Comment etre formatrice?

billipink

Membre Populaire
Kikou les filles alors la je m'adresse plutot aux formatrices... je voudrais savoir comment on fait pour devenir une formatrice... quel parcours... je ne sais vraiment quoi dans quoi s'engagé alors la je vous laisse la parole toutes infos est bonne a prendre.
 
Re : Comment etre formatrice?

cest simple il faut justifier de cinq ans d anciennete, et choisir une marque puis passer une formation a l issue de laquelle la marque dire si tu es apte ou pas d etre formatrice et aussi posseder un local pouvant acceuillir au mini 4 table et etre agreé!!!
 
Re : Comment etre formatrice?

Meme pas! Chez nous c'est plus facile (dans l'hérault)!
 
Re : Comment etre formatrice?

Meme pas! Chez nous c'est plus facile (dans l'hérault)!
ben ca cest la solution moyenne on va dire !!!mdr car en effet des fois cest plus simple car la semaine dernier jai tel a un e annonce du centre de formation et jai demandé a la responsable elle ma dit :
chez nous il suffit d avoir minimum deux ans d experience et de bosser avec nos produit et faire une formation dune semaine de passer les test pour 1100 euros et de posseder un local ..; chez toi cest comment iseut.?
 
Re : Comment etre formatrice?

cest simple il faut justifier de cinq ans d anciennete, et choisir une marque puis passer une formation a l issue de laquelle la marque dire si tu es apte ou pas d etre formatrice et aussi posseder un local pouvant acceuillir au mini 4 table et etre agreé!!!
5ans officielement??? la les 10mois que je veisn d'accomplir compte pas?lol
 
Re : Comment etre formatrice?

5ans officielement??? la les 10mois que je veisn d'accomplir compte pas?lol
nonfaut justifier de cinq ans ( fiche de paie a l appui) ca serai trop facile puis etre formatrice cest pas que sacoir eposer des ongles mais aussi avoir la faculte d enseigner
 
Re : Comment etre formatrice?

oui je n'en doute pas sinon n'importe qui serais formatrice... rrrr purée je me suis fait des stylet j'arrive plus a taper mdr !!!!
 
Re : Comment etre formatrice?

Comme le metier n'est pas reconnu, je ne vois pas pourquoi il faudrait 5 ans de métier.

En France peut-être mais en Belgique j'en doute .
 
Re : Comment etre formatrice?

5ans officielement??? la les 10mois que je veisn d'accomplir compte pas?lol

Dans toutes les chambres de métier pour etre formatrice, il te faut minimum 3 ans d'expérience, une bonne pédagogie, ton agrément et surtout que tu te fasse immatriculer.

Enfin pour moi c'est ça car je souhaite aussi être formatrice.

Voilou Bilipink :)
 
Re : Comment etre formatrice?

nonfaut justifier de cinq ans ( fiche de paie a l appui) ca serai trop facile puis etre formatrice cest pas que sacoir eposer des ongles mais aussi avoir la faculte d enseigner

Nini, c'est 3 ans minimum pour le métier de styliste d'ongles et 5 ans pour l'esthétique.

J'ai posé la question à la chambre des métiers en Savoie et Haute Savoie ils m'ont répondu ça.

Comme l'a dit c pas claudia, le métier n'est pas reconnu.

:)
 
Re : Comment etre formatrice?

hello les filles , j'aimerais savoir si faire une formation de styliste en belgique à de la valeur en france , car j'aimerais la faire chez onglerie.be vu le prix par rapport à la france mais est ce que le diplôme sera validé en france .. merci à vous toutes
 
Re : Comment etre formatrice?

hello,

je te conseille d'ouvrir une autre discussion dans la rubrique "Formation" tu auras beaucoup plus de réponse. :)

alors que sur cette discussion ça traite d'un autre sujet.

:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut