comment créer son entreprise sur vaud

stephaniebz3

Nouveau Membre
finalement je poste, car j ai trouvé des réponses, mais seulement pr la france ou les autre pays, alors c et j ai mal fait ma recherche et je suis navrée de reposer la question si elle a deja eut lieu.

voilà mes questions:

par ou commence-t-on?
combien ca coute si on fait appelle à une autre entreprise pr nous aidez?
quel sont les aides?
ou peut on déposer notre idée pr qu elle ne soye pas voler?

bref tout autre réponse et aide qui ne font pas parti de mes question sont bienvenu aussi :)

merci d'avance:51-rainbow:
 
Re : comment créer son entreprise sur vaud

Je connais quelqu'un qui recherche une prothésiste à la frontière vaud genève
 
Re : comment créer son entreprise sur vaud

sorry, mais ce n es tpas sa ma question...

lol merci
 
Re : comment créer son entreprise sur vaud

Je pensais que tu voulais monter un institut de manucure, car eux ont des locaux qu'ils veulent louer à une prothésiste indépendante dans un grand centre d'esthétique, désolée si je n'ai pas compris ta recherche
 
Re : comment créer son entreprise sur vaud

voilà mes questions:

par ou commence-t-on? Par faire une formation
combien ca coute si on fait appelle à une autre entreprise pr nous aidez? Pour t'aider à te mettre à ton compte, c'est ça?
quel sont les aides? A moins que tu aies un métier mort, le chomage pour une reconversion... Sinon (et c'est pour le 99,99% des cas) RIEN
ou peut on déposer notre idée pr qu elle ne soye pas voler? Une idée de nom d'entreprise ou de façon de travailler?

D'autres questions?
 
Re : comment créer son entreprise sur vaud

par ou commence-t-on? Par faire une formation IL Y EN A DEJA UNE
combien ca coute si on fait appelle à une autre entreprise pr nous aidez? Pour t'aider à te mettre à ton compte, c'est ça? OUI
quel sont les aides? A moins que tu aies un métier mort, le chomage pour une reconversion... Sinon (et c'est pour le 99,99% des cas) RIEN
ou peut on déposer notre idée pr qu elle ne soye pas voler? Une idée de nom d'entreprise ou de façon de travailler? OUI

merci :)
 
Re : comment créer son entreprise sur vaud

il faut t'inscrire au registre du commerce (cout environ 200.- une seule fois)
t'inscrire au centre patronal de Paudex pour l'AVS (cotisation suivant ton revenu) tous les 3 mois
voilà pour ce qui est de se mettre à son compte dans les règles
ensuite il faut faire une assurance accident à moins que tu en ai déjà une avec la maladie, une assurance RC.
si tu prends un local une assurance incendie
je crois que j'ai rien oublié

hésite pas à me MP si t'as des questions
 

Ca peut vous intéresser:

Haut