Comment faire un soin des mains ?

Re : Comment faire un soin des mains ?

Je ne le fais qu'à mes proches dont mon copain qui est mécanicien. il se lave donc les mains assez souvent avec du savon pour mécanicien (très agressif) , il a donc les mains très sèches, rugueuses, avec des peaux un peu partout ... idem pour ma soeur qui a souvent les mains dans l'eau, ... c'est horrible BERK .:vomi:Ils utilisent d'ailleurs parfois eux-même cette pince. je ne fais pas de commerce, c'est juste personnel.

ce protocole a justement été donné par une esthéticienne sur ce forum par Cindou

Lien externe : {forum.manucure.info/cours-et-formation-manucure/67355-deroulement-dune-manucurie.html}

Maintenant, il est clair que si je devais le faire sur une tierce personne (personne inconnue), je ne prendrai pas de risques. ;)

Une autre petite question, est-ce que cette pince peut être utilisée dés la première année d'esthétique donc des élèves de 15 - 16 ans?

merci


Petit précision, je suis professeur de cours généraux mais j'ai des élèves en option esthétique. leurs cours sont donc répartis en 3 ans.
 
Re : Comment faire un soin des mains ?

Petit précision, je suis professeur de cours généraux mais j'ai des élèves en option esthétique. leurs cours sont donc répartis en 3 ans.

Je précise, que cette acte doit etre effectuer par des professionnelles ayant un DIPLOME d'estheticienne, en aucun cas je n'est citer que tu ne pouvais pas le faire sur toi meme ou sur tes proches, mais si cela devien du business c'est interdit apres tu fais se que tu veux se n'est pas mon probleme... Si tu le fais sur une personne ayant des problemes de santé faudra pas venir pleurer..
Je pense que Cindou à fait sa pour les personnes désirant faire une manucure sans utiliser de pince à envie elle seule le sais mais elle n'est en aucun cas résponsable de vos actes, vous etes grande, majeur et vacciner vous savez se que vous faites, on vous a prevenue que la pince était d'usage pro.
En ce qui concerne la pratique d'esthetique en premiere année les 15 16 ans on le droit d'effectuer des manucurie avec la pince à envie puisque les enseignante leur apprennent à s'en servir.
Que veut tu dire par je suis professeur de cours généraux?
Et que tu as des élèves en options esthétique connais pas! précise...
 
Re : Comment faire un soin des mains ?

Je précise, que cette acte doit etre effectuer par des professionnelles ayant un DIPLOME d'estheticienne, en aucun cas je n'est citer que tu ne pouvais pas le faire sur toi meme ou sur tes proches, mais si cela devien du business c'est interdit apres tu fais se que tu veux se n'est pas mon probleme... Si tu le fais sur une personne ayant des problemes de santé faudra pas venir pleurer..
Je pense que Cindou à fait sa pour les personnes désirant faire une manucure sans utiliser de pince à envie elle seule le sais mais elle n'est en aucun cas résponsable de vos actes, vous etes grande, majeur et vacciner vous savez se que vous faites, on vous a prevenue que la pince était d'usage pro.
En ce qui concerne la pratique d'esthetique en premiere année les 15 16 ans on le droit d'effectuer des manucurie avec la pince à envie puisque les enseignante leur apprennent à s'en servir.
Que veut tu dire par je suis professeur de cours généraux?
Et que tu as des élèves en options esthétique connais pas! précise...


Comme je l'ai dit plus haut , je n'en fait pas du tout commerce et je n'en ai pas l'intention non plus.

un professeur de cours généraux, c'est un professeur de théorie et pas de pratique. perso je suis prof de gestion, cours commerciaux, sociales, sciences éco, ...) et je me suis inscrite à des cours d'esthétiques à l'école Tagnon et une de mes collègues qui est prof d'ethétique me conseille et me montre beaucoup ainsi qu'une amie esthéticienne.

Comme je le ai également dit plus haut. si je devais le faire sur une tierce personne, il est clair que je ne prendrai pas de risques.

Seulement, pour des particuliers comme moi, cette "législation" pour la pince à envie est un peu floue c'est- à-dire qu'un particulier n'est pas du tout au courant que cette pince est réservée aux pros vu qu'on en vend en grandes surfaces , qu'il n'y pas de remarques ou contre indications, ... ce qui est d'ailleurs illogiques vu que cela peut être dangereux pour celui qui l'emploie (idem pour quelqu'un qui l'emploi sur lui).

Merci quand même de m'avoir éclairée sur ce point. Ce qui évitera aux particuliers comme moi, de faire des gaffes .

Où puis-je trouver une explication sur les risques de la pince à envie? car sur le forum , il n'y a rien là -dessus? ou les pros, pourrait-il mettre cette explication afin de mettre en garde les particuliers? merci
 
Re : Comment faire un soin des mains ?

Comme je l'ai dit plus haut , je n'en fait pas du tout commerce et je n'en ai pas l'intention non plus.

un professeur de cours généraux, c'est un professeur de théorie et pas de pratique. perso je suis prof de gestion, cours commerciaux, sociales, sciences éco, ...) et je me suis inscrite à des cours d'esthétiques à l'école Tagnon et une de mes collègues qui est prof d'ethétique me conseille et me montre beaucoup ainsi qu'une amie esthéticienne.

Comme je le ai également dit plus haut. si je devais le faire sur une tierce personne, il est clair que je ne prendrai pas de risques.

Seulement, pour des particuliers comme moi, cette "législation" pour la pince à envie est un peu floue c'est- à-dire qu'un particulier n'est pas du tout au courant que cette pince est réservée aux pros vu qu'on en vend en grandes surfaces , qu'il n'y pas de remarques ou contre indications, ... ce qui est d'ailleurs illogiques vu que cela peut être dangereux pour celui qui l'emploie (idem pour quelqu'un qui l'emploi sur lui).

Merci quand même de m'avoir éclairée sur ce point. Ce qui évitera aux particuliers comme moi, de faire des gaffes .

Où puis-je trouver une explication sur les risques de la pince à envie? car sur le forum , il n'y a rien là -dessus? ou les pros, pourrait-il mettre cette explication afin de mettre en garde les particuliers? merci

je pense que sur internet tu auras du mal a trouver, alors les risques sont plus particulièrement pour les personnes diabétiques, les personnes ayant une leucémie je crois car ils ont enormément de difficulté à cicatriser.
 
Re : Comment faire un soin des mains ?

pour les prothesites ongulaires cela s appelle une beauté des mains et effectivement on ne coupe pas les cuticules on les repousse
et pour les estheticiennes c est un soin des mains
je te deconseille de couper les cuticules d une cliente trop de risque et si c est une copine c est vous qui voyez toutes les deux
c est pareil pour les pieds on fait une beauté du pied et non un soin
et à terme les massages seront des modelages et le terme massage ne sera reserve qu au kiné a ma connaissance pour l instant ce n est pas encore fait mais d après ce que je sais les kinés insistent pour que ça passe
ils existent certaines règles et denominations a nous de les respecter
j espere avoir pu eclairer ta lanterne
gros bisoux
 
Re : Comment faire un soin des mains ?

Pour devenir esthéticienne, vous n'avez pas fait un bac général ? Sinon est-il possible de devenir esthéticienne après avoir fait un bac général (c'est juste une perte de temps?)

Merci pour vos réponses bisous
j'ai fait un bac stt et donc comme les filles le disent, le cap en an un et j ai complete par le bp
 
Re : Comment faire un soin des mains ?

Ne jamais proposer cette étape lors d'une prestation si tu n'es pas esthéticienne... Seules les esthéticiennes ont le droit de le faire.

Bonjour,

le soucis c est que cette méthode nous est apprise lors de formation pour la beuté des mains et que l on ne nous dit pas de ne pas l utiliser !!!!
 
Re : Comment faire un soin des mains ?

et le terme de massage est deja interdit sauf si on dit massage esthetique!
 
Bonjour je suis une parfaite novice en matière d'ongles. La seule chose que je maîtrise (à peu près) sont les décos à l'acrylique, j'en fais de très réussies.

Du coup, mes copines me demandent de leur en faire. Je leur fais volontiers bien sûr, j'aime beaucoup faire ça, mais le problème, c'est que j'aimerai leur faire également un soin des mains auparavant, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pourriez-vous me donner quelques tuyaux, sur le matériel que vous utilisez, vos techniques, etc. ?

Cela va du repoussage et coupage de peaux à la crème adoucissante ? Est-ce que vous mettez quelque chose sur les ongles avant d'appliquer le vernis ? Comment faire pour que celui-ci tienne plus longtemps ?

Merci beaucoup pour vos réponses :heart:

Bonjour Yapudepile !

Je suit tombée sur cet article qui te livre plein d'astuces maisons pour réaliser des soins avec des produits du quotidien. Jettes- y un oeil ! Bon courage, Morgane ;);)

https://www.jweel.com/fr/blog/p/2014/comment-prendre-soin-de-ses-mains/
 
comme il a été dit plus haut c'est un travail, nous avons des diplômes pour cela et couper des cuticules ou autres ça ne s'invente pas il faut apprendre avec de vraies prof donc je te le déconseille.
Au pire tu peux tjs leur faire un petit modelage, tjs apprécié
 

Ca peut vous intéresser:

Haut