comment fait-on...

bbloane45

Autodidacte
:D

Je rencontre un petit probleme :

Lorsque je fais une pose en gel, j'essaye (je dut bien j'essaye...) de na pas toucher les cuticules.
Mais quand j'y arrive, on vois une difference d'epaisseur entre mon gel et l'ongle (comme un "bourrelet de gel" a la base de l'ongle, je ne sait pas si je suis claire). Je vous met un exemple, en esperant qu'on y voit quelque chose

102_6816.JPG

Seulement quand je regarde les photos dans la galerie, je vois que ce gel est fondu sur l'ongle.

Comment fait-on ??? Quand je lime, j'ai l'impression que ca enleve trop de gel (lime 180)

Si les pros passent par la...
 
Bonjour BBloane,

Je suis pas pro mais si tu veux je peux te donner un tuyau?

Tu passes ta lime sur tes cuticules à 45° et après tu passes bien ton buffer à cet endroit, "tu scelles".
Quand tu limes les latérales avec la lime droite , essaie de contourner tes cutis, ça serait latéral droit en remontant sur la partie droite des cutis, pareil avec le buffer pour sceller.

Tiens je t'ai même fait un schéma au CS5 en buvant mon café, je suis en congé et tu me fais travailler loool

schema-limage-4.jpg

En espérant qu'il te sera utile ;)
 
affine ton gel au niveau des cutis, c'est pour ça que tu as un "bourrelet" et lime avec un grain plus fin à cet endroit là ;)
 
Pour la lime tu la passes sur les deux latérales de la même façon bien sûr , j'ai oublié de te le dire, je suis pas encore réveillée lool
 
Après c'est toi qui voit comme ça te va bien je pense, moi en gel je fais tout en lime 150 (des fois en 100 quand j'ai plus de limes lol) et puis buffer, si la lime a de trop gros grains quand tu vas sceller elle va enlever trop de gel et après il pourra y avoir des décollements
 
Déjà ne pas mettre trop de gel à cet endroit pour ne pas avoir à trop limer, ensuite préférer un grain 150/180 qqu plus gros car si la manoeuvre est mal exécutée il y a risque de "creuser" entre le gel et l'ongle. L'angle est un peu plus fermé que 45° mais là je chipote)) Une lime banane ou canoë est bien dans ces endroits car on "arrondi" le geste.
Polina a fait un pas à pas avec photo montrant et expliquant comment tenir sa lime pour chaque endroit de l'ongle et le mouvement à effectuer. pas le temps de le chercher mais il est très utile))
 
évite de mettre ton cover trop en épaisseur sur le bord " epaisseur ,pas éthétique et provoque des décollements la pose veillira trés mal, un petit truc,utilise un pinceau biseauté ça évite de mettre trop de matiére ou utilise la pointe de ton spot pour le contours prés de tes cutis...
 
Déjà ne pas mettre trop de gel à cet endroit pour ne pas avoir à trop limer, ensuite préférer un grain 150/180 qqu plus gros car si la manoeuvre est mal exécutée il y a risque de "creuser" entre le gel et l'ongle. L'angle est un peu plus fermé que 45° mais là je chipote)) Une lime banane ou canoë est bien dans ces endroits car on "arrondi" le geste.
Polina a fait un pas à pas avec photo montrant et expliquant comment tenir sa lime pour chaque endroit de l'ongle et le mouvement à effectuer. pas le temps de le chercher mais il est très utile))
Coucou,
Je m'incruste dans la conversation, je viens de chercher après Polina dans le forum je ne la trouve pas pourtant le pas à pas m'intéresse. Est ce que quand tu auras le temps tu ne veux pas regarder...
 
Déjà ne pas mettre trop de gel à cet endroit pour ne pas avoir à trop limer, ensuite préférer un grain 150/180 qqu plus gros car si la manoeuvre est mal exécutée il y a risque de "creuser" entre le gel et l'ongle. L'angle est un peu plus fermé que 45° mais là je chipote)) Une lime banane ou canoë est bien dans ces endroits car on "arrondi" le geste.
Polina a fait un pas à pas avec photo montrant et expliquant comment tenir sa lime pour chaque endroit de l'ongle et le mouvement à effectuer. pas le temps de le chercher mais il est très utile))
Coucou,
Je m'incruste dans la conversation, je viens de chercher après Polina dans le forum je ne la trouve pas pourtant le pas à pas m'intéresse. Quelqu'un a une idée ?
 
merci princesse Pounette, c'est bien de celui-là que je voulais parler))
le cover se dégrade, donc près des cutis il doit être si fin qu'il vient "mourir" sur la plaque, et quand on pose sa construction il faut faire attention à la quantité de matière qu'on pose, fin près des cutis et des "couloirs";) si on gère bien son dosage, on a moins de limage d'ou l'intérêt de travailler avec des gels de qualité qui se tiennent un minimum sans aller s'étaler dès qu'on les pose et couler dans les cutis))
 
M'Nails a dit:
merci princesse Pounette, c'est bien de celui-là que je voulais parler))
le cover se dégrade, donc près des cutis il doit être si fin qu'il vient "mourir" sur la plaque, et quand on pose sa construction il faut faire attention à la quantité de matière qu'on pose, fin près des cutis et des "couloirs";) si on gère bien son dosage, on a moins de limage d'ou l'intérêt de travailler avec des gels de qualité qui se tiennent un minimum sans aller s'étaler dès qu'on les pose et couler dans les cutis))

Toujours de bons conseils M'nails ;-)
 
M'Nails a dit:
merci princesse Pounette, c'est bien de celui-là que je voulais parler))
le cover se dégrade, donc près des cutis il doit être si fin qu'il vient "mourir" sur la plaque, et quand on pose sa construction il faut faire attention à la quantité de matière qu'on pose, fin près des cutis et des "couloirs";) si on gère bien son dosage, on a moins de limage d'ou l'intérêt de travailler avec des gels de qualité qui se tiennent un minimum sans aller s'étaler dès qu'on les pose et couler dans les cutis))

Toujours de bons conseils M'nails ;-)
 
Haut