comment l'aider

hommedezalmare

Nouveau Membre
Bonjours,
Je suis le compagnon de zalmare, je pense que qu'elles que une d'entre vous on lu sont post.Nous avons perdu notre bébé se vendredi 6 mai.
Je suis venu surtout pour savoir comment l'aider je vois bien qu'elle est mal
elle sort plus sans moi, elle mange quasiment plus elle passe ses journées a faire du ménage.ça devient presque maladif.On voit un psy tous les deux mais je cherche des conseils pour l'aider.
 
Re : comment l'aider

je pense que a part être présent pour elle c tout ce que tu peux faire , on dit que on ce remet jamais du décès de son enfant, laisse la psy faire son travail et entourer vous bien, communiquer est la meilleur des choses en tout cas je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve le temps fera son chemin même si on oublie jamais..
 
Re : comment l'aider

Je vous envoie toutes mes ondes positives...

Soyez present pour elle meme si c'est difficile pour vous aussi !!!

Bien des choses :kissing:
 
Re : comment l'aider

je cherche pas mal de chose pour lui changer un peu les idées. Je viens de poser des vacances pour le mois de juin pour partir en vacances tout les deux. J'ai pas encore choisis la destination .
 
Re : comment l'aider

je cherche pas mal de chose pour lui changer un peu les idées. Je viens de poser des vacances pour le mois de juin pour partir en vacances tout les deux. J'ai pas encore choisis la destination .


faut que elle l'accepte déjà car c tout récent aussi , c pas évident de vivre ce genre de situation qui font partie malheureusement de la vie .. oui les vacances bonnes idées ca lui fera changer d'air ;)
 
Re : comment l'aider

Run et Fakero on tout dit soyez prensent et attention a vous aussi car je pence que c'est aussi dur pour vous gros bisous a vous deux est je vous envoi plein de courage
 
Re : comment l'aider

pas évident... vraiment c'est une situation très difficile et appart lui montré que tu es la pour elle que tu la soutien je vois pas trop se que tu peux faire de plus. évidement il faut parler et se changer les idées et ne pas la laisser se renfermer sur elle même, les vacances c'est une bonne idée!!! je vous souhaite tout le courage possible pour la suite
bises a vous 2
 
Re : comment l'aider

C'est un terrible drame. Les filles ont tout dit. Soyez présent pour elle .Parlez en à deux. Il est important qu'elle sache aussi ce que vous ressentez face à cela . En tout cas , je vous souhaites beaucoup de courage à vous deux .
 
Re : comment l'aider

Soyer fort et soudé votre démarche est déjà une belle preuve de soutien j'imagine la souffrance quel doit ressentir et je pense qu'un deuil est necessaire il va fallouir du temps, parler, voir un professionnel comme vous le faite et le temps fera le reste...
 
Je pense comme les filles... Sois présent pur elle... Prends la dans tes bras, embrasse la... Ton idée de vacances est bonne mais vois avec elle si elle veut partir... Actuellementje pense qu'elle a tout simpleent besoin de toi...
Je trouve ta démarche de venir ici en parler déjà très courageuse... Tu l'aimes et c cela qui vous aidera a surmonter cette situation difficile...
 
Re : comment l'aider

Je ne saurai te conseiller :-( mais j'vous souhaite plein de courage à tous les deux et vous envoye plein d'ondes positives !!
 
Tout comme les filles.... J'ai vécu aussi cette épreuve l'année dernière ..!!! Si je peut te conseiller, parle en beaucoup avec elle! Dans cette épreuve je me suis sentie seule face au monde qui ne comprenais pas... Sans jamais voir que mon conjoint en a souffert aussi!!!! Aujourd'hui j'ai une petite filles de deux mois, je pensais que sa soulagerais la perte... Mais en faite il faut faire le deuil!!! Sois patient et montre toi aussi ton chagrin même si c'est pas évident!!!! Je vous souhaite énormément de courage et malgré tout le temps pansera les blessures... Amicalement
 
Re : comment l'aider

Désolée je ne serai pas de grand conseil pour un tel drame, mais je pense que les filles ont tout dit il faut etre plus fort tous les 2
bon courage
 
Re : comment l'aider

courage à vous deux... que dire face à cela ... aucun mots ne peut remplacer votre peine, prenez soin de vous et parlez beaucoup, partir est une bonne idée
 
Re : comment l'aider

désolé je suis venu un peu tardivement merci de tout votre soutient
la vraiment je ne vois plus comment l'aider je la soutiens du mieux que je peux mais je ne suis pas sur que cela soit suffisant.Elle ne mange plus ou grand maximum 1 fois dans la journée elle ne sort plus ne voit plus personne pourtant elle me dis qu'elle a envie de sortir faire des choses cela lui pèse de voir personne mais dés qu'il y a du monde elle sent va et se renferme et quand je suis pas la je sais bien qu'elle ne sort pas du tout même pour faire de simple a course a 2mn a pied de chez nous.
J'ai peur que tous ça joue sur sa santé.
 
Re : comment l'aider

coucou...
ecoute je ne sais pas trop quoi te dire... il est clair qu'elle souffre de cette situation, psychologiquement ce qui lui est arrivé est terrible...
si vraiment cela prends des proportions trop importantes, je pense qu'il faut en parler a un medecin... elle n'accepte pas ce qui c passé mais effectivement, pour son bien et pour le bien de votre couple, il faut qu'elle arrive a passer a autre chose... a etre constructive... n'oublie pas de bien la soutenir, je pense qu'elle a besoin de toi...
ma mere a vecu cela.. elle a perdu un bb à 6 mois de grossesse, suite a des coups qu'elle a recu en separant 2 personnes en train de se battre... elle n'a pas oublié ce petit garcon parti trop tot mais comme elle m'a dit recemment... tu ne peux pas rester sur la mort d'(un bebe... 2 ans apres cette terrible epreuve, mon "petit" frere est né... ct il y a 31 ans... ma mere ne peux toujours pas parler de ce bebe sans pleurer...
je pense donc que ta petite femme n'oubliera jamais ce bebe mais il faut qu'elle apprenne a vivre avec...
enfin bon, je me suis etalée sur ma vie mais je pense qu'il faut que tu en parles a un medecin...
bises et bon courage...
 
Re : comment l'aider

juste un petit passage éclaire pour remercié toutes celles qui soutiennent ma femme ça lui fais vraiment plaisirs.
 
Haut