comment maquiller les yeux et selon leurs formes

E m M a

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Comment poser la couleur justement?

_En touche légère, appliquez un peu d'anticerne à l'aide du crayon ou d'un petit pinceau. Étalez-le sans frotter mais en tapotant délicatement avec les annulaires (leur pression est moindre) pour fondre les deux tons anticerne/fond de teint.si cernes bleue ou grises tres marqué, mettre un anti cerne orangé (cf cercle chroma) _Poudrez délicatement.
_Brossez vos sourcils en tous sens, puis "coiffez-les" en les brossant vers le haut. Si nécessaire, donnez-leur un coup de crayon ou de fard spécial (en hachures et non en un seul trait). Brossez à nouveau et poudrez un peu. S'ils sont rebelles, laquez légèrement la brosse, ou metter un mascara transparent en les brossant.

20673cc5e0426c7fa1a6990985b92cb5.jpg


_Avec un fard couleur chair ou sable, recouvrez l'ensemble de la paupière supérieur.
_Donnez un très léger coup de blush sur l'arcade sourcilière, Utilisez le même blush que pour vos joues.

11d4e0a1e58d6994e4f4e51210d4b511.jpg


_Passez maintenant la couleur de votre choix (voyez votre palette) en dégradant bien, du plus foncé au plus clair.
_Si vous aimez, dessinez au pinceau plat, un arc de couleur le long de la ligne de pliure de la paupière.
_Une touche de fard clair au dessus de l'iris donnera l'illusion que l'œil est plus grand et plus ouvert.
_Si vous aimez le khôl, c'est maintenant qu'il faut le mettre.

1fb7051a698cb6a1d1f9998ea9aedce3.jpg


_Appliquez l'eye-liner ou un fard de la meme dominance que votre maquillage mais tres soutenu, le plus près possible des cils. Le but n'est pas de rendre l'œil charbonneux, mais juste d'épaissir les cils en donnant de l'intensité au regard. Si votre main n'est pas assez sûre, utilisez un crayon.
_Appliquez une touche de mascara sur la pointe des cils et laissez séchez (vous pouvez par exemple en profiter pour maquiller les cils inférieurs. Ensuite seulement, appliquez une puis deux couches de mascara, en un petit mouvement de zigzag pour bien séparer les cils. plus il y aura de couche plus il y aura l'effet pattes d'araignée.

_
9a110f8cb1c5451668e1702e7ca5e1e4.jpg



Yeux creux ou enfoncés Utilisez deux fards à paupières: le plus foncé sur l'arcade sourcilière et le plus clair près de l'œil. Estompez les deux fards pour ne pas avoir de démarcations et surtout, ne cernez pas le dessous de l'œil (ombre, eye-liner ou khôl).
939ecad50fc437317c9273f40b060bf6.gif



Yeux globuleux Deux fards à paupières: le plus foncé se met près de l'œil en suivant l'arc naturel et le plus clair se place au-dessus. Un trait de khôl ou l'eye-liner cerne le dessous de l'œil, sans le dépasser.(en bleu sur l'image)
e041f9d967b7af58f16bf7f8b2a32e9c.gif



Yeux ronds ou trop petits Le fard à paupière s'applique du coin interne de l'œil et s'étire en remontant vers les tempes. Tracer un trait fin d'eye-liner en dépassant de 1 ou 2 mm. (en rouge sur l'image)
91e7923663a9c16e81d1c7c510e1f087.gif



yeux tombants Le fard à paupière s'applique depuis le centre de l'œil en ligne horizontale et en dépassant le coin externe de l'œil. Estomper
cb015acd777c2a3660667272b84e5b02.gif



source : doctissimo
 
Re : comment maquiller les yeux et selon leurs formes

C'est intéressant.merci
 
Re : comment maquiller les yeux et selon leurs formes

Mercii Ma belle :fier:
 
Re : comment maquiller les yeux et selon leurs formes

moi jai un pblm kan jai des petits yeuy et des paupieres un peu tombantes et kan je met du fard a paupiere j'ai des demarcation au bout de quelques haures au niveau des plis de la paupiere et kan je fait des degradé ils ne se voient pas vraiment sauf si je ferme les yeux...comment faire??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut