Comment faut t'il faire pour créer son centre de formation??

O

Ongli_sun

Guest
Bonjour à toutes,

J'ai une onglerie depuis plus de 6 mois et dans l'avenir je voudrais faire un centre de formation . Comment deviens t'on agréer ? Quel sont les démarches et les conditions?
Merci d'avance de vos réponses
 
Re : Comment faut t'il faire pour créer son centre de formation??

Bonjour à toutes,

J'ai une onglerie depuis plus de 6 mois et dans l'avenir je voudrais faire un centre de formation . Comment deviens t'on agréer ? Quel sont les démarches et les conditions?
Merci d'avance de vos réponses


:) Coucou ! je pense que les formatrices vont pouvoir t'aider ... vois aussi avec Jean-Luc de NSI ...
Bisous et Bonne continuation !:biggrin:
 
Re : Comment faut t'il faire pour créer son centre de formation??

Bonsoir.

Un centre de formation est simplement une entreprise. Soit Une SARL ou une EURL.
Donc la démarche pour la création est la même que pour une société traditionnelle (Nom,Statuts, inscription au RC, ...).

Par contre, n'emploies pas le terme "onglerie" car c'est une marque déposée.
 
Re : Comment faut t'il faire pour créer son centre de formation??

Bonsoir,

Pour ouvrir un centre de formation et être formatrice il faut tout d'abord avoir une entreprise inscrite au RC (tout comme une simple onglerie!), une bonne expérience dans la profession, suivre un cours de formatrice dans le domaine est un plus pour votre crédibilité et une autre chose très importante qui vous démarquera de madame tout le monde qui donne des cours à tout-va, un brevet de formatrice pour adultes!

Je forme des formatrices en onglerie qui travaillent pour mon enseigne et sachez que, comme je le dis à mes élèves, c'est du boulot et il faut vraiment être sérieuse dans ce qu'on fait!

Cordialement
 
Re : Comment faut t'il faire pour créer son centre de formation??

Moi je veux changer de métier, de voie et je crois que je viens de trouver le filon!! Ca fait 3 / 4 mois que je me prépare pour une formation afin de valider mon savoir faire ! Et voir avec la formatrice comment elle a fait pour créer son centre de formation!!! Car j'ai lu pas mal de trucs, je me suis renseignée auprés de personnes compétentes dans le milieu de la création d'entreprise et j'ai bien envie de le faire!!
Mais comme je ne me lance pas comme un taureau sans réfléchir, je mange les conseils de bon augures, je fais les choses correctement avec professionnalisme, je ne veux rien rater. C'est une vrai reconvertion que je recherche à faire et pas n'importe quoi!!! Je me donne 2 à 3 ans de pratique et d'apprentissage dans le domaine et je me lance.
En attendant j'aimerai bien connaître les vrais démarches et avoir un cahier des charges et comment exécuter la gestion de mon centre!!!

Ps/ La connaissance d'un sujet commence par la théorie enseignée par d'autres qui on eux aussi assister à cette théorie et ainsi de suite. Entre ces personnes il y a l'entreprise qui permet la transmission de ces savoirs!! Sur ce forum je recherche la théorie sans l'entreprise en ce qui concerne la création d'entreprise " centre de formation ongulaire"
Merci de me répondre!!!Sans raconter de bêtises!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut