Comment nourrir un bébé hirondelle ??

orelly67

Éméritée
Alors voila mon aventure du jour...
J'ai trouvé un petit oiseau, une hirondelle je pense !! Je pense qu'il doit avoir 1 mois maximum, il ne sait pa encore volé. Je lai mis dans une cage et je le nourri avec de l'oeuf dur ecrasé avec de l'eau , à la serringue.
Il mange bien , mais je ne sais pas s'il va survivre...

Alors si vous vous y connaissez en oiseau , je suis preneuse de bon conseils!!!!

Merci
 
Re : Comment nourrir un bébé hirondelle ??

tu peux peut etre essayer des mouches, ou autres insectes
 
Re : Comment nourrir un bébé hirondelle ??

hello, tu peux auusi partir à la pêche aux verres de terre, lol, ou si il survit, améne le chez un vétérinaire,il saura quoi faire....
 
Re : Comment nourrir un bébé hirondelle ??

surtout pas évite les véterinaire si ya pas sous sous a la clé il vont t'envoyé chier.

Regarde sur le net tout ce que tu peu trouver sur le sujet.
 
Re : Comment nourrir un bébé hirondelle ??

Les hirondelles c'est tres dur a sauver, je n'ai jamais reussi, ça mange des petits insectes, pas de graines ni vers de terre.
Et surtout ne pas oublier de lui donner a boire....
Bon courage!
 
Re : Comment nourrir un bébé hirondelle ??

tu peut faire du pain nouiller, je pense
 
Re : Comment nourrir un bébé hirondelle ??

Les hirondelles c'est tres dur a sauver, je n'ai jamais reussi, ça mange des petits insectes, pas de graines ni vers de terre.
Et surtout ne pas oublier de lui donner a boire....
Bon courage!


Exact !! Moi qui suit une veritable arche de Noé ( chardoneret tombé du nid, pigeon idem, herisson, mulots, .... etc... tous trouvés en difficulté et élevés, meme appris à voler !! ), je peux t'affirmer que si c'est réellement une hirondelle, tu as peu de chance de la sauver... :35-no:Malheureusement ces petits oisaux sont si sauvages qu'ils se laissent mourir en captivité... j'en ai recueilli 2 ( mais pas toutes jeunes ) et elles se sont laissé aller malgré tout mes soins...Par contre si elle mang, ne lui donne pas de l'oeuf mais de la bouillie pour petits oiseaux ( rayon animalerie, oiseaux )... Fais bien attention à l'eau, et evite tout courant d'air...
 
Re : Comment nourrir un bébé hirondelle ??

Et ben ma petit hirondelle est morte aujourd'hui... Je ne suis pas décue car j'ai vraiment fait de mon mieu, mais elle été vraiment trop jeune...
Mais bon , je mes dis que je lui ai donné toute la tendresse que je pouvais... J'ai quand meme versé un petit larme de tristesse, sa ma fait mal au coeur...
 
Re : Comment nourrir un bébé hirondelle ??

Je suis desoler pour toi
Moi aussi g recueilli un bebe oiseau il y a longtemp, meme que ma mere ne voulais pas car elle se douter qu'il allait mourir car trop jeune.
Et il est mort pendant la nuit, j'ai pleurer comme une madelaine.
 
Re : Comment nourrir un bébé hirondelle ??

:10-sad: Désolée... Mais c'est tres bien 'avoir essayé !:sad2:
 
Re : Comment nourrir un bébé hirondelle ??

Mais je suis contente de l'avoir receuilli...
Je l'ai trouver en plein milieu de la route alors j'ose meme pas la mort kil aurait pu avoir... Alors ke chez moi il est mort bien au chaud , au calme...

Maintenant je prie pour ne plus jamais en trouver car je suis trop sensible!!
Mais en tout cas merci pour tous les conseils que vous m'avez donné !!
 
Re : Comment nourrir un bébé hirondelle ??

coucou, désolée pour ton petit oiseau, c'est l'ennui avec les oisillons, s'ils sont trop jeunes (pas toutes les plumes) il y a de fortes chances que notre nourriture ne soit pas assez adaptée à eux, ils font des carence, ils se stressent aussi très vite, et surtout,il ne faut pas oublier que lorsqu'on les trouve par terre il sont tombés et parfois de très haut donc traumatismes internes etc... donc tu as fais ton possible et tu lui a permis de mourrir dans de bonnes conditions
 
Re : Comment nourrir un bébé hirondelle ??

Bonjour, nous avons trouvé un bébé hirondelle tout rose et sans plume pour l'instant.Nous l'avons maintenant depuis 4jours,il va très bien!!Il fait ses besoins normalement,il cri correctement lorsqu'il a faim.Mais nous ne savons pas trop quoi lui donner à manger,pour l'instant nous lui donnons des vers de Tebos(ressemblant a des vers de farine) et des mouches et moucherons trempés dans de l'eau.De temps en temps nous lui écrasont des croquette a chat dans de l'eau.
Nous aimerions avoir vos avis sur notre façon de procédès!
Merci de vos réponses au plus vite!:huh:

Laure et Ophélie et junior le ptit hirondeau!
 
Re : Comment nourrir un bébé hirondelle ??

Nous l'avons encore nourrit tout à l'heure,tout va bien pour lui pour l'instant il ouvre de plus en plus grand les yeux et commence à avoir des plumes qui apparaissent.Donner nous votre avis au plus vite
 
Re : Comment nourrir un bébé hirondelle ??

une bonne solution c'est le vers de farine... il faut le decapiter et faire manger l(interieur du ver.... c'est barbare mais tu dois presser le verr comme une tube de mayonnaise pour le vider. mais ainsi tu as toutes les chances de sauver ton hirondelle... bon courage et bonne chance au petit volatile
 
Re : Comment nourrir un bébé hirondelle ??

ah bah le post date de 2008 lol depuis il a du grandir ^^
 
Re : Comment nourrir un bébé hirondelle ??

il est plutôt mort car une hirondelle qui na pas sa mère ne survie pas ...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 5
N
Animaux 9
A
Animaux 4
Animaux 18
Animaux 11

Ca peut vous intéresser:

Haut