Comment garder son LB lontemps??

samsam59

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Je vous propose de mettre ici toutes vos astuces pour "préserver" votre LB (soin, huiles, brushing, piscine, plage, pluie lol...)
et je modiefierai à chaque fois ce post pour faire apparaitre en clair toutes les idées sous forme de liste...

Ma première astuce:
D'après ce que j'ai compris, il faut mieux prendre un shampoing sans sodium mais qui contient des éléments graissants car le shampoing sans sodium assecherait les cheveux...
 
Re : Comment garder son LB lontemps??

Pour l'entretenir:


- Utiliser des schampoing bio sans sulfate (voir poste de dreena), pourquoi sans sulfate--->Voir post 12 de cette discussion

- passer les plaques de temps en temps pour réactiver la kératine sous l'effet de la chaleurPour l'entretenir

- Gamme de soin proposée par les marques de LB (Exemple: Nanokeratin / Inova/...)


Pour les protéger de l'eau de mer et des agressions du soleil:

- Spray capillaire "Magic touch" (voir avec Ineslina)

- Huile de sésame

- L'huile de palme de Leonord Greyl
 
Re : Comment garder son LB lontemps??

alors moi mon astuces

c'est de se fournire chez ineslina pour les produits entretient lb :augie:
 
Re : Comment garder son LB lontemps??

Peux-tu préciser les produits et leurs spécificités?
 
Re : Comment garder son LB lontemps??

J'ai lu quelque part que pour garder l'effet du LB, il fallait passer les plaques de temps en temps pour réactiver la kératine sous l'effet de la chaleur
 
Re : Comment garder son LB lontemps??

Pour garder son lissage plus longtemps il faut utiliser les soins recommandés..

Les shpg bio sans sulfates (voir post de drena) pour ces shpg il faut préciser que ce sont des shpg qui lavent en respectant le LB et rien de plus...

Pour entretien et soins ils y a des soins spécifiques aux lissages qui vont de paire avec la marque du lissage employé, ou alors voir des soins avec kératine comme ceux de Nanokératine system...

Pour infos j'ai aussi lancé sur mon site une ligne de soins Inova à la nanokératine pour l'entretien des LB..

:)
 
Re : Comment garder son LB lontemps??

Pour garder son lissage plus longtemps il faut utiliser les soins recommandés..

Les shpg bio sans sulfates (voir post de drena) pour ces shpg il faut préciser que ce sont des shpg qui lavent en respectant le LB et rien de plus...

Pour entretien et soins ils y a des soins spécifiques aux lissages qui vont de paire avec la marque du lissage employé, ou alors voir des soins avec kératine comme ceux de Nanokératine system...

Pour infos j'ai aussi lancé sur mon site une ligne de soins Inova à la nanokératine pour l'entretien des LB..

:)

oui j'ai pas mal regarder ton site ces derniers temps. Il y a plein de nouveautés. ma soeur cherche un LB, et elle hesite encore. Et puis on hesite à acheter en gros toutes les 2. Ton kit Nano sont très sympa parce qu'il y a des produits pour l'entretien

Du coup en regardant j'ai vu que tu avais des nouveaux soins Inova. Comment sont ces produits? comme ceux de Nano? moins bien? meilleurs?

et le produit sheer magic est sans rinçage? c'est le genre de produit que tu utilises à la plage? après une colo? ou juste pour les cheveux en entretien tout simple.

désolée magic je t'assomme de questions!:hammer:

bises
 
Re : Comment garder son LB lontemps??

oui j'ai pas mal regarder ton site ces derniers temps. Il y a plein de nouveautés. ma soeur cherche un LB, et elle hesite encore. Et puis on hesite à acheter en gros toutes les 2. Ton kit Nano sont très sympa parce qu'il y a des produits pour l'entretien

Du coup en regardant j'ai vu que tu avais des nouveaux soins Inova. Comment sont ces produits? comme ceux de Nano? moins bien? meilleurs?

et le produit sheer magic est sans rinçage? c'est le genre de produit que tu utilises à la plage? après une colo? ou juste pour les cheveux en entretien tout simple.

désolée magic je t'assomme de questions!:hammer:

bises

Coucou mellou, pour les soins d'entretiens Inova Smoothing ce sont les mêmes principes que NanoKS, ils sont à la nanokératine, je dirais qu'ils se valent donc,
Le Sheer magic c'est un soin sans rinçage et de coiffage pour protéger les chvx des éléments extérieurs (pluie, humidité, soleil, plage)..

Aie, ma tête, LOOL

Bises et bonne journée
 
Re : Comment garder son LB lontemps??

Merci les filles pour votre participation, j'ai récapitulé sur le premier post
 
Re : Comment garder son LB lontemps??

Merci les filles pour votre participation, j'ai récapitulé sur le premier post


BRAVO SAMSAM pour ton post, t'es une chef !!!:spinny:

Pour conclure je dirais que le mieux pour entretenir son LB, c'est les soins et les chouchouter, arreter de faire des couleurs avec ammoniaque et de trop les abimer apres !!!

Bizzzz
 
Re : Comment garder son LB lontemps??

Oh tu me flattes...lol

Voici un article sur le Sulfate

Le sodium Lauryl sulfate (SLS) et le sodium Laureth sulfate (SLES) sont tensioactifs et donc des substances chimiques capables de diminuer la tension superficielle de l’eau en lui permettant d’enlever, avec une plus grande efficacité, le gras et les impuretés accumulées sur la peau et les cheveux.
Le SLS et le SLES sont également des agents moussants. Toutefois, leur pouvoir extrêmement moussant peut irriter la peau et les yeux.
Le SLS et le SLES sont des tensioactifs agressifs qui, dans le cadre d’une utilisation fréquente, se révèlent nocifs pour la peau et peuvent même endommager le follicule.
Les risques susmentionnés sont causés par l’utilisation d’un détergent formulé avec du laurylsulfate, ce qui altère le manteau hydro-acido-lipidique de l’épiderme. Le PH devient alcalin (7-8), mettant de 4 à 12 heures pour retrouver son équilibre naturel. De plus, le SLS et le SLES peuvent être absorbés à travers la peau, demeurant dans nos tissus et/ou notre sang pendant environ 5 jours. Le degré de toxicité de ces substances dépend des doses absorbées et de la durée de l’absorption.
Source de la marque Mood Cosmetic

Bien , dans le cas du lissage brésilien, la question principale est son action sur le lissage, et en clair, tout shampoing en contenant diminue la durée de vie de votre lissage à cause de son agressivité et de son fort pouvoir détergent.

Donc, il est indispensable d'eviter ce type de shampoing
 
Re : Comment garder son LB lontemps??

Super la documentation sur le sulfate!!!!!..
mercii à toi..


Bonne journée
 
Re : Comment garder son LB lontemps??

coucou les filles
ayant les cheveux frisé j'avais pour habitude de mettre de l'huile d'olive ou d'argan à mes cheveux, une fois le LB fait est ce que je peux toujours en mettre ?????
 
Re : Comment garder son LB lontemps??

Alors juste comme ça , évitez l'huile palme qui a recours à la deforestation de l'amazonie donc c'est pour celà que jen ai pas parler
 

Ca peut vous intéresser:

Haut