comment faites vous pour repousser vos cuticules?

Audree:)

Nouveau Membre
Bonjour! J'ai commencer à m'occuper de mes ongles et à repousser mes cuticules. Mais le problème c'est que ma peau ( pas mes cuticules) devient rouge lorsque je les repoussent. Avez vous une solution? Comment faites-vous pour les repousser vous? Merci, je vous aimes! :)
 
Coucou ! Il faut toujours travailler la "texture" avant de repousser, sans quoi tu vas agresser ta peau, tu peux renfoncer ton ongle et provoquer au contraire une poussée plus forte de ta cuticule. Il a faut pas non plus la couper.
Après le l'image des ongles, appliquer une huile cuticule puis plonger les mains dans l'eau tièdes 3 min environ. Ensuite sécher puis prendre une eau émollient à appliquer au bâton de buis mais recouvert de coton pour te pas abîmer la plaque de l'ongle. Ensuite avec le bâtonnet repousser la cuticule par mouvements circulaires. Puis, essuyer l'eau émolliente et prendre un pied de biche et le passer sous la cuticule afin de bien dégager l'ongle.
Avant d'essuyer l'eau émolliente, on peut utiliser un petit outil qui s'appelle une puma stone, une pierre ponce taillée en pic qui permet de réduire la taille de la cuticule par frottements, sans la couper (autrement dis c'est la rolls de la manucure lol)
Voilà Biisouus
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
G
Les soins des ongles et des mains 8

Ca peut vous intéresser:

Haut