Comment interagir avec se genre de cliente ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Eureka

Éclairée
Bonjour !

J’aimerais votre opinion.
Que se soit pour un remplissage ou une pose je mets généralement un bon 2h 2h30 et tout dépend de la déco ajouter, je peut aller jusqu'à 6h!

Pour une cliente qui veux un model spécifique ou une création unique ou artistique… le temps lui importe peu !!
Mais que faire de la cliente qui dit .. Je veux pas sa prenne 3h ??
On coupe le temps ou ?
On ignore les cuticules ?on laisse la forme plus ou moins imparfaite ? On sa tarde pas sur l’épaisseur ?
J’ai pas commencer la pose de cette cliente… que je suis déjà toute stressé et souvent quand on veux allé rapidement c’est la on gaffe !!

On pourrais se dire …une fois qu’elle sera partie on ne verra plus ces ongles avant 3 semaines ou un mois…. Si elle reste notre cliente et reviens hihihih!!!

Mais notre nom et notre renommé ? Je veux bien garder les clientes mais pas perdre mon nom ! et je suis sur que cette cliente si elle fais du décollement ou se casse plus facilement les ongles… elle ne dira pas que c’est elle qui demande sa pose en bas du délais normal de sa technicienne !!

Que lui dites vous ? Que feriez vous ?
 
Re : Comment interagir avec se genre de cliente ?

ne cède pas, c'est toi qui est la professionnel est pas elle, tu dis qu'il faut compter 3 heures - elle doit rester 3 heures, et si elle veut pas, elle a qu'a le faire elle même ou allez dans un autre institut! il faut pas te laisser bouffer par la clientèle ....
 
Re : Comment interagir avec se genre de cliente ?

coucou eureka je suis prothesiste ongulaire moi aussi des fois j' ai des clientes qui sont un peu impatiente dans ce cas la tu leur propose des deco rapide et que tu es sur de toi voila
 
Re : Comment interagir avec se genre de cliente ?

bonsoir ladka juste un conseil meme si c elle la patronne il ne faut pas parler comme ca aux cliente car elle risque de te faire une mauvaise reputation
 
Re : Comment interagir avec se genre de cliente ?

bien sur, il faut être polie. je dis pas qu'il faut l'envoyer se promener de suite, mais faire comprendre que c'est toi la patronne, c'est toi la styliste.
les clientes qui sont contentes, de toute façon, elle vont revenir.
 
Re : Comment interagir avec se genre de cliente ?

bonsoir ladka juste un conseil meme si c elle la patronne il ne faut pas parler comme ca aux cliente car elle risque de te faire une mauvaise reputation

Moi je pense qu'il ne faut pas se laisser bouffer par les clientes .Alors moi je dirais un bon petit coup de gueule sa fait du mal à personne !!!!!!! Le client n'est pas roi !!!!!
 
Re : Comment interagir avec se genre de cliente ?

coucou

moi j'annonce un temps de deux heures à mes clientes et je fais tout pour m'y tenir. C'est le temps qu'il me faut pour faire une jolie pose, soignée, sans tomber dans le perfectionnisme à outrance. J'annonce le temps à la cliente au tel; si elle veut une pose en une heure, je lui dis que non, je ne sacrifie pas la qualité au temps; j'explique cela très gentiment. En général, elles vient. Et si cela n'allait pas, elle pourrait toujours aller dans un institut qui fait de la pose en une heure si elle le désire. Je ne change pas mon fusil d'épaule
 
Re : Comment interagir avec se genre de cliente ?

J'ai négligé un détail qui a son importance ! Je travail dans un salon de beauté avec 3 autres techniciennes d'ongles, et elle sorte le travail en 1h30 ! Biens sur la déco se limite a des paillettes, du coquillage et des collants mais même encore la je peux pas être satisfaites de moi a travaillé ainsi et en 1h30 ...oufff le résultat me satisfera jamais, je vois trop les défauts pour pouvoir fermer les yeux et pour mes collegues parfois je suis étonné que sa cliente revienne vers elle !! j'aurais pas été étonné qu'elle change de technicienne ou de salon !!
Mais NON !!!
Ce qui me pousse a me questionné !

J’ai aimé ce métier pour son coté artistique et non seulement pour mettre quelques paillettes même si cela reste jolie :( bien sur je veux pas perdre la clientèle... déjà elles ont le choix de technicienne ! Que vous est- il le plus demandé ? Des déco rapide ou des créations personnalisé ?

Je sacrifie pas la qualité au temps ( très bonne réplique ) je vais m,en servir ... mais avez vous aussi quelques galeries de pose avec déco rapide ?

Merci de votre opinion elle m'aide et m'aidera a préparer la suite et l’approche de mes futur clientes;)
 
Re : Comment interagir avec se genre de cliente ?

moi quand on me dit 2h c'est trop long

je leur demande pour une mise en beauté chez le coiffeur , si elle en ressorte en 1 heure ( sans compter l'attente ) :whistle:

et bien j'explique que la prothésie c'est pareil , on est pas des magicienne et en plus on se consacre completement à leurs mains , ce n'est pas un collage de capsules ,c'est du sur-mesure !!

si cest une pose simple passe encore , mais si c'est avec déco recherchée et bien c'est encore plus long, c'est normal

bises :lol:
 
Re : Comment interagir avec se genre de cliente ?

J'ai négligé un détail qui a son importance ! Je travail dans un salon de beauté avec 3 autres techniciennes d'ongles, et elle sorte le travail en 1h30 ! Biens sur la déco se limite a des paillettes, du coquillage et des collants mais même encore la je peux pas être satisfaites de moi a travaillé ainsi et en 1h30 ...oufff le résultat me satisfera jamais, je vois trop les défauts pour pouvoir fermer les yeux et pour mes collegues parfois je suis étonné que sa cliente revienne vers elle !! j'aurais pas été étonné qu'elle change de technicienne ou de salon !!
Mais NON !!!
Ce qui me pousse a me questionné !

J’ai aimé ce métier pour son coté artistique et non seulement pour mettre quelques paillettes même si cela reste jolie :( bien sur je veux pas perdre la clientèle... déjà elles ont le choix de technicienne ! Que vous est- il le plus demandé ? Des déco rapide ou des créations personnalisé ?

Je sacrifie pas la qualité au temps ( très bonne réplique ) je vais m,en servir ... mais avez vous aussi quelques galeries de pose avec déco rapide ?

Merci de votre opinion elle m'aide et m'aidera a préparer la suite et l’approche de mes futur clientes;)


Vous partagez un local à trois et tu as ta propre clientèle? ou bien tu travailles pour une patronne?

Car si tu travailles pour une patronne, tu dois te conformer à sa politique à elle, même si elle ne te convient pas. Si elle veut de la pose en 1 h 30, tu dois le faire, même si cela te frustre...

Par contre, si vous êtes trois freelance dans un salon par exemple, chacune est sa propre patronne. Et là tu fais ce que tu veux toi. Essaie de ne pas dépasser le temps de pose des autres de une demi-heure. De faire de la pose en deux heures. Et limite toi à des décos ultra faciles. Quelques traits de liner faits rapidement, sans chipoter ; des tampons konads ; quelques paillettes, comme tu le dis plus haut ; pose de strass.

Si vraiment tu n'arrives pas à faire ça en deux heures, surtout avec ton expérience, c'est que tu perds du temps peut-être inutilement quelque part. Il faut alors que tu fasses ton propre audit pour voir où tu peux gagner de précieuses minutes.
 
Re : Comment interagir avec se genre de cliente ?

tout a fait d'accord avec sissi69. moi idem j'annonce le temps et si sa ronchonne j'explique que ses pour etre sur de lui faire une belle pose qui tiendra plustot que d'aller super vite et quelle soit decu( car après tout si elle vien chez toi plutot qu'ailleur ses qui a une réson) et que lorsqu'elle va chez le coiffeur faire couleur, meche , coupe broching et nana blabla elle ressort pas en 1h (moi la derniere fois je suis resté 4h30 chez ma coiffeuse car du monde et pourtant j'avais pris rendez-vous). donc si elle est pas satisfaite de ton temps de pose elle va ailleure et voila tout en restant polis au pire au vraiment chiantes je leur fille a la fin une carte reduction de 10% sur le remplissage (tu peu faire que 5%) et la bizarement elle retrouve le sourire hihi . bise
 
Re : Comment interagir avec se genre de cliente ?

Vous partagez un local à trois et tu as ta propre clientèle? ou bien tu travailles pour une patronne?

Car si tu travailles pour une patronne, tu dois te conformer à sa politique à elle, même si elle ne te convient pas. Si elle veut de la pose en 1 h 30, tu dois le faire, même si cela te frustre...

Par contre, si vous êtes trois freelance dans un salon par exemple, chacune est sa propre patronne. Et là tu fais ce que tu veux toi. Essaie de ne pas dépasser le temps de pose des autres de une demi-heure. De faire de la pose en deux heures. Et limite toi à des décos ultra faciles. Quelques traits de liner faits rapidement, sans chipoter ; des tampons konads ; quelques paillettes, comme tu le dis plus haut ; pose de strass.

Si vraiment tu n'arrives pas à faire ça en deux heures, surtout avec ton expérience, c'est que tu perds du temps peut-être inutilement quelque part. Il faut alors que tu fasses ton propre audit pour voir où tu peux gagner de précieuses minutes.

oui nous sommes tous des travailleurs autonomne avec chacune sa clientèle mais nous essayons aussi de garder cette clientèle dans le salon, oui je vais faire un teste et regarder ou je perd du temps. le 30 minutes que je prend en + faudrait qu'il soit en deco artistique ... surement je serais + satisfaite du look ....jvais essayer;)
Merci:1-smile:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut