Comment maquiller une paupière sans creux/crease?

maximiaou

Membre Populaire
J'ai besoin de votre aide. Voilà, je voudrais maquiller au mieux mes yeux. Seulement, je n'ai pas de crease; du moins, mon creux de paupière est caché par ma paupière fixe, ce qui me donne un air de paupière sans creux.

Quelles sont les meilleures techniques dans ce cas-ci?
Merci. :)

PS: J'ai été chez Lancôme, où le maquilleur du stand m'a dit que mon creux de paupière était inexistant. (Ca va, je l'ai bien pris).

Voilà à quoi ressemble ma paupière: http://www.secretsid.com/wp-content/uploads/2008/11/maquillage_paupiere_tombante_avant.jpg
 
Dernière édition:
Bienvenue au club. J'adore le maquillage cut crease mais forcément je n'arrive pas à le faire sur moi.
Souvent j'utilise un fard brun pour donner de la profondeur au regard mais au lieu de le mettre dans le pli (on ne le verrait pas) je le met au dessus un peu comme un halo.
Sinon je met juste de l'eyeliner dans le style libanais en dessinant une pointe au coin interne pour accentuer le côté félin.
Même si j'ai pas du tout la même carnation je m'inspire beaucoup du maquillage de Blake Lively (mais c'est pas très excentrique hein).
 
Wow! oui en tout cas elle monte la couleur super haut ça donne l'impression qu'elle a une plus grande paupière mobile...
 
Je pense que c'est une des choses les plus difficiles à maitriser en maquillage, pour ne pas accentuer le côté "paupière tombante" il faut bien estomper la couleur la plus foncée qui est celle qui se pose dans le creux dans une paupière classique.
Donc quand tu fermes ton oeil pour le maquiller, la couleur la plus foncée doit remonter sur la partie fixe mais être bien estompée et pour donner l'impression que ta paupière fixe est moins grande que ce qu'elle n'est en réalité (parce que ça fatigue le regard) tu estompes avec une couleur plus claire que celle du creux.
On voit bien sur le lien que tu as donné que toutes les couleurs sont super bien estompées, et que la partie la plus foncée se situe au dessus de l'endroit le plus creux de son oeil.
Le choix des pinceaux est important, je pense que quelque chose d'un peu touffu mais un peu rigide serait l'idéal (comme le 217 de Mac par exemple).
J'espère que j'ai été claire parce que ce n'est pas mon fort et puis c'est tellement compliqué à expliquer.
 
:) Merci pour ta réponse, @Clochette1985. J'ai un 217, mais du coup, je pensais à quelque chose d'identique, mais en plus petit format, car il me semble avoir vu un maquillage réalisé avec les mêmes pinceaux que ce qu'on voit d'habitude, mais en plus petits formats, pour pouvoir bien attraper le creux et travailler les extérieurs et autres.

Je vais essayer de retrouver la vidéo.
 
De rien :) Oui pour la grandeur du pinceau c'est vrai ça peut varier, en fonction de la paupière surtout.
J'avais vu une vidéo il y a pas mal de temps qui était super bien faite, je vais essayer de la retrouver, en tout cas les maquillages de ton lien sont super beaux mais il faut pas mal d'entrainement pour savoir faire ça j'imagine.
 
Ah oui pas fastoche

Je dirais qu'il faut que tu essaie de donner l'illusion d'un creux en traçant ta banane assez haute

Sinon pour les smocky suffit de les monter plus hauts que la normal

Et si tu sais faire le cut crease peut etre super pour reconstruite le relief de ta paupiere ( jsais pas si je me fait comprendre)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut