comment eviter les cheque en bois?

Claire&Zazou

Confirmée
hello les filles
certaine de mes clientes souhaiteraient me payer en 2 fois, donc en cheque, malheureusement du a de nombreuses carottes je ne prend plus de cheque, et cela a des fois des consequences...

je voulais savoir comment eviter que le cheque que l'on me fait ne soit pas sans solde et quoi prendre comme indication et info sur la cliente pour toute reclammation, et pour eviter qu'elle annule le cheque en question a sa banque...

avez vous des solutions et astuces contre ca???

merci! :)
 
Re : comment eviter les cheque en bois?

ben prefere paypal tu aura moins de surprise
 
Re : comment eviter les cheque en bois?

^^ non, je propose des services a mon domicile donc la cliente paie a la fin, je ne vends pas des produits!:D
 
Re : comment eviter les cheque en bois?

au moment de la prise du rdv, tu précises bien que tu n'acceptes pas de chèque
et quand tu arrives, tu précises encore une fois que tu ne prends pas de chèque (avant de commencer) : au moins elles seront prévenues et prévoiront la somme en liquide
 
Re : comment eviter les cheque en bois?

sinon, si tu es chez toi, tu ne peux pas prendre un appareil à carte bancaire? Car il existe le système de paiement en plusieurs fois par carte : la cliente est débitée sur 2 ou 3 mois, et toi tu es créditée du montant total dans la semaine
 
Re : comment eviter les cheque en bois?

l appareil est beaucoup trop cher, tu expliques qu il y as trop d abus au niveau des cheques en bois, et donc obligée de refuser, essaye
 
Re : comment eviter les cheque en bois?

Exactement, le mieux est de préciser que tu n'acceptes pas le paiement par chèque. Si elles te demandent pourquoi, explique leur qu'il y a eu trop d'abus.
Après c'est vrai que ce n'est pas forcément évident, si le tarif n'est pas rond ( genre 43 ou 57 euros ), donc il faut prévoir de la monnaie de ton côté aussi !
Bises
 
Re : comment eviter les cheque en bois?

hello les filles
certaine de mes clientes souhaiteraient me payer en 2 fois, donc en cheque, malheureusement du a de nombreuses carottes je ne prend plus de cheque, et cela a des fois des consequences...

je voulais savoir comment eviter que le cheque que l'on me fait ne soit pas sans solde et quoi prendre comme indication et info sur la cliente pour toute reclammation, et pour eviter qu'elle annule le cheque en question a sa banque...

avez vous des solutions et astuces contre ca???

merci! :)

moi c'est pareilJ'ai eu droit à des chèques volés, en bois....
bref maintenant mise a part mes clientes habituées, je n'accepte plus les chèques non plus.
Mais c'est vrai que pour les poses d'extensions, j'accepte un paiement en 2 fois donc obligatoirement 1 chèque.
Prend n° de CNI, adresse et vérifie que ça correspond avec l'identité de ta cliente. C'est malheureux d'en arriver là mais y'en a marre de se faire prendre pour des pigeonnes!

J'ai eu le cas d'un chèque sans provisions, plus moyen de joindre la cliente!! Sa banque m'a dit que je pouvais passer le chèque à l'encaissement autant de fois que je le voulais et qu'elle allait se prendre des frais de rejet a chaque fois et par la suite l'interdiction bancaire! Je l'ai passé 3 fois, et comme par miracle la cliente est réapparu et a solder le chèque. Je sais pas combien de frais elle a du se manger mais c'est bien fait pour elle!
 
Re : comment eviter les cheque en bois?

coucou
Nanoo a raison
au dos du chèque tu prends le nom de la cliente le n° de la carte d'indentité et le département

bon courage
 
Re : comment eviter les cheque en bois?

présente le chèque en fin de mois ou début de mois au moment de la paye
de toute façon un cheque en bois ne te coutera pas de frais c'est ta cliente qui en aura et tu peux représenter le cheque autant de fois que tu veux jusqu'à il passe
 
Re : comment eviter les cheque en bois?

Refuse et accepte que le liquide et pour celle qui paye en 2 fois demande un virement alors
 
Re : comment eviter les cheque en bois?

Moi parfois j'ai des scrupules à demander des espèces...ça fait toujours penser à une fille qui travaillerait au black ou qui ne déclarerait pas tout son chiffre...!
En même temps il ne m'est jamais arrivé d'avoir un chq en bois mais ça m'arrivera un jour !
J'accepte les chq de mes fidèles clientes et amies, pour le reste et selon la somme de la prestation, je demande des espèces...
 
Re : comment eviter les cheque en bois?

en deux ans j'en ai jamais eu un seul, et pourtant elle règlent quasi toutes par chèque, perso je me permettrai donc pas de refuser...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut