Comment devenir esthéticienne itinérante ?

bulles363

Nouveau Membre
Bonjour ! Je suis nouvelle ici ;) ! J'ai dans ma petite tête un projet et j'aurais besoin de quelques lumières. En ce moment je suis demandeuse d'emploi. J’étais prothésiste dentaire mais ce métier n'étant pas un métier de coeur et de passion je compte profiter de mon licenciement éco pour tourné la page et revenir à mes amours . J'ai fait dernièrement une formation de prothésiste ongulaire qui m'a enchanter, et je négocie en ce moment avec pole emploi pour une formation d'esthéticienne . Mon but : me lancer, être autonome . J'aimerais faire de l'esthétisme à domicile et itinérant en même temps . Les clientes auront le choix. Ou elle me reçoivent chez elle ou elle viennent dans mon " camion " ( tout le monde n'a pas forcement envie de recevoir quelqu’un chez eux ) . Pole emploi trouve mon idée originale et sympa . Mais voila . Un " camion " c'est facile à dire . Mais quoi ? Quel modèle ? Comment l’aménager ? Si quelques une d'entre vous se sont lancée dans l'aventure, pourriez vous me donner quelques conseils ;) ? Et sinon qu'en pensez vous ? Merci d'avance ! Des bisous :) !
 
c'est une très bonne idée après je n'ai pas de conseil a te donner parce que moi aussi je débute j'espère que l'anpe te financera ta formation parce que pour moi ils ont rien voulu savoir
 
Ha bon ? C'est pas cool ça ! Essaie de voir si cette formation est financée par ta région . Tu recherche catalogue formation région .... et vois ce que tu peux trouver. Pour moi la région finance, mais il est vrais que pour ce métier ils ne son pas trop chaud :( à leurs yeux, c'est bouché et peut porteur. Sauf si tu à un projet éventuellement ... Tu sais j'ai des ateliers et réunion d'infos à faire avant de rediscuter formations ... rien est encore jouer .
 
Bonjour si tu recherches dans les post du forum, un personne avait présenté son projet et l amenegement de son camping car pour de l esthetique itinérante. Je ne me rappelle plus du titre
 
j'ai pas ta réponse mais j'ai une question pour toi: as- tu pensé où te garer? car à mon avis tu devras demander dans certains cas une autorisation à la mairie et une participation à payer... bref c'est juste une piste, renseignes toi et bonne continuation!
 
Je me souviens avoir vu un reportage sur une esthé itinérante avec un camping car...elle faisait des particuliers et passait aussi des contrats avec des maisons de retraite, des campings au moment des vacances....il lui fallait une prise électrique il me semble quand elle arrivait chez le client...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut