Comment obtenir cette couleur après mon périple capillaire ?

bouledogue7793

Nouveau Membre
Bonjour,

Je vous explique mon périple, après être allée pro*ost, voici le mail que je leur ai envoyé :"Par où commencer ?
Je pense que le plus simple va être tout simplement de vous raconter mon expérience dans ce salon de Villeparisis, et puis de vous fournir des photos...

Sur un coup de tête, un vendredi matin, je décide de passer du quasiment brun
1237146_10202273139369511_1669579640_n.jpg

au "blond foncé".
J'appelle mon coiffeur habituel, qui n'avait plus de place avant un moment. Ayant vraiment envie de changer, je me dirige donc vers un salon de coiffure, que je ne connais absolument pas, mais qui d'après son nom et sa renommé m'inspire confiance : fra*ck pro*ost à ***.
J'appelle pour prendre RDV et on me dit de passer, car c'est sans rendez vous, très bien, j'y vais.
J'arrive, accueil correct j'explique ce que je veux : devenir blonde foncée, je m'installe, une jeune fille, apprentie ( d'environ 16 ans ), vient et m'apporte un nuancier, je lui dit que je, un blond foncé froid / cendré, avec aucun cuivré/orangé, on me propose donc un 7.13, je lui dit que ca me plait, car c’est une couleur froide sans reflet cuivré, que je ne veux pas. Elle me dit OK, par contre il faudra vous décolorer les cheveux, je dis ok, je m'en doutais étant donné que j'avais les cheveux colorés avec du chatain foncé. Une autre personne, plus agée, environ la 40aine, vient me voir et me dit que par contre, je dois vous faire un devis car ca risque de vous revenir assez cher, et me propose donc de me couper les cheveux, d'une dizaine de centimètre pour que ca me revienne moins cher. Assez réticente au début, j'accepte, elle me sort le devis, de 150. Je lui que ca me va et que c'est parti. Elle fait venir une de ses co! iffeuses et lui explique très rapidement ce qui va se passer : qu'il faut "dégrossir" la longueur et la masse, pour ensuite me décolorer. Je lui rappelle que je ne veux pas couper plus de 10cm. Elle commence à me couper les cheveux, je n'y prête pas plus attention. Ensuite l'apprentie du début vient pour me décolorer les cheveux, à la fin de l'application de la décoloration la femme plus âgée passe à coté de moi, et l'apprentie l'interpelle pour lui demander si elle pouvait rincer le dessus, la femme plus âgée ouvre grand les yeux et lui dit " là oui va rincer", d'un air surpris. Elle me rince, et m'installe
1424408_10202868391050431_262380840_n.jpg

1479098_10202868414811025_1901622318_n.jpg
ensuite elle me ressort le nuancier et me redemande ce que je veux, je lui dit cette couleur, un 7.13. Elle va préparer la couleur et je vois mes cheveux, et commence à me dire que je trouve mes cheveux très court, je m'inquiète et demande à l'apprentie quelle longueur ça faisait elle me dit ca vous arrive en ha! ut du dos et me pointe avec son doigt, je lui mais c'est beaucoup plus court que ce que j'avais demandé ! Elle essaye de me rassurer et me montre une autre client et me dit que ca fait ça.
Elle m'applique la couleur, puis laisse poser et je passe au bac.
On me dit de me lever, après un soin, pour passer à la coupe. La personne qui m'a coupé les cheveux au début, prend le relais et me demande ce que je veux, je lui dit que je trouve que ca fait court par rapport à ce que j'avais demandé. Elle me dit que non et me montre la même cliente pour me rassurer et me dit que ce n'est pas court.
Elle me coupe, et je commence à m'apercevoir de la couleur de mes cheveux, loin de ce que j'avais demandé, étant donné que mes cheveux commençaient à sécher.
Je lui dit, mais ce n'est pas uniforme sur le dessus ?! Elle me répond non, ca fait un effet méché, c'est jolie. Elle me dit, mais ce n'est pas ce que vous vouliez ? Je lui dit, euh non, pas vraiment...
Il faut préciser que la lumière était tamisée et blanche dans le salon.
Elle fini la coupe et me sèche les cheveux.
Je me lève et là je vois que la coupe est très courte par rapport aux 10 cm enlevé, je me retrouve plutôt avec 20-25cm de cheveux en moins...
Je pars vers la caisse et on m'annonce le prix du devis, étant donné que j'ai moins de 20 ans, je demande s’il y a une offre, et on me dit qu'il y a une réduction et que finalement, cela me revient à 120.
Je paie et je pars. Je rentre dans ma voiture, au soleil et là je m'aperçois dans le rétroviseur que mes cheveux sont oranges/cuivrés, les reflets oranges sont flagrants au soleil !
1460304_10202868390930428_48351105_n.jpg
Je fond en larmes et rentre chez moi. Après retour chez moi, mes proches me disent que je ne peux pas rester comme ça, sans m'arrêter de pleurer. Ma mère me ramène au salon, pour trouver une solution. Je tombe sur l'apprentie qui s'est occupée du "diagnostic" et de la couleur. Elle appelle la personne qui m'a coupé les cheveux. Je lui explique qu'à la lumière du soleil la couleur n'est ABSOLUMENT pas ce que j'ai demandé, et l'apprentie me dit que si !
Je lui demande de ramené le nuancier. Elle détache la mèche de cheveu et la met à côté des miens, et ose me dire que ça ressemble, je lui pardon ?! Elle me dit oui, vos cheveux sont plus clairs sur le dessus, mais sinon ça ressemble. Je préfère rester calme et ne pas m'énerver, elle me dit on va refaire une couleur. Je lui OK, elle me ramène le nuancier et me demande ce que je veux faire, je lui dit que je ne veux pas ressortir avec la même couleur que ce que j'avais donc, je lui demande de faire un ton au-dessus pour ne pas retrouver ce orange/blond, que je déteste ! Elle part et reviens me voir avec la couleur préparée et ose me dire, vous savez ce n'est pas une faute professionnel, c'est à cause de vos cheveux, je ne dis rien, et préfère ne pas m'énerver. Elle me fait la couleur et après l'avoir fait pauser, je passe au bac, puis au brushing avec la personne qui m'a coupé les cheveux, elle me sèche les cheveux et me dis que si la couleur ne me plait! , il faut que je l'a fasse dégorger avec des produits qui ne sont pas fait pour les cheveux colorés et à l'inverse si ça me plait d'utiliser des produits pour cheveux colorés. Je rentre chez moi, toujours aussi loin de ce que je voulais.
1457579_10202868414731023_1578055480_n.jpg
Après 1 semaine, je retourne voir ma coiffeuse habituelle, pour voir comment rattraper ça, elle me dit que ça va être très compliqué, voir impossible, car mes cheveux sont brulés, car la décoloration est restée bien trop longtemps sur mes cheveux, et qu'ils sont devenus tellement poreux que plus rien n'accroche dessus. Je suis donc obligée de faire des mèches pour pouvoir éclaircir et obtenir après un long moment un blond foncé cendré, que je voulais à la base... ce qui veut aussi que je vais devoir encore engager des frais... Je n'ai que 19 ans et ne gagne pas encore ma vie, étant donné que je suis étudiante. La note va être salée...

Je suis vraiment très déçue, et ne comprend pas pourquoi, si il n'était pas possible d'avoir ce que je veux, ne pas me l'avoir dit dès le début."
J'aimerais obtenir cette couleur ( Natamélie, Youtube )
hqdefault.jpg

Que faire ?
Voilà ce que j'ai actuellement :


1441395_10202868392850476_985673930_n.jpg

1459169_10202868393890502_315226827_n.jpg

Apparement Natamélie aurait du 8 et du 8.1, mais je ne sais pas ce que ca peut donner sur ma base
ohwell.gif


Merci d'avance !
 
Waouh !
Tes cheveux en ont bavé, et en plus tu n'as pas le résultat que tu voulais...
Ca me rassure (désolée lol) je ne suis pas la seule à faire des conneries sur mes cheveux ...
Car comme toi, je n'avais pas voulu attendre ma coiffeuse habituelle, donc je suis allée chez un autre coiffeur, et je regrette maintenant !
Je pense qu'au final tu es pas si mal, ca te va bien même si je préférais en brune !
Je te dirai d'attendre quelques mois pour laisser reposer tes cheveux avant de faire des mèches, et de bien laisser dégorger ! C'est ce que j'ai fais...
 
Natamelie faisait un 8.1 en colo sur un marron et des mèches en 12.1 sur cette photo. Je te dirai aussi de faire bcp de très fines mèches pour éclaircir un Max le tout en 1er temps. Courage
 
raaa la vache !!désolé pour toi et cest bien pour ca que jai décidé d'aller chez le coiffeur tout les trois mois me faire couper que les pointes...bon je l'accorde quand je me regarde dans un miroir j'en ai un peu marre de ma tronche avec mes cheveux long plat dessus sans originalité mais jai trop la flippe car j'en ai connu des coiffeurs qui mont cramé ou trop coupé :p Je me rapelle encore, je devais avoir 20 ans jetais jeune et rebelle:D et je me faisait deux meches noire sur les cotes de la frange (me demander pas pourquoi dailleur cetait hyper moche mais moi jetais a fond:D) resulat....bin javais mes deux meches devant..oui..Puis aller savoir pourquoi elle a commencer a me lai faire a la nuque.je lai arreter net..mais trop tard :mad:
 
Couper pour payer moins cher ça ne m'étonne pas, plus c'est long plus on utilise de produit plus c'est cher. La va falloir du temps .. Et commencer par des mèches est le plus approprié .. Les soigner énormément et beaucoup de patience ..
 
Je ne comprend même pas comment elle a pu dire oui quand tu es revenu et que tu as demandé un ton plus clair .. Une couleur n'en éclaircie pas une autre .. Règle de base :/
 
Houlaaa que de péripéties capillaires !! Je suis pas pro donc je pourrais te conseiller en rien, mais je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, et de la patiente ! Chouchoute bien tes cheveux avec des soins (bains d'huiles, masque à l'avocat et oeufs etc) histoire de bien les nourrir :)
 
Coucou Natamelie a fait une video sur youtube d'ou elle parle de ses meches qu'elle fait maison [ de chez Wella ] 12.1 [ blond éclaircissant ] + 30 vol

le lien de sa video :
 

Ca peut vous intéresser:

Haut