à un psy n'arrange pas ton état , essayes de voir auprès des groupes de paranges ou peut être une bonne amie qui saura t'écouter
N'hésites pas non plus à te faire aider par un médecin
Bon courage à toi
 
Bonjour, à tous et à toutes.
Je suis à la recherche d'expérience, d'avis.
J' ai 38 ans, j'étais enceinte une grossesse fabuleuse aucun soucis particulier, et du jour au lendemain, contraction et naissance prématurée par césarienne corporéale.
Ma petit fille décédera 3 semaines plus tard.
Je n'ai toujours aucune information sur la cause naissance prématurée.
Je vit une très grosse dépression, personne dans mon entourage ne ressent à quel point je m'enfonce d'avantage chaque jour, pour eux je vais de mieux en mieux chaque jours, j'ai beau dire que ca va pas, personne ne me prend au sérieux.
Allez voir un psy j'ai tenté mais il me fait juste parler de mon histoire j'en ressort pire qu'en y entrant.
Je n'ai pas d'enfant et rien à me raccrocher.
Les personnes de mon entourage connaissance , voisinage, dès que je leur apprend ce qui m'est arrivé j'ai l'impression d'être rejetée mis à l'écart comme si j'avais fait quelque chose de mal.
Si vous avez connu des personnes ayant vécu ca s'en sont elle sorti, je parle des personnes qui ont perdu un premier enfant.
Bonjour Mlanie,
J'ai perdue aussi une petite fille à 1 mois et demi, horrible le souvenir la cause introuvable (mort subite du nourisson), donc je comprend ton désaroi...je te cache pas j'ai mis 5 ans à m'en remettre et mon entourage ne m'a pas soutenue au contraire les gens fuient. Mon seul réconfort était d'aller au cimetière pendant 1 ans et après j'ai arrêté car ça n'arrangeai rien, j'ai eu une autre petite fille ça m'a aidé...m'enfin pour tout te dire il n'y a que avec le temps qu'on se guérit, les mots des autres ne nous soulages pas. bon courage j'ai surmonté tu y arriveras toi aussi
 
Merci céline, c'est l'impression que j'ai que l'entourage soit fait comme si de rien n'étais ou fuit, a part mes parents ,frères et sœur sinon le reste de la part du reste de la famille et des amis rien, pas de téléphone, ni sms rien sa fait mal
 
Personne a part eux n'était a l 'enterrement c'était tellement triste que personne ne soit venu
 
Je pense qu'ils ne savent pas comment faire et d'autres ont peur comme si c'était contagieux, j'ai 36 ans bientôt 37 et j'ai un petit garçon de trois mois donc tu peux encore essayer, c'est sur que pendant la grossesse c'est stressant même après, mais garde l'espoir
 
félicitation pour ton petit garçon.
C'est vrai l'impression de "contagieux", mais se qui est sur c'est que sa à creusé un sacré vide, car à part ma famille très proche, ce qui m ont abandonné et ignoré je ne veut plus leur parler je suis en colere contre eux
 
le problème c'est que maintenant tu ne verras plus la vie de la même façon, tu vas apprendre à ne rien attendre de personne, tu sais en général le monde est égoiste tant que ça ne les touches pas, tu as besoin de personne tu as ta famille, essaye de pardonner (moi j'ai réussi) sinon ça va te ronger en plus de ton deuil. je t'avoue que les deux premières années je me suis complètement refermer comme une huitre, c'était peut être une erreur.
 
Combien de temps à tu mis à leur pardonner ? je m'en sent tellement incapable
 
Je pense aussi que les gens ne savent pas trop comment réagir, parce qu'ils ne savent pas s'il faut t'en parler ou faire abstraction...pour exemple j'ai rencontré dans la rue la mère du petit garçon qui était chez la nourrice avec mon second...on parle de nos ainés, de mon second....et...je ne me voyais pas ne pas lui demander de nouvelle de son second, que je savais gravement malade...elle a changé de tête et m'a claque assez froidement qu'il n'y avait rien à attendre de ce côté là.....j'aurais mieux fait de me taire, mais ne pas demander de ses nouvelles aurait été pour moi une façon de dénigrer ce petit garçon...pour te dire que face à une telle situation les gens ne savent pas forcément comment réagir... maintenant, peut-être que les gens prennent du recul pour te laisser te retrouver? et ne pas en rajouter avec leur bonheur à eux? tu traverses une période très dure, mais qui te rendra plus forte et te permettra ensuite de faire le tri entre les petits soucis de la vie quotidienne et les vrais problèmes.... Rapproche toi de ton médecin pour te faire aider, peut-être que le psy que tu as vu ne te convenait pas...et c'est vrai que les groupes de parents ayant vécus ça doivent aussi bien aider...Courage...
 
Merci nanou 59, c'est vrzi que de rencontrer des personnes qui ont vécu ca pourrait m'aider,je vais tenter de voir un autre psy.
 
perso, j'ai essaye la psy mais c'était pire et pour les réunions aussi car on baigne en permanence dans la tragédie, petit à petit avec le temps...
 
Tu a réussi reprendre une activité professionnelle ?, mes employeurs mon licencié suite au décès et depuis je recherche un nouvel emploi mais j 'appréhende de retravailler , j'ai peur de tout envoyer valser à la moindre contrariété.
 
Comment ça tes employeurs t'ont viré suite au décès?????? ils t'ont viré parce que tu prenais des arrêts maladie?
 
oui moi aussi ça me surprend pourquoi ils t on virés ? par contre moi mon proprio avait refuser un préavis d'un mois, je pouvais plus rester dans cette maison.
 
Ils m'ont viré car ils disaient que pendant ma grossesse ils ne me trouvait plus motivée, et qu avec le décès je ne pourrais plus suffisamment me concentré.
 
Ils voulaient que je mette fin à mon congé maternité car suite au décès de mon bébé ils considérait que je n'en avait pas l utilité. Mon proprio à aussi refusé le préavis d'un mois, je suis toujours au même endroit, je passe devant la chambre qu on avait préparé pour elle.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Grossesse, bébé, nourrisson, enfants 360

Ca peut vous intéresser:

Haut