Comment j'ai perdu 13 kgs sans jamais me priver de quoi que ce soit (chrononutrition)

louloute13

Membre récent
Salut les filles,

Je tenais absolument à vous faire partager mon expérience. J'ai passé ma vie à faire des régimes et finalement j'ai accumulé les kilos en trop. J'ai tout essayé, pleine de bonnes résolutions durant 2 jours et puis la frustration prend le pas et je craque.
J'ai découvert la Chrononutrition, c'est un médecin qui fabrique ses propres sachets protéinés qui m'en a parlé, après n'avoir tenue que 3 jours en régime sachets protéinés.
Tout est basé sur le moment de la journée. Tu mange TOUT ce que tu veux, mais selon le moment de la journée, ton corps l'utilise ou le stock.
Voilà donc comment j'ai perdu 13 kilos en mangeant des Mars, du fromage ou des steaks frites !!!!
hallucinant. D'autant que j'ai toujours été fine d'en haut et très large d'en bas. J'ai perdu 8 cm de tour de hanche et pas un seul centimètre de tour de poitrine !

Si je peux vous faire profiter de mon expérience...
Dans les grandes lignes, cela se résume à :
-Gras le matin (régénaration des cellules de l'organisme) donc pain beurre et fromage, surtout pas allégé ! surtout rien de sucré
-Dense à midi (on se coup toujours l'appétit avec une viande 100gr de plus que sa taille minimum, je mesure 1m70, donc 270 gr de viande mini) et ce que tu veux comme accompagnement - toujours pas de sucre
- le gouter : il est beaucoup plus important que le repas du soir ! Le sucre c'est maintenant : chocolat, glace jus de fruit ....
Si t'a bien fait ton truc, tu ne devrais plus avoir faim le soir. si jamais c'est le cas, un poisson grillé.

N'hésitez pas pour toutes vos questions.
Bises
 
Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

:)Ne le prends pas mal mais je suis ceptique ...

Quel est le nom de ce régime? En combien de temps as tu perdu ces 13 kilos? As tu repri quelque chose depuis?
 
Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

Salut les filles,

Je tenais absolument à vous faire partager mon expérience. J'ai passé ma vie à faire des régimes et finalement j'ai accumulé les kilos en trop. J'ai tout essayé, pleine de bonnes résolutions durant 2 jours et puis la frustration prend le pas et je craque.
J'ai découvert la Chrononutrition, c'est un médecin qui fabrique ses propres sachets protéinés qui m'en a parlé, après n'avoir tenue que 3 jours en régime sachets protéinés.
Tout est basé sur le moment de la journée. Tu mange TOUT ce que tu veux, mais selon le moment de la journée, ton corps l'utilise ou le stock.
Voilà donc comment j'ai perdu 13 kilos en mangeant des Mars, du fromage ou des steaks frites !!!!
hallucinant. D'autant que j'ai toujours été fine d'en haut et très large d'en bas. J'ai perdu 8 cm de tour de hanche et pas un seul centimètre de tour de poitrine !

Si je peux vous faire profiter de mon expérience...
Dans les grandes lignes, cela se résume à :
-Gras le matin (régénaration des cellules de l'organisme) donc pain beurre et fromage, surtout pas allégé ! surtout rien de sucré
-Dense à midi (on se coup toujours l'appétit avec une viande 100gr de plus que sa taille minimum, je mesure 1m70, donc 270 gr de viande mini) et ce que tu veux comme accompagnement - toujours pas de sucre
- le gouter : il est beaucoup plus important que le repas du soir ! Le sucre c'est maintenant : chocolat, glace jus de fruit ....
Si t'a bien fait ton truc, tu ne devrais plus avoir faim le soir. si jamais c'est le cas, un poisson grillé.

N'hésitez pas pour toutes vos questions.
Bises

C est le régime idéal ça ! Maigrir sans se priver ! Wahouuuu :plage:

Je suis egalement un peu septique...
 
Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

Il a l'air super ce régime aucune restriction. Mais je reste quand même un peu septique. C'est tellement dur de perdre quelques kilos comme ça.
 
Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

Trop fort ton régime et est ce que tu les perds vites les kilos comme dans le régime du doc dukan
 
Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

merci de nous faire partager ton experience mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel regime
ca t'embetterai de nous mettre une photo de toi avant et une de maintenant?
 
Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

Ca s'appelle la Chrononutrition. Y'a un bouquin qui récapitule tout sur cette façon de manger (et je ne dit pas "Régime" exprès) écrit par un médecin : Mincir sur mesure grâce à la chrononutrition DR Delabos Editions Albin Michel. J'ai une amie qui veut perdre 10 kilos avant son mariage, elle a tout fait, même tester l'hypnose, rien à fiare. Elle voulait pas me croire non plus, elle a perdu 4,5 kilos en un mois ! Bon après ca dépend des gens, moi j'ai perdu mes 13 kilos en 6-7 mois. Il faut le faire pour le croire, je suis d'accord avec vous, moi aussi, quand le médecin m'a dit d'arrêter de manger des salades et de remplacer par un steak frites, j'ai bien rigolé, mais c'est véridique
 
Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

merci de nous faire partager ton experience mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel regime
ca t'embetterai de nous mettre une photo de toi avant et une de maintenant?


ben apparement elle n'a plus envie de nous expliquer ni de nous montrer une photo d'elle avant aprés lol
 
Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

Ca s'appelle la Chrononutrition. Y'a un bouquin qui récapitule tout sur cette façon de manger (et je ne dit pas "Régime" exprès) écrit par un médecin : Mincir sur mesure grâce à la chrononutrition DR Delabos Editions Albin Michel. J'ai une amie qui veut perdre 10 kilos avant son mariage, elle a tout fait, même tester l'hypnose, rien à fiare. Elle voulait pas me croire non plus, elle a perdu 4,5 kilos en un mois ! Bon après ca dépend des gens, moi j'ai perdu mes 13 kilos en 6-7 mois. Il faut le faire pour le croire, je suis d'accord avec vous, moi aussi, quand le médecin m'a dit d'arrêter de manger des salades et de remplacer par un steak frites, j'ai bien rigolé, mais c'est véridique


non moi je te crois c'est meme moi qui à ouvert une discution sur le régime du doc dukan mais il est trés trés dur à faire donc j'ai arrété mais c'est vrai qu'on perd trés vite aussi avec ce régime
 
Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

Non, je n'ai pas de photo de moi avant (je supportais plus qu'on me prenne en photo, mais il parait que ca se voit très fort dans mes joues, je vais tenter les photos, on se moque pas !
 

Pièces jointes

  • 15.jpg
    15.jpg
    29.6 KB · Affichages: 2,003
  • Image 83.jpg
    Image 83.jpg
    45.2 KB · Affichages: 2,125
Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

non moi je te crois c'est meme moi qui à ouvert une discution sur le régime du doc dukan mais il est trés trés dur à faire donc j'ai arrété mais c'est vrai qu'on perd trés vite aussi avec ce régime


Perso je fais celui du Dr Dukan et je le trouv facile. Il est vrai que l'on perd vite mais la phase de stabilisation est longue.
Je pense qu'on a chacune un régime qui nous convient, le tout étant de le trouver...

Il est vrai qu'a lire comme ca, on ne crois pas trop a ton régime lol mais pourquoi pas... Comment te sentait tu pendant ce régime? Fatiguée? Tu n'as pas perdu trop trop vite, c'est bien ca. Depuis combien de temps as tu perdu ces vilains kilos?
 
Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

Photo à gauche, avant, à droite maintenant. Je n'ai rien repris, je continue même à perdre, gouter d'hier : crèpes au nutella ! lol
Tout le monde est septique et je comprend, y'a même de sgens de mon entourage qui me dise que c'est pas possible quand ils me voient manger, ils pensent que je me fais vomir. Quelle horreur
(dslé si je suis un peu longue dans mes réponses, mon ordi raaaaaame !)
 
Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

Non, je n'ai pas de photo de moi avant (je supportais plus qu'on me prenne en photo, mais il parait que ca se voit très fort dans mes joues, je vais tenter les photos, on se moque pas !


On se moque pas, tu es toute mimi...

La différence se voit bien sur ces photo. bravo
 
Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

Non, non, pas du tout fatiguée, au contraire, plus la peche qu'avant. Tu perds doucement mais sûrement. Pas de phase de stabilisation puisque qu'aucune privation
 
Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

C4EST HALLU9INANT MAIS JE PENSE QUE TU DEVAIS AVOIR BEAUCOUP DE POIDS EN TROP ...

car si manger steack frites convient a tout le monde ttes les diétiennes de cette terre serais au chomage lol:)
 
Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

Non, la diététique, c'est un concept. Ca marche puisque "diète", réduction calorique, mais la frustration ne convient pas à tout le monde, perso, j'ai pas trop de motivation et je tiens très mal, ce qui n'est absolument pas le cas d'autre personnes qui font "attention" tout le temps.
Je mesure 1m70 et je pesais 80 kilos. Le médecin m'a dit que mon poid idéal se situe entre 63 et 65 kilos. Aujourd'hui je suis à 67. Je ne pense pas que j'étais obèse, et même pour les gens qui ne doivent perdre que 3 ou 4 kilos, ca marche
 
Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

Non, la diététique, c'est un concept. Ca marche puisque "diète", réduction calorique, mais la frustration ne convient pas à tout le monde, perso, j'ai pas trop de motivation et je tiens très mal, ce qui n'est absolument pas le cas d'autre personnes qui font "attention" tout le temps.
Je mesure 1m70 et je pesais 80 kilos. Le médecin m'a dit que mon poid idéal se situe entre 63 et 65 kilos. Aujourd'hui je suis à 67. Je ne pense pas que j'étais obèse, et même pour les gens qui ne doivent perdre que 3 ou 4 kilos, ca marche

tu m as convaincu, peut tu nous dire un petit exemple de ce que tu manges toi dans une journée et a quelle heure... merci
 
Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

Ce que je mange, par exemple :
Le matin, le plus possible proche du réveil , du pain (pas de mie car sucre) et du fromage (perso j'adore le chaource). Mon café (que je sucrais avant), tu peux mettre de l'édulcorant. Tu peux rajouter du beurre, du jambon des oeufs etc... mais surtout pas de sucre. A midi, de la viande, par exemple ce midi, c'est 300gr de magret de canard pour moi ! et CE QUE TU VEUX comme accompagnement (frites, salades ou autre, l'équivalent d'un bol chinois d'accompagnement comme repère), pas d'entrée, pas de dessert, et toujours pas de sucres .
Au gouter, vers 5 heures, je prends toujours un jus de fruit (j'ai eu un peu de mal au début à m'en passer le matin, mais ce n'est qu'un report !) et du chocolat ou une glace, ce que tu veux de sucré, mais de préférence pas un mélange de sucre rapide + lents (genre les madeleines ou autre gâteau à base de farine) et puis je n'ai plus faim le soir, rarement, si ca m'arrive, je me fais une boite de thon car j'ai la fleme de me cuisiner du poisson .... lol
Une astuce pour l'alcool : ne jamais l'associer à du salé, toujours du sucré. Quand je sais que je vais passer une soirée arrosée, je mange des fruits ou mêmes des bonbons, mais jamais alcool + buiscuit apéritifs.

Voilà, j'espère avoir répondu clairement. N'hésite pas si tu as des questions ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut