Comment faire entrer un gâteau dans un autre gâteau ?

Jodie

Marmotte Blonde
Salut les filles,

je suis consciente que ma question est bizarre mais je n'arrive pas a expliquer ce que je veux.
Je vous met une photo pour vous montrer :
st-valentin.jpg
Savez vous comment faire ? Parce que je n'arrive pas à trouver :(

Merciiiii ;)
 
comme dans le meilleur patissier, tu fais ton gateau coeur dans un moule, il faut qu'il soit de consistance plus légére que l'appareil à chocolat, tu verses dans ton moule un peu de prépa chocolat, du viens poser ton gateau coeur, tu coules sur les cotés, puis le dessus. il y aura des parts avec le motif moins net car ton gateau coeur n'est pas en forme de couronne mais droit, il faudra le détailler de facon à ce qu'à la coupe le plus de motifs soient visibles. pas facile à faire du tout
 
oki donc j'ai encore des idées alacon en gros PTDR
Vais tester quand meme, merci a toi Vega ;)

HS : j'ai hate d'avoir l'e-one maintenant LOL
 
Salut les filles, j'ai fais un gateau caché pour mon annif... mais avec les colorants vahinés pourraves les couleurs ne sont pas terribles, mais je n'avais pas de pc donc pas de possibilité d'acheter sur internet des vrais colorants.
tounettesd : mon autre post bug je ne pouvais pas poster la photo du gateau, je n'ai pas fais un fourré car je n'ai pas trouvé des oeufs liqueurs :(
Merci en tout cas ;)
 

Pièces jointes

  • IMAG0411.jpg
    IMAG0411.jpg
    280.3 KB · Affichages: 339
  • IMAG0414.jpg
    IMAG0414.jpg
    395.8 KB · Affichages: 543
Salut les filles, j'ai fais un gateau caché pour mon annif... mais avec les colorants vahinés pourraves les couleurs ne sont pas terribles, mais je n'avais pas de pc donc pas de possibilité d'acheter sur internet des vrais colorants.
tounettesd : mon autre post bug je ne pouvais pas poster la photo du gateau, je n'ai pas fais un fourré car je n'ai pas trouvé des oeufs liqueurs :(
Merci en tout cas ;)

On s'en fout de la couleur mdrr il était bon ?
 
ils avaient fait ca dans une emission de cuisine avec cyril lignac mais j'me rappelle plus laquelle c'etait ou y'avait celui qui etait super fort en macarons?un truc du genre le meilleur patissier je crois?
 
ils avaient fait ca dans une emission de cuisine avec cyril lignac mais j'me rappelle plus laquelle c'etait ou y'avait celui qui etait super fort en macarons?un truc du genre le meilleur patissier je crois?

Oui c'est ça, cette émission m'avait trop donné envie de faire pleins de pâtisserie, bon j'ai rien fait d'extraordinaire, que des choses simples, la flemme à chaque fois ou manque un ingrédient !
 
Bonsoir,

en faite le gâteau qui est caché cuit 2 fois si j'ai bien compris?

ils en ont fait dans l'émission meilleur patissier mais j'avais pas vu la conception.
j'en ai vu un léopard sur fcbk!! trop beau ça donne envie d'en faire :)
 
Mdrr t'es comme moi ! Dès fois le gâteau il a pas de forme mais trop bon lol !
moi c'est souvent qu'il n'a pas de forme...mdr!mais heureusement avec moi:tout se mange!et si jamais c'est limite enfouie sous une sauce ou un coulis ni vu ni connu (je suis limite j'avoue)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut