mariefrance67
Nouveau Membre
Bonjour à toutes ,,,
Je suis styliste ongulaire à mon compte, en Suisse .... Je travaille en collaboration avec ma soeur .
Comment faites-vous lorsqu'une nouvelle cliente ne vient pas, sans s'excuser (evidemment ... ) et que vous n'arrivez pas à la joindre. Je sais bien que cela peut arriver, mais ces 2 dernières semaines, il y en a eu 4 ...
Nous avons affiché dans l'onglerie que tout rendez-vous manqué, non excusé, sera facturé lors du prochain rendez-vous (on ne le fait jamais, mais au moins maintenant elles respectent un peu plus leurs rendez-vous ... ) Mais lorsqu'il s'agit d'une nouvelle cliente, évidemment c'est plus compliqué vu qu'on ne la connait pas, qu'on a pas son adresse, etc,,,
Quelqu'un sait-il s'il y a un règlement, une loi, qui nous autoriserait à prendre l'adresse de la client lors de la prise de rendez-vous, et, en cas de "posage de lapin" de facturer une "amende" .... parce que évidemment c'est une perte de temps, et on aurait pu prendre une autre cliente à la place ....
Si vous pouvez m aider, ce serait super sympa ,,,
Marie-France
Je suis styliste ongulaire à mon compte, en Suisse .... Je travaille en collaboration avec ma soeur .
Comment faites-vous lorsqu'une nouvelle cliente ne vient pas, sans s'excuser (evidemment ... ) et que vous n'arrivez pas à la joindre. Je sais bien que cela peut arriver, mais ces 2 dernières semaines, il y en a eu 4 ...
Nous avons affiché dans l'onglerie que tout rendez-vous manqué, non excusé, sera facturé lors du prochain rendez-vous (on ne le fait jamais, mais au moins maintenant elles respectent un peu plus leurs rendez-vous ... ) Mais lorsqu'il s'agit d'une nouvelle cliente, évidemment c'est plus compliqué vu qu'on ne la connait pas, qu'on a pas son adresse, etc,,,
Quelqu'un sait-il s'il y a un règlement, une loi, qui nous autoriserait à prendre l'adresse de la client lors de la prise de rendez-vous, et, en cas de "posage de lapin" de facturer une "amende" .... parce que évidemment c'est une perte de temps, et on aurait pu prendre une autre cliente à la place ....
Si vous pouvez m aider, ce serait super sympa ,,,
Marie-France