comment faites-vous?

mimorouge

Éprouvée
:comando:kikou à toutes,


j'ai une p'tite question à vous poser.. Hier, j'ai une cliente qui m'a demandé de lui faire une pose car c'est une rongeuse compulsive (ongles et cuticules). Le truc, c'est qu'elle n'aime pas du tout les frenchs et voulait des ongles comme les miens, natures.
J'ai donc coller les capsules fait la forme souhaitée, et mis deux couches de masque (je vous passe tout le protocole de préparation).
Je trouvais pas ça génial, mais elle-même était ravie... Malheureusement mon appareil photo était en charge et je n'ai pas pu prendre de photos. Elle revient dans trois semaines pour dépose.
Ma question: vous-même, que faites-vous en pareil cas?:10-sad:
 
Re : comment faites-vous?

Perso je n'aurais pas fait ca avec du mask car dur dur d'avoir un effet naturel avec un gel opaque. Mais sans photo pas évident de se rendre compte du résultat...

Perso j'utilise un gel french naturel voila
 
Re : comment faites-vous?

moi pour du naturel je fait juste un pose resine rosé sur tip naturel sans mask
 
Re : comment faites-vous?

le gel masque est rosé, et je lui ai montré sur un de ces doigts un gel french naturel, elle a pas voulu. En mettant deux couches très fines ça faisait naturel, ce qui faisait bizarre, c'est un carré sans french
 
Re : comment faites-vous?

ben pour une pose naturelle sur ongles rongés, je fais un rallongement de plaque et un bord libre avec gel french naturel (qui fait la mm couleur que l'ongle naturel).... voilou ;)
 
Re : comment faites-vous?

Bah si ta cliente est ravie c'est le principal ! Elles sont toutes ravies chez toi donc t'as pas de soucis à te faire :cute:
 
Re : comment faites-vous?

j'aurais plutôt utilisé des chablons, si ses ongles sont rongés les caps c'est pas une bonne idée! Sinon gel naturel + clear
 
Re : comment faites-vous?

A Isanails: j'ai la chance d'avoir des clientes "indulgentes" avec lesquelles j'ai d'excellents contacts... et qui n'étaient pas spécialement contentes du travail de leur autre prothésiste.C'est certainement la raison pour laquelle elles sont ravies, me renseignent à d'autres, etc...l'effet boule de neige quoi.
Quand à mon travail yoyo (sur un autre poste), il est probablement dû à un manque de repos. Avoir subi 9 trépanations dont la dernière remonte à juin ne me facilite pas la tâche, surtout qu'il me faut bien me concentrer.
Merci à toutes pour vos conseils
 
Re : comment faites-vous?

A Isanails: j'ai la chance d'avoir des clientes "indulgentes" avec lesquelles j'ai d'excellents contacts... et qui n'étaient pas spécialement contentes du travail de leur autre prothésiste.C'est certainement la raison pour laquelle elles sont ravies, me renseignent à d'autres, etc...l'effet boule de neige quoi.
Quand à mon travail yoyo (sur un autre poste), il est probablement dû à un manque de repos. Avoir subi 9 trépanations dont la dernière remonte à juin ne me facilite pas la tâche, surtout qu'il me faut bien me concentrer.
Merci à toutes pour vos conseils

Exactement tu as une chance énooorme ! Tu as subi deux opérations en plus ? C'était pas 7 ? J'sais plus moi à la fin...
 
Re : comment faites-vous?

peut-être qu'en essayant d'être aimable, tu auras également cette énoooooorme chance. Et oui, 9 trépanations en 5 ans et non 7. Je ne sais pas d'où tu tiens cette info???
 
Re : comment faites-vous?

peut-être qu'en essayant d'être aimable, tu auras également cette énoooooorme chance. Et oui, 9 trépanations en 5 ans et non 7. Je ne sais pas d'où tu tiens cette info???

Peut être mais malgré mes 3 ans d'entrainement je ne me prétend pas être une pro donc pas de clientes. Je préfère faire des poses sur ma famille et amies :)
 
Re : comment faites-vous?

après 3 ans d'entraînement tu n'es pas encore prête???? alors tu ne le seras jamais!
C'est à force d'en faire qu'on s'améliore et qu'un jour, on devient pro. Moi ça fait un peu plus d'un mois je crois que j'en fais pratiquement tous les jours, j'améliore ma technique et j'éspère arriver à un résultat encore meilleur d'ici quelque temps.
Et puis, malgré les quelques imperfections, le contentement de mesclientes m'encourage à m'améliorer
 
Re : comment faites-vous?

après 3 ans d'entraînement tu n'es pas encore prête???? alors tu ne le seras jamais!
C'est à force d'en faire qu'on s'améliore et qu'un jour, on devient pro. Moi ça fait un peu plus d'un mois je crois que j'en fais pratiquement tous les jours, j'améliore ma technique et j'éspère arriver à un résultat encore meilleur d'ici quelque temps.
Et puis, malgré les quelques imperfections, le contentement de mesclientes m'encourage à m'améliorer

Bah oui mais excuse moi mais je préfère être au top de chez top car faire des poses qui craignent ou faire saigner les clientes très peu pour moi... :(
 
Re : comment faites-vous?

:chup: mais je suis d'accord avec isa et sarah :)
 
Re : comment faites-vous?

c'est fait, j'ai fait la demande d'un complément d'activité. Et pour l'accès à la profession d'indépendante, c'est grâce à mon mari que je vais l'obtenir
 
Haut