Comment devenir formatrice en pose d'extensions?

coiffeuse-74100

Nouveau Membre
Bonjour a toutes ;)

j'aimerais me lancer, et former les filles en pose d'extension. (car beaucoup de demande)

Seulement, je ne sais même pas a qui m'adresser, et comment on deviens formatrice, et ou je vais chercher les certificat etc...
qui peut m'aider :S

MERCI d'avance les filles!
 
Re : Comment devenir formatrice en pose d'extensions?

Oui alors Il faut que tu fasses un programme détaillé. Avec :
1 )le programme détaillé
Le cours théorique
Le cours pratique
Les supports de cours pédagogique,
(les outils mis à disposition :, têtes d'entrainement ect)
Les horaires + pose de midi. Le prix en Net de la journée et de l'heure.
L'adresse du local.
Noter s'il y a remise d'attestation de formation.
La première convention de stage. Signée et daté par toi et ton stagiaire.
Je crois me rappeler qu'il faut le bulletin N°3 (casier judiciaire) que tu demandes sur internet. Tu l'as dans 2 jours.
Ton cap coiffure ou pas. Si tu l'as c'est mieux !
Ton attestation de formation (pour les non coiffeuses)
Justificatif de domicile ou photocopie de ton bail du local. Pas sûr. Ca dépend comment tu comptes travailler.
Je me souviens plus où il faut envoyer tout cela. Zut! Je vais vérifier C'est déjà un début.
 
Re : Comment devenir formatrice en pose d'extensions?

Oui alors Il faut que tu fasses un programme détaillé. Avec :
1 )le programme détaillé
Le cours théorique
Le cours pratique
Les supports de cours pédagogique,
(les outils mis à disposition :, têtes d'entrainement ect)
Les horaires + pose de midi. Le prix en Net de la journée et de l'heure.
L'adresse du local.
Noter s'il y a remise d'attestation de formation.
La première convention de stage. Signée et daté par toi et ton stagiaire.
Je crois me rappeler qu'il faut le bulletin N°3 (casier judiciaire) que tu demandes sur internet. Tu l'as dans 2 jours.
Ton cap coiffure ou pas. Si tu l'as c'est mieux !
Ton attestation de formation (pour les non coiffeuses)
Justificatif de domicile ou photocopie de ton bail du local. Pas sûr. Ca dépend comment tu comptes travailler.
Je me souviens plus où il faut envoyer tout cela. Zut! Je vais vérifier C'est déjà un début.
Merci beaucoup topesthtik c gentil d'avoir répondu!
Enfaite j'aimerais savoir au pres de quelle administration dois-je m'adresser pour faire tout cela? car je pense qu'il me donneront un formulaire a remplir avec de la paperasse a donner :s
 
Re : Comment devenir formatrice en pose d'extensions?

hello est bienvenue sur le forum si tu debarque...

je vais etre tres franche avec toi, au risque que cela te deplaise...
j'ai été voir ton travail, je suis epatée de voir les attaches des tissage au niveau des racines, c'est tres precis et net, c'est incroyable et tres beau, bravo!
pour les extensions par contre je ne trouve pas ton travail (au niveau des racines) tres propres. je trouve que tu ne pose pas assez correctement pour pretendre devenir formatrice. (ce n'est que mon avis) tu as été formée chez qui?? tu pratique depuis longtemps?

ensuite quelque chose m'a gené... tu dis ceci : "Mes tarifs sont basés sur la qualité de mes mèches, du grammage, ainsi que de mon expérience...
Ne vous laissez pas AVOIR par des amatrices qui cassent les prix, car en général, cela cache souvent un vice. Soit la qualité des mèches n'est pas TOP, soit elles n'ont pas D'EXPERIENCE et les seules photos qu'elles ont à vous montrer sont prises sur internet... soit le poids de la mèche est faible, du coup elles en mettent le double et au final le prix n'est plus aussi bas qu'au début! Même si on a le statut de professionnel (de par la formation de 3 jours), il ne faut pas se prétendre PRO après avoir posé des extensions sur 4 têtes"

tu as le droit de proposer des meches a 3,5 ou 4€, tu fais ce que tu veux bien evidement, mais de la a casser du sucre sur celle qui propose des meches moins chere me derange car c'est mon cas, je ne trouve pas ca tres pro de ta part et pas fairplay...

juste une petite question, la delimitation des cheveux du lissage bresilien tu l'a trouvé ou??
 
Re : Comment devenir formatrice en pose d'extensions?

Félicitation nadya!!!
je te souhaite beaucoup de succès! ton travail est très beau
 
Re : Comment devenir formatrice en pose d'extensions?

Merci encore a toutes...

Ma question était
:
- COMMENT DEVENIR FORMATRICE en POSE D'EXTENSIONS?

et non PENSEZ VOUS QUE JE PUISSE DEVENIR FORMATRICE EN POSE D'EXTENSIONS?

cela dit, j'ai trouvé le lien La demande de numéro de formateur : déclaration d'activité pour le devenir (formatrice), je ferais le nécessaire pour le devenir! Je vais remplir le formulaire, et joindre les documents demandés :)

je pense quand même faire une formation pour me perfectionner avant de faire ma demande!


Merci pour vos commentaires :)
 
Re : Comment devenir formatrice en pose d'extensions?

Merci encore a toutes...

Ma question était
:
- COMMENT DEVENIR FORMATRICE en POSE D'EXTENSIONS?

et non PENSEZ VOUS QUE JE PUISSE DEVENIR FORMATRICE EN POSE D'EXTENSIONS?

cela dit, j'ai trouvé le lien La demande de numéro de formateur : déclaration d'activité pour le devenir (formatrice), je ferais le nécessaire pour le devenir! Je vais remplir le formulaire, et joindre les documents demandés :)

je pense quand même faire une formation pour me perfectionner avant de faire ma demande!


Merci pour vos commentaires :)



Le plus gros du travail c'est d'établir ton programme de formation.
Par contre comptes tu ouvrir un centre de formations? car le numéro d'agrément c'est juste pour que les eleves puissent se faire financer la formation, sinon tu n'en as pas besoin.
Te l'as t on dit?
 
Re : Comment devenir formatrice en pose d'extensions?

Le plus gros du travail c'est d'établir ton programme de formation.
Par contre comptes tu ouvrir un centre de formations? car le numéro d'agrément c'est juste pour que les eleves puissent se faire financer la formation, sinon tu n'en as pas besoin.
Te l'as t on dit?
Non, on ma rien dit! je ne savais meme pas qu'on pouvait se faire financer les formations! bon a savoir!

enfaite j'ai une pièce (j'habite en maison), assez spacieuse, ou je peux recevoir mes clientes. donc je me renseigne juste pour le moment.
je suis assez connu dans ma région, (montagne, donc peut d'habitant), et beaucoup de mes clientes m'ont demander de les former en pose d'extensions, j'ai refusé car je n'est pas le statut de formatrice ;)

merci pour tout petite fée ;)
 
Re : Comment devenir formatrice en pose d'extensions?

Non, on ma rien dit! je ne savais meme pas qu'on pouvait se faire financer les formations! bon a savoir!

enfaite j'ai une pièce (j'habite en maison), assez spacieuse, ou je peux recevoir mes clientes. donc je me renseigne juste pour le moment.
je suis assez connu dans ma région, (montagne, donc peut d'habitant), et beaucoup de mes clientes m'ont demander de les former en pose d'extensions, j'ai refusé car je n'est pas le statut de formatrice ;)

merci pour tout petite fée ;)


y'a pas de quoi on est la pour s'entraider ;-)
Mais saches que tu n'es pas obligé de faire tout ça pour etre formatrice car comme je te l'ai dit ça sert seulement a ce que les filles puissent se faire financer la formation. Je suis d'ailleurs formatrice pour un centre qui est ouvert depuis plusieurs années et qui a eu son numéro d'agrément il y a seulement 6 mois.
Après il faut savoir aussi que si tu deviens formatrice, il y aura plusieurs techniciennes vers chez toi, donc moins de clientes pour toi, donc à réfléchir:fou::fou::fou:
 
Re : Comment devenir formatrice en pose d'extensions?

oui tu as bien raison, mais si on peut s'entraider comme tu dis ;)
et puis je fais PLUS de tissage que de pose d'extensions, donc ca ne me dérange pas ;)

t'es trop chou petite fée ;) merci encore pour tes conseils!
 
Re : Comment devenir formatrice en pose d'extensions?

oui tu as bien raison, mais si on peut s'entraider comme tu dis ;)
et puis je fais PLUS de tissage que de pose d'extensions, donc ca ne me dérange pas ;)

t'es trop chou petite fée ;) merci encore pour tes conseils!


Y'a pas de quoi ma belle, pour tout te dire quand je me suis lancé on m'a pas trop aidé lol, du coups j'ai du tout trouver moi meme donc je suis bien renseigné a présent lol.
Bon bein si tu fais plus de tissage ça va alors, car il faut tout de meme garder une ou deux prestations pour toi, pas pour tes eleves, moi c'est ce que je fais.Et puis au bout de 5 années d'experience, je prefere me lancer quasiment exclusivement dans la formation. Je vais d'ailleurs ouvrir un centre de formations très prochainement qui fera également institut avec certaines prestations qui ne seront pas proposées en formation.
Bonne chance à toi en tous cas, ça n'est pas facile ça c'est sur, moi je travaille dur sur mes programmes de formation, et puis surtout il te faudra etre claire et patiente, mais je suis sure que tu vas y arriver :p:p:p
 
Re : Comment devenir formatrice en pose d'extensions?

Oui moi je te l'avais dit que la fée clochette etait sympa (avec tout le monde sauf avec moi:tetine:) c'est cool quand il y a de l'entraide qui est la fonction premiere d'un forum :infosactualite:
 
Re : Comment devenir formatrice en pose d'extensions?

Y'a pas de quoi ma belle, pour tout te dire quand je me suis lancé on m'a pas trop aidé lol, du coups j'ai du tout trouver moi meme donc je suis bien renseigné a présent lol.
Bon bein si tu fais plus de tissage ça va alors, car il faut tout de meme garder une ou deux prestations pour toi, pas pour tes eleves, moi c'est ce que je fais.Et puis au bout de 5 années d'experience, je prefere me lancer quasiment exclusivement dans la formation. Je vais d'ailleurs ouvrir un centre de formations très prochainement qui fera également institut avec certaines prestations qui ne seront pas proposées en formation.
Bonne chance à toi en tous cas, ça n'est pas facile ça c'est sur, moi je travaille dur sur mes programmes de formation, et puis surtout il te faudra etre claire et patiente, mais je suis sure que tu vas y arriver :p:p:p
trop chou ;)

merci encore et encore, si d'ici février, si je n'ai tjrs pas fait ma formation, je viendrais la faire chez toi ;)

gros bisous et bonne journée
 
Re : Comment devenir formatrice en pose d'extensions?

Oui moi je te l'avais que la fée clochette etait sympa (avec tout le monde sauf avec moi:tetine:) c'est cool quand il y a de l'entraide qui est la fonction premiere d'un forum :infosactualite:
Oui elle est trop chou la ptite fée !!!

mais j'ai remarqué sur ce site, ca casse beaucoup au lieu de conseiller... c'est comme ca :S

heureusement qu'il ya encore des gens comme la ptite fée clochette, pour nous aider :)
 
Re : Comment devenir formatrice en pose d'extensions?

Comme c'est tout mimi ça ;-) merci ma p'tite nadia.
Et oui c'est vrai que sur le fofo ça ne s'entraide pas toujours, c'est d'ailleurs pour ça que je ne voulai plus y venir pdt quelques temps, car a peine tu dis un truc tu te fait envoyé C*******, mais bon y'a quand meme des personnes sympas et que j'aime bcp ici.
Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas je suis la.
Gros mimis
 
Re : Comment devenir formatrice en pose d'extensions?

Oui moi je te l'avais dit que la fée clochette etait sympa (avec tout le monde sauf avec moi:tetine:) c'est cool quand il y a de l'entraide qui est la fonction premiere d'un forum :infosactualite:


Hého c'est pas parce que j'ai dit que j'allais torturer tes meches que je suis méchante:frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile:

Je suis une gentille fille moi, une gentille OO7 (tu me comprends hein???)
mdr !!!
 
Re : Comment devenir formatrice en pose d'extensions?

lol je te taquine Mlle La Fée Clochette mais torturer mes petits bébés c'est comme me torturer directement donc 007 on reste cool et merci pour ton aide
 
Re : Comment devenir formatrice en pose d'extensions?

lol je te taquine Mlle La Fée Clochette mais torturer mes petits bébés c'est comme me torturer directement donc 007 on reste cool et merci pour ton aide







:11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying:


:crash::crash::crash:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut