comment faire pour arreter de prendre les choses trop a coeur

lill'bull'

Nouveau Membre
Coucou les filles, voila a chaque petite altercation avec mon homme , c'est la fin du monde. j ai du mal a respirer , j vais crise de tetanie , j pense tjrs au pire , je ne dors pas et il m est impossible de manger quoi que ce soit .

exemple tres recent:
hier soir , on s est dispute il devait passer 3 jours chez moi et il est parti suite a cette dispute.
Depuis impossible de secher mes larmes , je n ai pas pu manger hier soir , ni rien encore aujourd hui.
j ai le coeur serré , un noeud a l estomac , crise de tetanie , j ai reussi a dormir 3h , j ai les yeux comme des balles de tennis tout rouge , j me sens mal
mais vraiment hein pas juste un peu de tristesse
et evidement je pense au pire.

il m aime plus
il vam laisser tomber
tout est de ma faute
...

faut savoir que je sors de depression (apres la perte de mon bebe , rupture avec le papa , et mon ex qui m a tabassee ) pas evident j trainais ca depuis 2 ans.
depuis que j ai rencontre mon homme j me sentais mieux , j me sens super bien mais qd on se dispute tout s ecroule j ai peur de le perdre (parce que le perdre c perdre la personne qui a reussi a me faire sortir de cette depression.


si vous avez la recette miracle aidez moi
je ne pense pas que les miracles existent mais j avais besoin d en parler
bisous
 
Re : comment faire pour arreter de prendre les choses trop a coeur

:Dancing_sorry: à part discuter calmement et poser les pb il n'y a pas de solutions miracles:Dancing_hmm:
 
Re : comment faire pour arreter de prendre les choses trop a coeur

coucou désoler je n'est pas de recette miracle!!
mais je te souhaite bon courage!!
biz*
 
Re : comment faire pour arreter de prendre les choses trop a coeur

pas evident
essaie de ne pas voir tt en noir
moi je me dis k'il vallait mieux k'il parte apres la dispute car ça pourrait etre pire s'il serait resté

je sais ke c'est dur de perdre kelkun (je passe par là aussi)
et ne te dis pas ke c'est de ta faute
ça va surement s'arranger
telephone lui et une bonne discution au calme dire ce ki ne va pas ect...arrangera bcp de chose
bon courrage et mange un bout surtout ne te rend pas plus malade
bisous miss
 
Re : comment faire pour arreter de prendre les choses trop a coeur

Normal que tu sois si fragile mais tu dois te calmer, les disputes sont fréquentes dans les couples mais il ne faut pas en faire une montagne parfois même les dispute aident à avancer pour autant qu'après on expose le problème et qu'on en parle calmement...
ton copain peut avoir aussi besoin de décompresser c'est normal... car en ce moment il porte tout sur lui meme et c'est une grande preuve d'amour envers toi donc ai confiance en lui...
calme toi, laisse le se calmer et qd tu sentiras un peu mieux sonne lui sans t'affoller et les choses vont s'arranger... je te souhaite bien du courrage !
 
Re : comment faire pour arreter de prendre les choses trop a coeur

tu es consciente du probleme, c'est déja un grand point positif !

Laisse le temps au temps;
quand tu sens que la pression monte entre vous, calme toi et essaye de parler plus sereinement et respire. C'est pas évident mais on est tellement fière quand parfois on réussit à éviter une crise inutile! Attention! parfois ça à du bon aussi de s'engueuler, faire un tour chacun de son coté pour mieu se retrouver

Quant à ton angoisse, est-ce qu'il te rassure sur ces sentiments?
Laisse le revenir et surtout mange un petit quelque chose, ne te rend pas malade pour autant.

bisous
 
Re : comment faire pour arreter de prendre les choses trop a coeur

je vous remercie tous et toutes

luna: merci

bea: oui j essaye de ne pas avoir de pensees obsures mais c dure dure, j lui ai parle , jlui ai ecrit et j lui ai demande de passer me voir ce soir (il a une formation a 2 min de chez moi) il m a repondu : je ne sais pas je verrais bien , j trouve pas ca super cool de me laisser dans le doute sachant qu il me connait qu il sait comment je reagis. merci du soutien

billipink: merci beaucoup pour ton soutien et pour ce que tu as dit , j fais essayer de suivre tes conseils

anne-sophie: pour ce qui est de me rassurer sur c sentiments , ce nest pas trop le cas , je lui ecrit souvent de jolies choses , je le caline de mots et d affection , lui qd il est avec moi (c a dire tres peu souvent en ce moment 2 (aprem,soiree) /sem !!!)il est super il me montre qu il tient a moi mais des qu n est plus ensemble il ne montre rien , ni par tel, ni sms , ni mail , ni msn si moi j insiste pas il ne dit rien. et dnc c est difficile ca me rassure pas . merci toi.
 
Re : comment faire pour arreter de prendre les choses trop a coeur

Prend le temsp de mettre les chose a plat avec lui prend le temps de pouvoir lui dire ce que tu ressent, ce qui te fait mal, tes peur , tes crainte, pourquoi tu a besoin de lui ...

TU doit etre une grand emotive et les emotion ne se controle pas tu vie les chose a fond et tu ne fait pas semblan, donc explique lui tout ce il comprendra surement que lui aussi doit t'aider.

En tout cas courrage mais ne reni pas tes emotion car quand elle se controle pas meme si ca fait mal c'est la plus belle preuve d'amour qui puisse exister.
 
Re : comment faire pour arreter de prendre les choses trop a coeur

Prend le temsp de mettre les chose a plat avec lui prend le temps de pouvoir lui dire ce que tu ressent, ce qui te fait mal, tes peur , tes crainte, pourquoi tu a besoin de lui ...

TU doit etre une grand emotive et les emotion ne se controle pas tu vie les chose a fond et tu ne fait pas semblan, donc explique lui tout ce il comprendra surement que lui aussi doit t'aider.

En tout cas courrage mais ne reni pas tes emotion car quand elle se controle pas meme si ca fait mal c'est la lpus belle preuve d'amoru qui puisse exister.

je sais je ne m ennerve jamais , je pique pas de crise devant lui , je reste zen avec lui je tente de lui parler , de lui dire c que je ressens pkoi je reagi face a tel ou tel chose mais une fois qu ikl est parti je tombe , j m ecroule le pleure , crise ..... c est pas facile mais oui je suis emotive tres emotive et je sais que je ne dois pas perdre ca , mais jaimerai juste pouvoir juste peut etre un peu controler
merci bisous
 
Re : comment faire pour arreter de prendre les choses trop a coeur

Parle lui en de ce que tu ressent apres vos dispute il t'aidera surement a te controler.
Un homme fui les confli en general je sais pas si c sont cas mais si oui sa lui fera peut etre comprendre qu'il faut pas les fuir mais les appésé
 
Re : comment faire pour arreter de prendre les choses trop a coeur

Lill'Bull... je comprend ta situation ! Je suis moi-même une éponge à émotion ! Que ce soit une émotion gaie ou une émotion triste, ça prend toujours des proportions énormes. Pas évident du tout à gérer mais ça va, j'arrive à prendre sur moi. Je ne peux donc rien te conseiller ma belle... Bizoooo
 
Re : comment faire pour arreter de prendre les choses trop a coeur

merci , j me sens mieux deja d en avoir parle , maintenant j attend impatience qu il me dise a 18h s il compte passer ce soir ou pas pour definitivement placer cette dispute aux oubliettes et que je retrouve un peu la paix et l appetit
 
Re : comment faire pour arreter de prendre les choses trop a coeur

faut prendre cela comme de l'amour "rock and roll" et puis cela donne un coté pimenté au retrouvailles non?

les émotions bonnes ou mauvaises sont une preuve que tu es bien en vie :)
bo facile à dire tout cela mais pas evident de l'appliquer mais comme tu l'as dis dans une de tes phrase, avec le temps........
 
Re : comment faire pour arreter de prendre les choses trop a coeur

moi j'ai juste un truc a dire il te fuis alors tu lui court après mais si tu restais un peu détachée c'est lui qui courrait. Et oui on est tous pareil finalement!
 
Re : comment faire pour arreter de prendre les choses trop a coeur

moi j'ai juste un truc a dire il te fuis alors tu lui court après mais si tu restais un peu détachée c'est lui qui courrait. Et oui on est tous pareil finalement!


et oui:" suis un homme il te fuira , fuis un homme il te suivra "
mais j suis comme je suis , je ne peux pas l ignorer car lui aussi aime se sentir aime et si je le nie j ai peur qu il se dise que j tiens pas a lui ... pas evident :)
 
Re : comment faire pour arreter de prendre les choses trop a coeur

et oui:" suis un homme il te fuira , fuis un homme il te suivra "
mais j suis comme je suis , je ne peux pas l ignorer car lui aussi aime se sentir aime et si je le nie j ai peur qu il se dise que j tiens pas a lui ... pas evident :)
Je sais j'étais comme toi mais maintenant les choses ont changées.Il faut lui montrer que tu tiens à lui biensur mais lorsqu'il te dis qu'il ne vient pas prend l'air détaché comme si tu avais prévu autre chose et tu vas voir s'il ne vient pas.
 
Re : comment faire pour arreter de prendre les choses trop a coeur

moi j'ai juste un truc a dire il te fuis alors tu lui court après mais si tu restais un peu détachée c'est lui qui courrait. Et oui on est tous pareil finalement!
et oui:" suis un homme il te fuira , fuis un homme il te suivra "

kikou....
Je ne vous connais pas toi et ton ami donc difficile de conseiller sans savoir les raisons des disputes et les raisons de son besoin de partir....
Tu as vécus des moments bien tristes et je suis de tout coeur avec toi...
Je ne sais pas ton âge mais je suis comme toi...je suis émotive et vois le mal partout.......alors j essaie de vivre aussi pour moi et sans mon ami en me disant que de tout manière si il ne veut plus rester avec moi je ne pourrais rien y faire....et surtout j essaye de lui faire confiance(ça c est dur parcontre)et je me rends compte maintenant que je stress moins.... quand on n est pas d accord sur un sujet...ben j écoute son avis...je donne le mien et parfois je répond : t as raison ...j ai tors....et tout va pour le meilleur des mondes....et je passe à autre chose....lol......au moins on a le dernier mot.....
enfin voilà....vraiment pas facile une vie de couple....
j espère que tout va s arranger.......gros bisous
 
Re : comment faire pour arreter de prendre les choses trop a coeur

et oui:" suis un homme il te fuira , fuis un homme il te suivra "

kikou....
Je ne vous connais pas toi et ton ami donc difficile de conseiller sans savoir les raisons des disputes et les raisons de son besoin de partir....
Tu as vécus des moments bien tristes et je suis de tout coeur avec toi...
Je ne sais pas ton âge mais je suis comme toi...je suis émotive et vois le mal partout.......alors j essaie de vivre aussi pour moi et sans mon ami en me disant que de tout manière si il ne veut plus rester avec moi je ne pourrais rien y faire....et surtout j essaye de lui faire confiance(ça c est dur parcontre)et je me rends compte maintenant que je stress moins.... quand on n est pas d accord sur un sujet...ben j écoute son avis...je donne le mien et parfois je répond : t as raison ...j ai tors....et tout va pour le meilleur des mondes....et je passe à autre chose....lol......au moins on a le dernier mot.....
enfin voilà....vraiment pas facile une vie de couple....
j espère que tout va s arranger.......gros bisous

bonjour merci de ton message, je suis exactement comme toi , je donne mon avis sur lesujet il donne le sien je l ecoute et parfois je lui donne raison , je ne me braque pas parce que il veut pas se ranger de mon cote.
je ne m ennerve jamais , je reste zen , je lui dit juste ce que je ressens, ce que je pense , comment je vois les choses et ce que j attend d une vie de couple. tout ca tres calmement
mais lui n est pas comme ca , qd il a choisi quelque chose il ne fait aucun effort pour comprendre ce que moi je ressens ou attend

il a prefere comme la plupart des mecs fuire , rester dans son coin (rentrer chez lui ) qd il me dit quelque chose je lecoute et j essaye de faire des efforts par rapport a ca mais lui pas

j ai fait bcp d effort cette semaine. j ai pri bcp sur moi
je ne lui ai demande qu une chose a lui , venir ce soir apres sa formation (qui se fait a 2 min de chez moi ) meme juste 5 min et bien il m a refuse ca aussi.

alors je me pose des questions :
il me dit : "ce n est pas parce qu on s est dispute que les sentiments ne sont plus la et que je ne t aime plus" .
mais j me pose la question
car si tu aimes ta copine que tu sais qu elle est pas bien du tout (tu l as connait tu sais comment elle prend les choses)et que ta formation est a 2 min de chez elle . comment tu peux refuser de la voir meme 5 min !!!!

:wavecry:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 13
Santé et psycho 9
I
Santé et psycho 98
C
Santé et psycho 2
Santé et psycho 10

Ca peut vous intéresser:

Haut