Comment obtenir un 5.4 avec du henné ?!

Serendipity

Membre Actif
Coucou,

dernièrement j'avais créé des posts concernant mes tourments capillaires, l'un pour obtenir telle couleur, qu'au final je n'ai pas eu, résultat j'ai opté pour une tout autre couleur que j'ai obtenu mais qui est partie aussi vite qu'elle était arrivée ( dégorgé quasi totalité en 2 ou 3 shamp ) et le second post était pour avoir des conseils concernant l'état de mes cheveux qui ont été bousillés par cet excès de coloration ( cheveux élastiques à certains endroits et très secs )

J'ai donc décidé d'arrêter les colo et de les entretenir en suivant les conseils de certaines d'entre vous qui m'ont bien aidé, je vais également aller chez le coiffeur la semaine prochaine pour couper les pointes ( enfin quelques centimètres quand même )

Mais je regrette vraiment ma dernière couleur dont je suis tombée folle amoureuse et j'aimerai la retrouver mais en utilisant du henné. J'ai lu partout que c'était entre autre un soin excellent pour les cheveux, alors si je peux avoir la couleur que je souhaite et en plus les entretenir , je serais super heureuse !

Le seul hic, c'est que je n'y connais absolument rien au henné, alors je viens vers vous pour que vous puissiez me dire ce qu'il convient de faire :D

Sachant qu'actuellement je suis comme ça : DSCF7065.JPG Et que je veux un 5.4 ( châtain clair cuivré ) :
colo-091310-emma-stone-img.jpg

Après ce qui me fait peur avec le henné, c'est d'être trop orange ou trop rouge, je ne veux pas non plus que se soit trop flashy et je veux rester assez foncé comme sur la photo d'Emma Stone !

Merci par avance pour votre aide :)
 
J'avais pensé à crème repigmentante cuivrée de Mulato, mais l'effet s'en va également au fur et à mesure des shampooing ( oui il faut savoir qu'au soleil j'ai quand même des reflets cuivrés )
 
ne fait pas de henne tu vas galerer si tu veux changer apres...
 
Coucou Serendipity,

Si tu fais un henné tu ne pourras plus faire de couleur du tout même si tu attends 1 an par exemple tant qu'il y aura un reste de henné tu seras bloqué niveau couleur et mèches. Je ne te le conseil pas trop dans ton cas ;)
Une fois que tes cheveux seront bien soignés tu pourras à nouveau utiliser des produits de coloration ( ton sur ton un peu moins agressif )
 
Ma soeur fesait que du henné pure jusqu'a maintenant ce n'as pas empeché ce weed end de lui faire decoloration et couleur
Certes l'indigo c'est une cata pour faire quoi que ce soit
 
Est-ce que tu connais Sami ? Si tu connais, est-ce que tu penses que j’aurai du faire un mélange avec le châtain ou le rouge, pour avoir plus ou moins ce que je veux ? Je ne voudrais pas tomber dans le roux flashy non plus !o_O
 
Ah okay cool ! Parce que les nanas sur les photos que tu trouves sur le net sont souvent flashy, du coup j’ai eu un doute ;)
Merci pour ta réponse :D
 
Coucou,
Je ne connais pas ce produit la précisément mais oui tu peux l'utiliser sans risque ce n'est pas une couleur. Si tu as peur pour le tester au début laisse le poser moins longtemps ;)
Les filles sur les photos sont peut être blondes, ont fait des déco ou se se coloré les cheveux flashy et utilise ce produit pour garder leur couleur ;)
 
Ah okay cool ! Parce que les nanas sur les photos que tu trouves sur le net sont souvent flashy, du coup j’ai eu un doute ;)
Merci pour ta réponse :D

Moi j'ai le reflet chocolat marron et c'est discret donc le reflet cuivré ça sera pareil je pense surtout sur ta couleur :) Et pis ça part avec les shampoings donc tu ne risques pas grand chose ;)
 
d’ac ça marche ;) c’est surtout que là franchement la couleur de mes cheveux ne ressemble plus à rien, alors même si avec les soins que je leur fait ils vont mieux, j’imagine qu’il va falloir que j’attende encore un bon moment avant de refaire ma couleur, donc là au moins c’est un produit quand même plutôt naturel, je ne risque pas de les abimer !
Sami qu’il faut que j’attende combien de temps pour refaire ma couleur ?
 
Arf dommage, je t’aurais demandé si tu pouvais me faire un avant/après pour voir vraiment l’effet, j’ai hâte de recevoir le mien ;)
 
Haut