Comment faire pour obtenir l'immatriculation?

Elsa07

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

J'ai besoin de votre aide pour quelques informations.

Je ferai mon stage de gestion à la Chambre des Métires du 20 au 24 octobre. J'aimerais savoir comment faire pour obtenir l'immatriculation de l'entreprise et ça prend combien de temps? Je voudrais ouvrir mon onglerie au début novembre.
Merci d'avance et bon dimanche à vous tous.
 
Re : Comment faire pour obtenir l'immatriculation?

Après ton stage, tu aura un rdv avec un conseiller.
Après ce rdv, tu recevra les papiers pour pouvoir t'immatriculer, et tu pourra déposer tout ton dossier complet, un mois avant la date de démarage de ton activité.
 
Re : Comment faire pour obtenir l'immatriculation?

Chère Cindou,
Merci pour ta réponse si rapide. J'aimerais que tu m'éclairer encore certaines choses:
- Je dois déposer le dossier un mois avant l'ouverture de l'entreprise, c'est à dire si je déposais mon dossier le 27 octobre, je n'aurait droit qu'ouvrir mon onglerie vers 27 novembre mais pas d'avance?
- Est que j'ai de droit de soigner un bail avant le stage de gestion?
- As-tu une liste des pièces fournies pour constituer un dossier complet en vue de demande de l'immatriculation?

Merci infiniment.
 
Re : Comment faire pour obtenir l'immatriculation?

Chère Cindou,
Merci pour ta réponse si rapide. J'aimerais que tu m'éclairer encore certaines choses:
- Je dois déposer le dossier un mois avant l'ouverture de l'entreprise, c'est à dire si je dépose mon dossier le 27 octobre, je n'ai droit qu'ouvrir mon onglerie vers 27 novembre?
- As-tu une liste des pièces fournies pour constituer un dossier complet en vue de demande de l'immatriculation?

Merci infiniment.

Euhhh bah en fait par exemple si tu compte débuter ton activiter le 1er décembre, tu as le droit de déposer ton dossier uniquement à partir du 1er novembre.

Mais dans ton cas, tu peux le déposer tout de suite. Par contre il y aura de l'attente je pense. Moi j'ai déposé mon dossier 1 mois avant. Mais bien sûr ils n'ont pas été très préssé, résultat j'ai demander un papier pour être en règle au cas où en attendant d'avoir les définitifs.

Alors pour les pièces fournies, tout sera indiqué, copie des diplomes, copie recto verso carte d'identité, carte vitale.

Sinon euh de tête je vois plus trop. Mais t'inquiète tout sera indiqué sur une feuille.

Bizz
 
Re : Comment faire pour obtenir l'immatriculation?

Merci encore Cindou,
Tu dis que je peux déposer le dossier de demande de l'immatriculation tout de suite, c'est à dire avant que je commence mon stage de gestion?
Je commence à m'inquiétter, car j'ai trouvé un super fond de commerce pour ouvrir mon onglerie et je voudrais signer le bail dans la semaine prochaine. Si je devais attendre quelques mois pour obtenir mon immatriculation, je devrai payer le loyer pendant ce temps-là sans pouvoir débuter mon activité? Si je ne le signais pas dans la semaine prochaine, quelqu'un d'autre prendra le fond tout de suite. Comment fais-je?
 
Re : Comment faire pour obtenir l'immatriculation?

coucou!
alors tu ne peux t'immatriculer seulement avec ton attestation de stage de préparation à l'ouverture d'une entreprise. Ton dossier lorsque tu auras RDV avec la chambre de métier peut être rempli sur place si tu as tous les justificatifs ou bien tu appel la chambre de métiers et il t'envoi le dossier par courrier. Tu verras on va te demander à quel date tu veux créer. Si tu veux ouvrir au 1 novembre 2008 y pas de soucis ;-) de toutes façon ne compte pas avoir ta carte artisant tout de suite mdr! c'est l'administration... du moment que la chambre de métiers à pris ton dossier en compte et que la procédure d'immatriculation est en cours tu peux exercer. Car en effet, il vont te délivrer ton extrait Kbis et avec ce document tu as la certitude d'être chef d'entreprise ou autre selon le statut choisi.
voila ;-)
 
Re : Comment faire pour obtenir l'immatriculation?

ha oui j'oubliais !
en ce qui concerne ton bail na te stress pas si c'est pour toi une superbe opportunité vasy ! car il faut penser à l'installation avant d'ouvrir au publique !! Ou alors autre solution tu signe au 1 novembre pour une ouverture au publique au alentours du 10 novembre ou moins selon le temps pour t'installer mais bon forcement pour la 2eme solution tu vas perdre ...
si tu veux en discuter plus longuement envoi moi un MP je t'enverrai mon adresse MSN
bye bye
 
Re : Comment faire pour obtenir l'immatriculation?

Merci infiniment pour tes renseignements qui me rassurent beaucoup. L'essentiel est que je puisse exercer mon activité plus tôt possible, je m'enfous de la carte artisant. Je crois que je vais signer le bail mardi prochain malgré tout, car c'est vraiment une bonne affraire.
Je téléphonerai à la Chambre des Métiers dès demain pour commencer les démarches admistratives pour la création de l'entreprise. Ils m'ont envoyé le programme de stage du 20 au 24 octobre il y a quelques jours. J'espère que je pourrais ouvrir mon onglerie au début novembre. Je vous tiendrai au courrant les nouvelles.

Merci mille fois les filles. Je vous aime beaucoup :):)
 
Re : Comment faire pour obtenir l'immatriculation?

pour moi j'ai deposer le dossier directement dans leur boite aux lettres le lundi et le mercredi j'avais deja mon immatriculation, ils ont fait trop vite!!!!!
 
Re : Comment faire pour obtenir l'immatriculation?

Bonjour les filles,

J'ai téléphoné à la Chambre des Métiers ce matin et on m'a répondu exactement comme ce que vous m'avez dit hier. On va me donner un dossier de demande d'immatriculation le premier jour du stage de gestion et une fois que le dossier est rempli, je pourrai exercer mon activité tout de suite.
Je suis très contente de tout ça.
merci encore les filles.
 
Re : Comment faire pour obtenir l'immatriculation?

Au secours les filles,

On me demande d'apporter un exemplaire du règlement intérieur au premier jour du stage de gestion. Je ne sais pas trop quels sont les règlements appliqués pour un bar à ongles. Quelqu'un peut m'aider???
Merci d'avance!
 
Re : Comment faire pour obtenir l'immatriculation?

coucou!
c'est nouveau çà ! moi on m'a jamais demandé un règlement.....
as tu été sur le net pour effectuer des recherches ?
mais concrètement il veulent quoi? la législation en vigueur pour ouvrir une onglerie ?
 
Re : Comment faire pour obtenir l'immatriculation?

coucou!
c'est nouveau çà ! moi on m'a jamais demandé un règlement.....
as tu été sur le net pour effectuer des recherches ?
mais concrètement il veulent quoi? la législation en vigueur pour ouvrir une onglerie ?

Merci Florence, j'avais cherché sur le net et j'ai appris que seulement les entreprises plus de 20 salariés doivent rédiger et afficher des règlements. Dans mon cas, ce n'est pas la peine. Tanx mieux!
 
Re : Comment faire pour obtenir l'immatriculation?

coucou alors ou en es-tu ??
tu as signée ton bail ouvert ton entreprise ??
j'attend de t'es nouvelles avec impatience

bise
 
Re : Comment faire pour obtenir l'immatriculation?

coucou alors ou en es-tu ??
tu as signée ton bail ouvert ton entreprise ??
j'attend de t'es nouvelles avec impatience

bise

Je t'ai envoyé un mail.

Les filles, j'ai le plaisir de vous inviter à venir boir une verre de champagne et gouter de la cusine asiatique ce lundi 3 novembre à 10h, à l'occasion de l'ouverture de mon bar à ongles. La boutique se situe au 10 place d'Aligre, 15012 Paris. Métro 8, Ledru Rollin.
Je serai très heureuse de vous accueillir dans ma boutique ce lundi.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut