Comment Devenir Formatrice ?

Re : Comment Devenir Formatrice ?

OUI très très rare ça arrive dans certains cas mais uniquement dans le cadre d'une création d'entreprise et ils le font rentrer dans ta demande de financements type ADIE, bourse tremplin, NACCRE, je suis en plein dedans alors je peux te dire que les portes se ferment bien plus vite qu'elle ne s'ouvrent Grrr
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

OUI très très rare ça arrive dans certains cas mais uniquement dans le cadre d'une création d'entreprise et ils le font rentrer dans ta demande de financements type ADIE, bourse tremplin, NACCRE, je suis en plein dedans alors je peux te dire que les portes se ferment bien plus vite qu'elle ne s'ouvrent Grrr

oui ca c'est sure
bon courage :)
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

Nous avons beaucoup d'élèves financées par le pôle emploi, le diff, les ce...
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

+1 avec véro, j etais en formation avec une dame au chomage qui souhaitait une reconversion professionnelle, pour pratiquer la pose d ongles a domicile, et elle a été prise en charge .
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

Bah alors faut qu'elles me donnent la recette car chez nous dès que la formation n'est pas conventionnée, y'a rien à faire REFUS DIRECTE GRRR !
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

Effectivement le pôle emploi n'aide pas pour ces formations !
Le DIF ou le Droit individuel à la formation est ouvert aux salariés uniquement !!! Pour les personnes travaillant à leur compte , il existe aussi des prises en charge ( suivant les OPCAMS ) .
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

Astrapi, c'est un ptit HELP, ne le prend pas mal, faut bien q j'en parle sinon personne ne votera, c'est le concour qui veut ça.
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

le concours veut qu'on spamme les forums sur des posts qui n'ont rien à voir? ça fais partie des règles....?

Soyons sérieux... si chaque membre du forum fait sa pub pour des concours idiots, tu imagines le chaos?
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

Oui exact tu as raison en fait, ce qui s'est passé c'est que j'ai mis un poste dans la rubrique loisirs mais je crois q cette rubrique n'est pas bcp exploité, donc j'ai opté pour cette sollution parcontre j'avais oublié de le rajouter à ma réponse "Bah alors faut qu'elles me donnent la recette car chez nous dès que la formation n'est pas conventionnée, y'a rien à faire REFUS DIRECTE GRRR !", ce qui effectivement poluerait moins le forum.
Donc je suis OK avec toi qu'en message seule de ce type dans une conversation qui n'a rien à voir c'est loud !
Enfin maintenant que le mal est fait, promis juré je ne recommnacerait pas, tu peux voter STP hIhihI JE SUIS UN PEU ENCORE PLUS LOURDE LA (taquinerie) !
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

Effectivement le pôle emploi n'aide pas pour ces formations !
Le DIF ou le Droit individuel à la formation est ouvert aux salariés uniquement !!! Pour les personnes travaillant à leur compte , il existe aussi des prises en charge ( suivant les OPCAMS ) .
si... les prises en charge pour les personnes au chomage existent, cf mon message plus haut ainsi que que celui de véro.
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

Je suis responsable dans un centre de formation et nous avons monté bq de dossiers avec des personnes inscrites au pôle emploi !!! Bq de refus ( du moins dans le 83 ) !! La seule possibilitée est de passer par un service social (pour espèrer une aide du conseil Général) !!!!
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

c est vrai que c est difficile :(
mais effectivement pas impossible.
apres peut etre cela depend t il des regions, des fond disponibles etc... pas mal de choses entre en jeu lors d une prise en charge.
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

Les pôles emploi ont des budgets mais ne les redistribues pas tous de la méme façon !! Malheureusement !!!Le secteur de l'esthétique est parfois trop souvent laissé de côté !!
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

Oui, en fait ils donnent priorité à celles qui sont suivies par un conseiller personnalisé qui travaille leur dossier de reconversion avec elles
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

en fait il y a bien des aides avec le pole emploi mais cela dépends de la région , du conseiller... mais faut tenter qui ne risque rien n'a rien, sinon il faut mettre des sous de coté je sais c'est pas facile mais bon on peut y arriver
 
Re : Comment Devenir Formatrice ?

je n'ai pas dit que j'étais formatrice , j'ai dit que j'étais dans le meme cas que hypnotic-tiffany c'est à dire ,en recherche de renseignements !!!
j'ai appelé la chambre de métiers il y a quelques semaine , la personne que j'ai eu m'a dit qu'il n'excistait pas de diplome pour cette activité , que si je voulais faire ca qu'il fallait que je rajoute une activité sur mon auto entreprise " des cours initiation " ( ce que j'ai fait ! )et que le numéro d'agrément par la prefecture servait uniquement pour les personnes qui veulent faire des demandes d'aide au financement au pole emploi .
Je vous note mots pour mots ce que j'ai sur certain document :
" la déclaration n'est obligatoire que si vous formez des salariés,demandeurs d'emploi, dans le cadre de leurs activité professionnelle....les formations proposées à des particuliers pour leurs activités de loisir ne necessitent pas de déclaration ...."
donc voilà , moi je fais des réunions chez moi ou a domicile pour les filles qui n'ont jamais pratiquer , qui veulent apprendre les bases , et elles sont super contente de savoir comment faire car quand on débute c'est + un loisir , on mets tellement de temps a s'entrainer :)
maintenant j'ai peut etre été mal informer :(
je remercie celle qui pourrais nous donner + de détails


Et bien Marina, ils m'ont sortis le même truc que toi ( limite je les faisais chier avec mon truc ! ) Ils m'ont dit que je devais rajouter une activité sur mon auto-entreprise ! et je devais donner 27 euros ... ( tout est bon pour nous faire payer tient ! )
Mais moi mon problème ( tout bête ) c'est que j'aimerais tout de même délivré un certificat, comme quoi les futures stagiaires ont bien reçu des cours et on fait un stage. A la chambre des métier ont ma dit " oui oui c'est bon vous pouvez " mais heu je le fais ou et comment ? avec photofiltre ? lol
merci de vos renseignements !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut