Comment faire pour m'inscrire en candidat libre au cap esthetique???

linda2enfants

Toute nouvelle
J ai un bac dans le milieu tertiaire, j'ai la formation de prothesiste ongulaire et je suis en création d entreprise.
Je voudrais passer le cap esthétique pour proposer des manucures ou pédicures et peut etre d autres prestations
Comment puis je faire ?
Quelles sont les démarches?
Pour info je dépend de l'académie du Nord
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Comment faire pour m'inscrire en candidat libre au cap esthetique???

    coucou

    Il faut t'inscrire en candidat libre auprès de ton académie, tu peux le faire via internet, il faut te renseigner pour les dates d'inscription. Attention car suivant les académies il y a une date butoir pour s'inscrire, donc se renseigner le plus tôt possible pour 2010.
     
    Re : Comment faire pour m'inscrire en candidat libre au cap esthetique???

    Ah oui j'ai oublié, tu n'auras à passer que les matières pro car tu as ton bac
     
    Re : Comment faire pour m'inscrire en candidat libre au cap esthetique???

    Oui, il faut aussi demander à ton académie s'ils imposent les stages aux candidats libres.

    Bon courage et bienvenue parmi nous!! ;)
     
    Re : Comment faire pour m'inscrire en candidat libre au cap esthetique???

    Pas de stage pour els candidats nordistes, enfin un minimum pour le rapport de stage quand même mais pas de durée imposée
     
    Re : Comment faire pour m'inscrire en candidat libre au cap esthetique???

    Je suis de Lorraine donc pas loin de vous et chez nous c'est pas imposé non plus! Je commençais à me poser des questions en voyant que dans beaucoup d'académies ils s'étaient calés sur les 12 semaines...
     
    Re : Comment faire pour m'inscrire en candidat libre au cap esthetique???

    Avis à toutes les filles qui passent leur CAP en candidat libre ou par correspondance!

    Je donne des cours de pratique esthétique, théorie, dossier et vente.

    Je suis jury d'examen au CAP et titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique.

    Les cours se déroulent à l'heure, la demi-journée, la journée ou la semaine, en cours individuels ou à deux!

    Matériel, produits et appareils fournis!

    Tarifs très avantageux et dégressifs!

    Première heure de cours OFFERTE !

    N'hésitez pas à me contacter en MP

    Bon courage à toutes
     
    Re : Comment faire pour m'inscrire en candidat libre au cap esthetique???

    salut sabrina 27, tes cours m'interressent vraiment mais le problème c que je suis dans le nord ! tu n'aurais pas une collègue ici ? si quelqu'un propose des cours d'esthétique dans mon coin, je suis preneuse...
     
    Re : Comment faire pour m'inscrire en candidat libre au cap esthetique???

    Bonjour Marie!

    Malheureusement je n'ai pas de collègue dans le nord, désolé.
    Mais si tu as des connaissances dans le coin qui pourraient t'héberger, ce serait avec plaisir que je t'aiderai.

    bises et bonnes recherches.
     
    Re : Comment faire pour m'inscrire en candidat libre au cap esthetique???

    salut sabrina 27, tes cours m'interressent vraiment mais le problème c que je suis dans le nord ! tu n'aurais pas une collègue ici ? si quelqu'un propose des cours d'esthétique dans mon coin, je suis preneuse...
    au cas ou ca t'interesse toujours je les vends de chez karis:cool:
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut