comment devenir formatrice

Re : comment devenir formatrice

A partir du moment où tu te sens capable de faire et d'expliquer à quelqu'un toutes les techniques du métier de prothesiste ongulaire, il faut être sûre de soi, et faire du bon boulot. Bonne continuation dans ton objectif :)
 
Re : comment devenir formatrice

oui mais qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir en étre rémunérée.je suis styliste ongulaire mais je ne pense pas que ça suffise.
 
Re : comment devenir formatrice

En belgique, en tout cas tu as besoin de l'acces à la profession...càd, suivre des cours de gestion de base...passer l'examen et obtenir ton diplome! c'est ce qui permet d'ouvrir un commerce, et avoir acces a ton numero de tva... sans ça, ben tu sais rien faire...
Moi entant qu'esthéticienne, j'ai du passé repasser mes examens au jury central aux WTC à bruxelles, car comme j'ai suivi mes cours dans une école privée, je n'étais pas reconnue par l'état entant qu'esthéticienne, je pouvais dejà travailler pour quelqu'un, donc etre salariée ( j'ai bossé chez clarins, et yves rocher à ce moment là) mais pour t'installer faut etre reconnue par l'etat...
Pour les ongles; c moins réglementer, mais te faut un diplome de gestion de base, ça c'est sur!
 
Re : comment devenir formatrice

je suis déjà à mon compte en fait. j'aimerai juste savoir comment faire pour étre formatrice en complément de mon activité.le truc c'est que je ne veux pas le faire pour une marque précise et pas en groupe.cad une seule fille à la fois car pour moi c'est plus professionnel.si tu as d'autres infos? merci encore
 
Re : comment devenir formatrice

Il me semble que tu dois demander un agrément à la chambre des métiers...
 
Re : comment devenir formatrice

MERCI pour l'info.sympas ta carte de visite ,c'est rigolo j'ai le méme logo sur la mienne.
 
Re : comment devenir formatrice

pour avoir le statut de formatrice, pour moi il fallait faire la demande à la sécurité sociale.
Et pour avoir le statut de centre de formation , faire la demande au DDTPE.
J'espère t'avoir un peu aidé
 
Re : comment devenir formatrice

pour avoir le statut de formatrice, pour moi il fallait faire la demande à la sécurité sociale.
Et pour avoir le statut de centre de formation , faire la demande au DDTPE.
J'espère t'avoir un peu aidé
Rien que une demande a la sécurité sociale..... pourquoi?
 
Re : comment devenir formatrice

a la chambre des metier il fo remplir un papier
 
Re : comment devenir formatrice

la chambre de metier dise sa apres ...............
 
Re : comment devenir formatrice

Et bien à Annecy ce n'est pas aussi simple.

Il faut faire ses programmes de formations, avoir les locaux pour avec accès aux handicapés, extincteurs en cas d'incendie, etc...

Bien en plus des programmes de formation, il juge la pédagogie, et seulement quand toutes ces règles sont respecter que l'on a un n° de déclaration (agrément).

Ah oui, il faut aussi 3 d'expériences minimum si pas de certificat de formation !
 
Re : comment devenir formatrice

finalement sur ce post on ne sais pas plus comment et quels documents faut pour devenir formatrice .....
 
Re : comment devenir formatrice

finalement sur ce post on ne sais pas plus comment et quels documents faut pour devenir formatrice .....

Tu sais quoi Lanatonn? Depuis que je viens sur ce forum, il y a eu plusieurs posts de ce genre, et jamais de réponse claire et définitive pour laquelle tout le monde soit d'accord lol :ok:

Enfin le truc, quand on veut faire ça je crois, c'est de ne pas écouter les diverses versions et de prendre ses renseignements soi-même. C'est ce que je ferais en tout cas
 
Re : comment devenir formatrice

pour avoir le statut de formatrice, pour moi il fallait faire la demande à la sécurité sociale.
Et pour avoir le statut de centre de formation , faire la demande au DDTPE.
J'espère t'avoir un peu aidé

mais qu'est ce qu'il faut pas " entendre " comme conneries!!!!!!!!!!! on aura tout vu sur ce forum!!!!! jamais vous allez vous renseignez avant de raconter de pareil aneries? DRTEFP de votre région.allez voir sur le site vous y retrouverez le guide pratique
 
Re : comment devenir formatrice

Tu sais quoi Lanatonn? Depuis que je viens sur ce forum, il y a eu plusieurs posts de ce genre, et jamais de réponse claire et définitive pour laquelle tout le monde soit d'accord lol :ok:

Enfin le truc, quand on veut faire ça je crois, c'est de ne pas écouter les diverses versions et de prendre ses renseignements soi-même. C'est ce que je ferais en tout cas

enfin une qui a un peu de bon sens!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut