Comment faites vous votre salaire?

toietmoiforeverX

Membre Actif
Tous es dans le titre et donc j'aurais aimée savoir comment faites vous votre salaire?
Je viens de me lancer an auto entrepreneur depuis le 15 mars, je prèfère ne pas me faire de salair pour cette fin de moi mais pour le moi d'avril je me demandais comment on pouvait pour faire son salaire.
j'ai déja 7,1% de charges Social et impots
j'achète des produits environ tous les 2 ou 3 mois.

perso j'ai fait quelques calcule qui me permettrait de prendre 70% de mon CA mais j'aurais aimée quelques Témoignage de personne en auto entreprise.
pour etre sur de ne pas me trompé.
 
Re : Comment faites vous votre salaire?

Je suis le post, ça m'intéresse
 
Re : Comment faites vous votre salaire?

non non du tout, j'ai même pas encore fait de formation :)
c'est juste que je prend un max d'info avant de me lancer. Ma formation est prévue fin juin + la temps de m'entrainer j'ai encore le temps mais bon
 
Re : Comment faites vous votre salaire?

Sur son CA, pensez à retirer ses charges, prévoir le renouvellement de produits, et vos congés les filles :).... et si vous bossez bien, pensez aussi à mettre de coté au cas ou une panne de ponceuse ou lampe ;)
 
Re : Comment faites vous votre salaire?

oui j'i avait penser a mettre de coter au cas ou!
pensez vous que mes calcue soit réaliste? bon ?
 
Re : Comment faites vous votre salaire?

oki tu as raison naniecosmètique
j'avais pas penser a sa mais je me uis beaucoup renseigner avant de me lancer
 
Re : Comment faites vous votre salaire?

Coucou !

Alors il ne faut pas confondre Bénéfique et Chiffre d'affaire.

Lorsque tu as ton chiffre d'affaire, tu payera tes charges dessus.
Ensuite une fois déduit, tu pourra retirer de ce chiffre, le prix de tes produits, pub, frais téléphone, frais d'essence et de fonctionnement divers, assurance.

Tu arrivera donc à un chiffre on vas dire x !

Et donc ce chiffre x est donc ton bénéfice. Tu peux choisir de le laisser sur ton compte pour assurer les mois difficile ou le réinvesstir afin d'agrandir ton stock et autres.

Ou tu peux te le verser sous forme de salaire. Ca c'est selon ton choix.

Biz
 
Re : Comment faites vous votre salaire?

Je peux me tromper mais en auto tu n'as pas de salaire à te faire. Je suis en auto depuis presque un an et je me suis jamais fait de salaire. Ton salaire c'est ton CA déduit des charges + impôts.
 
Re : Comment faites vous votre salaire?

ben si ta pas de salaire à te faire, tu travail gratos ?? je comprend pas trop ce que tu veux dire ...
 
Re : Comment faites vous votre salaire?

ben si ta pas de salaire à te faire, tu travail gratos ?? je comprend pas trop ce que tu veux dire ...

Tu as un compte sur lequel tu verses tes recettes. Sur ce même compte, sont prélevées tes charges et c'est tjs avec ce même compte que tu fais tes achats de produits etc... ce qui reste, c'est à toi ! c'est ton salaire...
 
Re : Comment faites vous votre salaire?

admettons que tu est 1000 € de CA
charges -23% donc reste 770 €
au hasard je vais compter 100 € de matos reste 670 €
+ tous le reste assurance téléphone essence allez encore -100 € donc 570 €

bon et bien ces 570 € soit tu te les verses complètement sur ton compte
soit tu peux décider de garder xx € de coter et donc tu te verses que la différence de salaire c'est tout simple
 
Re : Comment faites vous votre salaire?

oui comme ca c'est plus clair merci les filles.

1000 euro de CA ca doit dja etre compliké non ???
 
Re : Comment faites vous votre salaire?

25 clientes à 40 € dans le mois soit 5/6 clientes par semaine je suis certaine que beaucoup le font !!!
 
Re : Comment faites vous votre salaire?

oui c'est vrai, mais vu que je suis pas du tout lancée encore ca me parait bcp. après c'est vrai qu'il faut les trouver les clientes. de plus la ou je suis il y a déja bcp de salon, donc dur de se faire une clientèle.
 
Re : Comment faites vous votre salaire?

Kikou les filles,
Si j'ai bien tout compris, sur mon chiffre d'affaire je déduit mes charges, mes achats et divers frais qui imcombe à la société, et sur le reste je peux me prélever un salaire?!? C'est bien ça???
bises à toutes...
 
Haut