Comment enlever les ongles en Gel?

Maeva

Super experte
Si votre cliente désire retirer ses faux-ongles ou vernis permanent:

Ongle en gel Uv, comment enlever:
  1. Poncez le vernis gel couleur qui recouvre la capsule avec une lime à grains épais 120 puis plus fine 180 à 240 et évitez de poncer la repousse de l’ongle naturel.
  2. Laissez une couche fine de gel qui va protéger l’ongle naturel car celui-ci est fragilisé par la pose de la capsule.
  3. Terminez le ponçage à l’aide d’un bloc ponce 4 faces.
  4. Posez un vernis gel durcisseur.
En détail, la dépose d'ongle en gel UV (marche avec les gels de Peggy Sage):

Vous avez besoin d'enlever votre gel et vous n'avez pas le temps ou la patience de vous rendre au salon? Nous y sommes allés. La tentation d'arracher le vernis est forte, mais résistez. Vous pouvez enlever le gel sans endommager vos ongles. Nous avons parlé avec des manucures célèbres et des experts en beauté pour savoir exactement comment enlever le vernis à ongles gel à la maison en toute sécurité, sans aller au salon. Suivez ce guide et vos ongles resteront forts et sains!

1. Trouver un espace bien ventilé pour le soin des ongles

Accordez-vous suffisamment de temps pour le processus d'enlèvement et surtout, faites-le dans un endroit bien ventilé afin de ne pas respirer tout cet acétone. Le processus ne peut pas vraiment se faire en vitesse - vous aurez besoin d'environ 30 minutes. C'est le moment idéal pour allumer votre sitcom préférée ou avoir une longue conversation via un haut-parleur.

2. Sortez la lime à ongles

Commencez par utiliser une lime à ongles grossière pour poncer doucement (et lentement) la couche supérieure du gel, sans trop forcer pour ne pas abîmer l'ongle. Le but est d'enlever la couche supérieure du gel UV de polissage. Évitez d'aller trop loin dans la couleur. En fait, vous devez simplement enlever l'éclat.

3. Protégez votre peau

Ensuite, enduisez la peau entourant vos ongles et le bout des doigts d'une huile cuticule ou d'une crème épaisse. Cela fournira une protection contre l'acétone, qui est très desséchant pour votre peau. Nous aimons le revitalisant CND Solar Oil pour ongles et cuticules (et, en prime, cette formule sent comme un biscuit aux amandes).

4. Tremper quelques boules de coton

On préfère les boules de coton aux coussinets parce qu'elles sont plus proches de la taille et de la forme de vos ongles. De plus, les boules de coton peuvent mieux retenir l'acétone. Les tampons de coton peuvent absorber l'acétone et sécher trop rapidement. Saturer les boules de coton avec plus d'acétone que vous pensez que vous avez besoin, et éviter les formules avec des ingrédients hydratants, car ceux-ci ralentiront le processus de trempage.

5. Emballez vos bouts de doigts avec du papier d'aluminium

Prenez du papier d'emballage et déchirez le papier d'aluminium en petits carrés (environ 7cm sur 7cm). Puis, commencez à envelopper vos bouts de doigts dans les carrés. Commencez avec votre main non dominante - cela facilite les choses - et placez une boule de coton imbibée d'acétone sur votre petit doigt. Utilisez le papier d'aluminium pour fixer la boule de coton en place. Répétez cette opération sur les dix ongles, puis laissez le bout des doigts recouvert de papier d'aluminium pendant environ 10 à 15 minutes. (Il sera un peu délicat à la fin du processus.)

6. Appliquer un peu de graisse de coude

L'attente est terminée! Tirez le fleuret de chaque doigt et appliquez une légère pression sur l'ongle avec la boule de coton. S'il reste du gel, enlevez-le doucement à l'aide d'un bâtonnet à ongle, en travaillant sous le gel pour le retirer de la plaque à ongle. Les outils en bois peuvent être un terrain fertile pour les bactéries, donc jetez-les après chaque utilisation et ne les partagez pas avec vos amis.

Si le vernis ne se retire pas facilement lorsque vous appuyez sur le bâton, c'est un signe que vous devez faire tremper votre ongle plus longtemps dans l'acétone, alors emballez-le et réessayez dans cinq minutes.

7. Hydrater, hydrater, hydrater, hydrater

Après une long bain d'acétone, vos ongles seront probablement un peu secs. Trempez vos ongles dans l'huile de noix de coco pendant cinq à sept minutes, puis appliquez une huile cuticule sur vos lits d'ongle pour les rajeunir et les réhydrater. Cependant, si vous réappliquez le gel UV immédiatement, sautez les crèmes ou les huiles jusqu'à ce que le gel polish ait été appliqué.

Il est tellement important pour l'amateur d'ongles en gel UV de savoir comment enlever le vernis à ongles gel à la maison. Le gel n'est pas comme le vernis ordinaire - si vous le piquez ou le rappez, vous risquez d'avoir des taches blanches, des marques et des écailles - et il affaiblit les ongles pour qu'ils deviennent mous, puis cassants dans l'ensemble.
 
Dernière édition par un modérateur:
Re : Comment enlever les ongles en Gel?

je pense qu'il n'y à que le limage pour enlever le gel:)
 
Re : Comment enlever les ongles en Gel?

limer limer toujours limer et une fois que tu arrives au tip donc plus de gel tu peux les faire dissoudre avec de l'acetone
 
Re : Comment enlever les ongles en Gel?

limer limer toujours limer et une fois que tu arrives au tip donc plus de gel tu peux les faire dissoudre avec de l'acetone


Stefy a tout dit ! c'est tres long mais apparement c'est la seule possiblité !!
bon courage
 
Re : Comment enlever les ongles en Gel?

oui c'est la seule solution,les filles ont tout dit,par contre pourquoi est-ce que tu veux les enlever??:Dancing_wub:
 
Re : Comment enlever les ongles en Gel?

mais penses à toujours laisser une fine couche de gel sur tes ongles naturels quand tu fais une dépose !!!!
 
Re : Comment enlever les ongles en Gel?

Effectivement pour enlever les ongles en gel, il suffit de limer, ensuite je te coseille de faire un soin ou une manucure, et d'utiliser une base fortifiante, du type "herome", que tu pourras trouver en pharmacie, et également dans les parfumeries telles que SEPHORA, MARIONNAUD etc....
 
Re : Comment enlever les ongles en Gel?

il faut pas appliquer herome juste apres une depose c'est deconseillé
 
Re : Comment enlever les ongles en Gel?

Merci a toutes pour vos conseils (Et désolé pour le retard).
Une dernière question : Avec quoi je lime le gel? une lime standart ou un bloc polissoir?
 
Re : Comment enlever les ongles en Gel?

Il me semlais qu'il y avait un produit pour enlever les ongles en gel...
Je vais vérfier dans mon petit livre...
 
Re : Comment enlever les ongles en Gel?

J'ai trouvé :
en fait c'est une solution pour disoudre les capsules, la résine, les gels UV natural sculpt et paillettés, la fiberglass, la colle, etc...
"SOLUTION POUR DISOUDRE LES FAUX ONGLES" chez Beauty Nails
 
Re : Comment enlever les ongles en Gel?

Je précise juste que j'ai simplement recopié sur le catalogue car je suis une débutante et je n'y connais pas grand chose...
 
Re : Comment enlever les ongles en Gel?

le gel ne se dissout pas totalement dans l acetone il faudra donc depolir toute la surface du gel avec une lime a gros grain et une fois proche de l ongle naturel lime avec une lime plus fine(attention ne pas trop limer la plaque au risque d abimer l ongle et de se faire mal!!)ensuite lisse la surface de l ongle avec un bloc blanc.
avec un polissoir 4 faces poli tes ongles afin de leur redonner brillance
pour finir fait leur un soin nourrissant et applique du vernis durcisseur
 
Re : Comment enlever les ongles en Gel?

je te conseil pour du gain de temps la ponceuse pour enlever une grosse party, apré fini a la lime cela évitera dabimer l'ongle naturel
sa cest pour le gel sinn pr la résine acétone direct voila
 
Re : Comment enlever les ongles en Gel?

Je supose que pour enlever les ongles en résine c'est la même chose! En tout cas moi c'est ce que j'ai fais et c'est LONG long long limer et tremper ses doigts dans lacetone la ouff tout un contrat!
 
Re : Comment enlever les ongles en Gel?

ouais je comprends ta question parce que c'est vrai qu'il faut limer limer limer mais moi après mes ongles sont tout abîmés même si je fais tout doucement à la fin mais il reste des traces, ils sont moches quoi...
 
Re : Comment enlever les ongles en Gel?

oui voila c'est pareil ca abime drolement quand meme
je sais pas si il y a une astuce contre ca....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut