comment fait-on une pose de gel ? help !!!

nini070707

Nouveau Membre
bonjour ,j'ai besoin d'aide car je n'ai jamais pratiqué la pose d'ongle en gel et j'aimerais apprendre mais je ne connait pas le déroulement .
Si vous pouvez me dire tout le déroulement tout en détail afin que je puisse m'exercer toute seule .Me dire quel produits utiliser ? Comment les utiliser ? A quel momnt ... merci
 
Re : comment fait-on une pose de gel ? help !!!

salut,
écoute fait une recherche il y a plein de posts à ce sujet!!!
 
Re : comment fait-on une pose de gel ? help !!!

bonjour ,j'ai besoin d'aide car je n'ai jamais pratiqué la pose d'ongle en gel et j'aimerais apprendre mais je ne connait pas le déroulement .
Si vous pouvez me dire tout le déroulement tout en détail afin que je puisse m'exercer toute seule .Me dire quel produits utiliser ? Comment les utiliser ? A quel momnt ... merci
vas voir ici
 
Re : comment fait-on une pose de gel ? help !!!

Alors déjà tu peux voir Récap des pas à pas du forum tu trouveras plein de choses.... Moi j'utilise les produits de la marque francenails, que tu peux trouver sur internet... Voici le matériel dont tu as besoin : limes, bloc polissoir, cleaner, cotons, capsules ou chablons, coupe capsule si tu optes pour les capsules, primer ou gel de base (perso je mets les 2), gel de construction, gel french, gel de finition, pinceaux pour tout ça (en ce qui me concerne n°4 pour la french et 6 pour le reste), top coat (pas obligatoire...). J'ai oublié quelque chose les filles ?
 
Re : comment fait-on une pose de gel ? help !!!

Pour le protocole, je te le donne car j'ai essayé de te faire une recherche et c'est vrai que c'est pas évident de retrouver... Ah oui, j'ai oublié le pousse-cuticule, la lampe 36 watts et la colle pour les capsules....
Alors : tu nettoies bien ton ongle, repousse les cuticules et le dépolis avec le polissoir.
Tu colles ta capsule et tu la raccourcis.
Tu limes la démarcation.
Un coup de primer (seulement sur l'ongle naturel s'il est acide).
(gel de base et four : pas obligatoire si t'as mis un primer).
Gel de french et four 2 min.
Gel de construction et four 4 min.
Limage et polissage.
Gel de finition et four 2 min.
(Top coat : pas obligatoire).
Voilou ^^ Si t'as des questions, n'hésite pas.
 
Re : comment fait-on une pose de gel ? help !!!

merci beaucoup a toi mispeel je te remercie de tout ces détails
Mais je me demande si il faut appliquer le gel comme la résine ( en faisant une petite boule ) ou en l'appliquant tout simplement comme du vernis ?
 
Re : comment fait-on une pose de gel ? help !!!

Pour le gel, pas comme un vernis. Tu prends une boule et tu l'étires gentiment en construisant la forme de ton ongle. L'avantage par rapport à la résine, tant que ce n'est pas dans la lampe ça ne durcit pas... Pour savoir comment l'appliquer, je te conseille un des pas à pas du premier lien que je t'ai donné...
 
Re : comment fait-on une pose de gel ? help !!!

Pas de souci, n'hésite pas si tu as des questions, on est là pour ça ^^
 
Re : comment fait-on une pose de gel ? help !!!

:frag_facile:et hop comme on dit.... jamais deux sans trois....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut